yakuru a écrit :
[quote="BluesIsAlive]
Et bien moi je pense le contraire : j'ai commencé sur une planche puis j'ai essayé une guitare un peu meilleure. Et là, surorise, tout ce qui avait du mal à passer sur ma planche allait tout seul.
Moralité, j'ai continué à bosser sur la planche comme ça quand je prends une bonne gratte je suis plus à l'aise.
Sinon pour quoi jouer lors du test
je sais pas non plus... je sèche un peu
Beh jvois pas la raison de pas s'acheter les grattes qui nous plaisent si on a les moyens?? Jvois pas pourquoi j'irai m'emmerder sur une gratte dont le son ne me plait pas!! Puis pour l'histoire du progres sur une gratte minable, je cherche pas à devenir champion du monde de branlage de manche toutes catégories confondues, jveux juste faire de la musique![/quote]
C'est pas ce que je voulais dire:
je disais simplement que je suis content d'avoir appris sur une gratte de merde car maintenant quand je joue sur une gratte de meilleure qualité je sens que mon jeu s'améliore très vite. Je n'ai jamais compris les débutants qui investissent dans des grattes d'un prix de fou sans savoir rien faire avec, juste pour les posséder...
Par ailleurs, dans mes potes, celui qui joue le mieux c'est celui qui répète TOUT sur son acoustique et qui ne prend son électrique qu'une fois de temps en temps ... et là!!!
En ce qui concerne le branlage de manche, ça m'intéresse pas non plus je suis pas attirer par le shred.