sylviebouteille a écrit :
traviswalk a écrit :
nicoboy3 a écrit :
c'est bien ce que je dis un truc qui en mette plein la vue europa de santana en ENTIER
Super qu'est ce qu'on en a à foutre d'en mettre plein la vue au vendeur... Le mec voit passer toute l'année des mecs tous plus forts les uns que les autres,alors c'est pas parce que tu vas balancer un europa en ENTIER(au passage mieux vaut en jouer un petit bout bien que la totalité mal...)que ça va l'impressionner...
Tu viens acheter une guitare pas faire une démo,c'est avec ce genre d'état d'esprit que tu repars avec une gratte qui te convient pas...
Tu veux impressionner le vendeur,tu poses ton chéquier ou ta carte bancaire sur le comptoir en arrivant en disant que tu es venu acheter une guitare...
Enfin une réponse sensée ! Personnellement je n'ai pas honte d'en être à mes balbutiements ! Et c'est vrai que le vendeur reste un commerçant qui doit écouler sa camelote.
+1000
Le mieu c'est du jouer un morceau (meme mal) mais qui utilise toute les capacitée que tu recherche dans une guitare (sustain, vibratos, monté décente de manche, micros , puissance sonor) puis surtout tu vois si elle te convien niveau prix
...
Mais faut pas oublier que les vendeur de magasins de musique, sont avant tout des commerciaux, faut qu'ils vendent... et ils aiment beaucoup parler...
Et pour pas qu'il te preine pour un gros pigeon et te vendent une guitare signature "jean-guy de la tourette"à 20 000euro, parle lui plutot ce que tu connais en musique, là, bien souvent il regarde autrement et te vendrons du bien meilleur matériel...
C'est pas en faisant le presto de vivaldi qu'il te vendras quelque chose de bien, mais en parlan technique, matos, tu à bien plus de chances!
J'ai déjà vue une mémé qui rentrais dans le magasins de musique pour acheter un petit clavier électronique pour sa petite fille de 7ans, elle ne connaissais rien à la musique, le vendeur la bien cernée et lui à réuissi à vendre un piano steinway quart de queue à plusieur bric... Forcément il était mieu, mais la pauvre mémé
. (je suis pas persuadé que sa petite fille avait vraiment besoin d'un steinway..., c'était juste un petit cadeau pour Noel)
Bonne chasse à la gratte (et pas à un tout piti public éphèmere
).