Que jouer en arrivant dans un magasin???

Rappel du dernier message de la page précédente :
skaal
  • skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le 02 Mai 2005, 20:22
la ou ca devient delicat c est pour essayer une tete mesa boogie avec un 4x12 ...

jusqu a maintenant j ai jamais osé ( bah ouais chuis timide )

bon deja j'ai pas les moyen mais en plus, ca envoie du son jusqu a l'autre bout de la rue alors il faut assurer un minimum.

( un jour je jouerais "come as your are" sur un gros machin dans un magasin, juste pour le pied de nez )
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rock@powa
C'est vrai ce que tu dis hiwatt seulement la plupart des problemes possibles que tu cites sont enlevable par un simple réglage (bruit du buzz sur un bend = tu remontes un poil le pontet, pareil pour le sustain il est meilleur avec les cordes un peu plus hautes...) enfin c'est tout de meme un facteur important une guitare bien reglée à l'origine, mais pas le plus préponderant. Je pense qu'il faut surtout ecouter la sonorité de la guitare et si on est à l'aise dessus.

Apres moi j'opte pour l'impro quand je suis dans un magasin, comme il a été dit, quelques enchainements d'accords, quelques petits phrasés sur une gamme blues, et la rythmique qui va avec (au feeling) mais le mieux c'est quand tu tombes avec un autre gratteux qui essaye en meme temps que toi et la tu tape le boeuf c'est dément.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Bla bla et guitare
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BluesIsAlive
rock@powa a écrit :
Apres moi j'opte pour l'impro quand je suis dans un magasin, comme il a été dit, quelques enchainements d'accords, quelques petits phrasés sur une gamme blues, et la rythmique qui va avec (au feeling) mais le mieux c'est quand tu tombes avec un autre gratteux qui essaye en meme temps que toi et la tu tape le boeuf c'est dément.

Trop fort
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le
BluesIsAlive a écrit :
bouriquet a écrit :
yakuru a écrit :
bah ouais, si on a les moyens, pourquoi se priver? Yen a bien qui se payent des voitures super cheres qui vont à 200 à l'heure qui servent à rien...

c'est sur que faut profiter si on en a les moyens.
Après je pense pas que commencer sur du haut de gamme est très bien

Et bien moi je pense le contraire : j'ai commencé sur une planche puis j'ai essayé une guitare un peu meilleure. Et là, surorise, tout ce qui avait du mal à passer sur ma planche allait tout seul.
Moralité, j'ai continué à bosser sur la planche comme ça quand je prends une bonne gratte je suis plus à l'aise.

Sinon pour quoi jouer lors du test je sais pas non plus... je sèche un peu

Beh jvois pas la raison de pas s'acheter les grattes qui nous plaisent si on a les moyens?? Jvois pas pourquoi j'irai m'emmerder sur une gratte dont le son ne me plait pas!! Puis pour l'histoire du progres sur une gratte minable, je cherche pas à devenir champion du monde de branlage de manche toutes catégories confondues, jveux juste faire de la musique!
BluesIsAlive
yakuru a écrit :
[quote="BluesIsAlive]
Et bien moi je pense le contraire : j'ai commencé sur une planche puis j'ai essayé une guitare un peu meilleure. Et là, surorise, tout ce qui avait du mal à passer sur ma planche allait tout seul.
Moralité, j'ai continué à bosser sur la planche comme ça quand je prends une bonne gratte je suis plus à l'aise.

Beh jvois pas la raison de pas s'acheter les grattes qui nous plaisent si on a les moyens?? Jvois pas pourquoi j'irai m'emmerder sur une gratte dont le son ne me plait pas!! Puis pour l'histoire du progres sur une gratte minable, je cherche pas à devenir champion du monde de branlage de manche toutes catégories confondues, jveux juste faire de la musique![/quote]

C'est pas ce que je voulais dire:
je disais simplement que je suis content d'avoir appris sur une gratte de merde car maintenant quand je joue sur une gratte de meilleure qualité je sens que mon jeu s'améliore très vite. Je n'ai jamais compris les débutants qui investissent dans des grattes d'un prix de fou sans savoir rien faire avec, juste pour les posséder...

Par ailleurs, dans mes potes, celui qui joue le mieux c'est celui qui répète TOUT sur son acoustique et qui ne prend son électrique qu'une fois de temps en temps ... et là!!!

