Que jouer en arrivant dans un magasin???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerrylee
t ujoue se qui te plai dans to nstyle ete cxe que tu metrise le mieux.........
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
jerrylee a écrit :
t ujoue se qui te plai dans to nstyle ete cxe que tu metrise le mieux.........

Tout fout le camp..... pauvre, pauvre France.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
  • Publié par
    x3rq
    le
si tu sais ce que tu veux comme son et ce que tu veux faire avec ta guitare (ton répertoire) .. alors tu sais quoi jouer en magasin !
les vendeurs s'en foutent de ce que tu joues ... ils sont pas là pour te dire que tu joues mal ou autre il sont la pour vendre et conseiller dans l'achat d'une guitare, simplement ça!
Billy Haze
Deubeuliou a écrit :
Ouais mais une guitare ça se mérite...

+1 et quand on voi le maud*t clown du mc donald qui joue de la gratte dans une pub j'ai criss**ent envi de bucher
Always Root For The Underdog
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Un petit arpège, un riff genre Maiden ou Metallica et un truc plus tehnique genre tapping ou un chti solo et c'est tout pas la peine d'en faire plus c'est juste pour voir comment sonne la gratte en utilisant ses différentes techniques.Mais avant je scrute la guitare, la tourne dans tous les sens, examine la finition plus que je ne l'essaye en fait.
lord_ayron666
encore avant hier, je me pointes dans un mag' et le mec je lui demande d essayer une SG gibson.
il me mets l ampli, fort et pi en son clair et il se casse....
a coté de moi y avé un mec de 40 ans, tout bourré, qui disé des trucs genre
"vas y, rock n roll" ou "allez envoie".....

j était un peu timide sur le coup lol !

apres j ai foutu le canal satu, pi je me suis mis à 0.0001/10 de volume et pi je commencait à jouer du outburst (mon groupe) => parce que jouer master, je sais faire mais tt le monde le fait et pi ca ferait genre "je viens dans ton mag' te montrer que je joue bien et je me casse" (j était pas venu pour acheter mais juste pour essayer).

donc apres je joue des riffs rapides thrashis et le mec bourré revient "hey, c est Trust que tu joues, je reconnais..."... et enfin "ouah le gros son qu elle a cette gratte"....j ai trouvé la gratte a chier (une gibson SG spécial à 1100 euros....on aurait dit une gratte pas finie, tout en plastique...loin derriere certaines épiphones) et je suis partie en remerciant le vendeur !

bref le pire c ets kan j ai acheté ma KH2...le mec ma dit "vas y essaye" et le truc c est que j ai plaqué 2 accorsds et j'ai dit "ok, je la prends !".
en gros, plus l instrument est cher plus le vendeur doit s attendre à un mec baleze au bout du manche....ben il a été decu le povre !
x3rq a écrit :
si tu sais ce que tu veux comme son et ce que tu veux faire avec ta guitare (ton répertoire) .. alors tu sais quoi jouer en magasin !
les vendeurs s'en foutent de ce que tu joues ... ils sont pas là pour te dire que tu joues mal ou autre il sont la pour vendre et conseiller dans l'achat d'une guitare, simplement ça!

Oui c'est clair, moi je bosse dans un magasin de musique et on ne fait pas attention aux airs joués tant on en entend toute la journée
Sauf ceux qui maîtrisent vraiment, alors là tout le monde se tait, s'arrête et profite...
( Greg )
Moi j'arrive pas a joué dans les magasins , je perd tout mes moyens c'est trés trés trés enervant dés que je sors de la boutique j'ai envie de me tappé la tete dans le mur !
Bouriquet
ba généralement, pour tester la guitare dans les aigus, je joue europa de santana( jsuis resté sur le cul quand je l'ai joué avec la lespaul goldtop).
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
sunglasses
bouriquet a écrit :
ba généralement, pour tester la guitare dans les aigus, je joue europa de santana( jsuis resté sur le cul quand je l'ai joué avec la lespaul goldtop).

Ouais, perso je joue mes accords / arpèges / gammes préférées, et puis basta... Nan parce que jouer des morceaux que tout le monde connait je ne vois pas l'intérêt! Ce n'est pas un concert ou une audition!!!

Je joue des plans blues en penta, des arpèges enrichis en son clair etc... point!!! On ne se donne pas en spectacle!!!
Bouriquet
Macalpine a écrit :
bouriquet a écrit :

Ouais, perso je joue mes accords / arpèges / gammes préférées, et puis basta... Nan parce que jouer des morceaux que tout le monde connait je ne vois pas l'intérêt! Ce n'est pas un concert ou une audition!!!

Je joue des plans blues en penta, des arpèges enrichis en son clair etc... point!!! On ne se donne pas en spectacle!!!

Pareil. Accords, arpèges, petit solo et pi c'est bon. Et après je m'eclate un peu dessus en jouant les morceaux que je préfère

Peavey Wolfgang à vendre
Shinolofofora
Bourzouf a écrit :
Moi j'arrive pas a joué dans les magasins , je perd tout mes moyens c'est trés trés trés enervant dés que je sors de la boutique j'ai envie de me tappé la tete dans le mur !

J'ai deux potes dans le même cas, l'un joue carrément moins bien dès qu'il y a des clients, l'autre balise tellement que ses mains en tremblent et se crispent...
sunglasses
Shinolofofora a écrit :
Bourzouf a écrit :

J'ai deux potes dans le même cas, l'un joue carrément moins bien dès qu'il y a des clients, l'autre balise tellement que ses mains en tremblent et se crispent...

Une seule solution = la vodka pure!!
Bouriquet
Shinolofofora a écrit :
Bourzouf a écrit :

j'imagine meme pas en concert ce que ça donne

Peavey Wolfgang à vendre
Shinolofofora
x3rq a écrit :

Surtout te la vendre en général...
Shinolofofora
bouriquet a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Bourzouf a écrit :

j'imagine meme pas en concert ce que ça donne

C'est ce que je leur dit tout le temps:"Putain les gars , le jour où vous ferez de la scène, ça sera un public, pas 3 pèlerins."Et y me répondent: oui mais c'est pas pareil.Moi je pense que si on arrive pas à assurer devant deux clients lambdas, alors c'est mort devant un public, même de 50 personnes.Sinon, la vodka, on a déjà essayé mais rien n'y fait lol...

En ce moment sur bla bla et guitare...