En ce qui concerne le branlage de manche, ça m'intéresse pas non plus je suis pas attirer par le shred.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
BluesIsAlive a écrit :

je disais simplement que je suis content d'avoir appris sur une gratte de merde car maintenant quand je joue sur une gratte de meilleure qualité je sens que mon jeu s'améliore très vite. Je n'ai jamais compris les débutants qui investissent dans des grattes d'un prix de fou sans savoir rien faire avec, juste pour les posséder

Et bien si t'avais commencé sur un bon instru, t'aurais appris vite mais dès le debut... Si tu voulais te muscler et affiner ton jeu, il fallait jouer sur une classique...
Par contre, tu as raison sur le fait qu'une Gibson dans les mains d'un enfant de 12 ans qui vient de debuter, je trouve ca ridicule... De meme que de commencer par l'electrique d'ailleurs...
yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le
BluesIsAlive a écrit :
yakuru a écrit :
[quote="BluesIsAlive]

Beh jvois pas la raison de pas s'acheter les grattes qui nous plaisent si on a les moyens?? Jvois pas pourquoi j'irai m'emmerder sur une gratte dont le son ne me plait pas!! Puis pour l'histoire du progres sur une gratte minable, je cherche pas à devenir champion du monde de branlage de manche toutes catégories confondues, jveux juste faire de la musique!

je disais simplement que je suis content d'avoir appris sur une gratte de merde car maintenant quand je joue sur une gratte de meilleure qualité je sens que mon jeu s'améliore très vite. Je n'ai jamais compris les débutants qui investissent dans des grattes d'un prix de fou sans savoir rien faire avec, juste pour les posséder...

Par ailleurs, dans mes potes, celui qui joue le mieux c'est celui qui répète TOUT sur son acoustique et qui ne prend son électrique qu'une fois de temps en temps ... et là!!!

En ce qui concerne le branlage de manche, ça m'intéresse pas non plus je suis pas attirer par le shred.[/quote]

Ouip je suis completement d'accord avec toi sur le fait que donner une super gratte à une personne qui n'est pas super motivée est un gachis! Je pensais plutot au ptit pere de 30-40 ans (ouille tapez pas ) qui veut se faire plaisir et mettre un peu d'argent ds une bonne gratte, réaliser un reve d'ado quoi.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Macalpine a écrit :
Ne jouez pas "Smoke on the water" en tout cas, le vendeur l'a entendu 10 000 fois!!!! Le pauvre...

Sauf si ce dernier n'a jamais entendu une version ska de ce titre ;-) Je te jure que ca fait un bon effet
Shinolofofora
One-R a écrit :
alé un pti paln de death c'est un coup à te faire regarder bizard!

Moi je prends un réel plaisir à lancer un petit In Flames, un gros trash qui sent la bière ou encore un bon riff de blackmétal quand je voit qu'il y a des gars genre "petit cadre coincé" dans le magasin... :Band1:
BluesIsAlive
Deubeuliou a écrit :
Macalpine a écrit :
Ne jouez pas "Smoke on the water" en tout cas, le vendeur l'a entendu 10 000 fois!!!! Le pauvre...

Sauf si ce dernier n'a jamais entendu une version ska de ce titre ;-) Je te jure que ca fait un bon effet

Un sample???
Un ptit blues sympa en mi avec une ptite impro dessus...Moi perso c'est ce que je fais, parce que j'aime le blues et l'impro.
Puis après j'enchaîne sur plein d'arpèges, parce que j'aime les arpèges.
Puis après des gros moulinets parce que....oui c'est ça : j'aime les gros moulinets.
Puis des accompagnements de chansons parce que...eh oui...moi j'aime la chanson.

Donc en gros je passe de Chuck Berry à Francis Cabrel en passant par Albeniz, Dire Straits et Metallica

En gros, faut jouer ce pour quoi on compte utiliser la guitare, ou alors se faire plaisir en oubliant les vendeurs, se concentrer sur le son et le feeling avec l'instrument...Bref, prendre du bon temps, on va pas dans un magasin pour s'angoisser que diable!!
Mady_Roar
BluesIsAlive a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Macalpine a écrit :

Un sample???

Ouais un p'tit sample pour voir a quoi sa ressemble , je suis curieux , pis tant qu' à faire si c'est du tout bon la tab !
Salut franchement un bon vendeur d'instrument de musique n'a pas a faire du zelllll en jouant des morceaux. Alors je pense comme les autres joues ce que tu connais le mieu et si le mec te fait de l'épate range ta partition et casses toi ailleurs car il vaut pas la peine de lui prendre quelque chose, tu trouveras dans les bons mag de zik une cabine d'essayage, où tu peux jouer tout ce que tu veux meme si c'est pas juste, personne t'entend alors....
jerrylee
t ujoue se qui te plai dans to nstyle ete cxe que tu metrise le mieux.........

En ce moment sur bla bla et guitare...