Que jouer en arrivant dans un magasin???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
bouriquet a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Bourzouf a écrit :
Moi j'arrive pas a joué dans les magasins , je perd tout mes moyens c'est trés trés trés enervant dés que je sors de la boutique j'ai envie de me tappé la tete dans le mur !

J'ai deux potes dans le même cas, l'un joue carrément moins bien dès qu'il y a des clients, l'autre balise tellement que ses mains en tremblent et se crispent...

j'imagine meme pas en concert ce que ça donne

C'est ce que je leur dit tout le temps:"Putain les gars , le jour où vous ferez de la scène, ça sera un public, pas 3 pèlerins."Et y me répondent: oui mais c'est pas pareil.Moi je pense que si on arrive pas à assurer devant deux clients lambdas, alors c'est mort devant un public, même de 50 personnes.Sinon, la vodka, on a déjà essayé mais rien n'y fait lol...
Bouriquet
Shinolofofora a écrit :
bouriquet a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Bourzouf a écrit :
Moi j'arrive pas a joué dans les magasins , je perd tout mes moyens c'est trés trés trés enervant dés que je sors de la boutique j'ai envie de me tappé la tete dans le mur !

J'ai deux potes dans le même cas, l'un joue carrément moins bien dès qu'il y a des clients, l'autre balise tellement que ses mains en tremblent et se crispent...

C'est ce que je leur dit tout le temps:"Putain les gars , le jour où vous ferez de la scène, ça sera un public, pas 3 pèlerins."Et y me répondent: oui mais c'est pas pareil.Moi je pense que si on arrive pas à assurer devant deux clients lambdas, alors c'est mort devant un public, même de 50 personnes.Sinon, la vodka, on a déjà essayé mais rien n'y fait lol...

c beaucoup plus stressant devant 100 personnes. Mais ptetre qu'avec le temps, ils s'habitueront
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
DarKBeN
Bah sinon ce que tu fais, tu fais en sorte qu'ils passent une journée de merde avant de monter sur scène, ou bien qu'ils se fassent plaquer par leur copine (ou se prennent un vent). Après ils en auront rien à foutre et se diront "bah j'ai rien à perdre"

Ca marche bien
Shinolofofora
DarKBeN a écrit :
Bah sinon ce que tu fais, tu fais en sorte qu'ils passent une journée de merde avant de monter sur scène, ou bien qu'ils se fassent plaquer par leur copine (ou se prennent un vent). Après ils en auront rien à foutre et se diront "bah j'ai rien à perdre"

Ca marche bien

Ou mieux encore, je leur pique leur gonzesse, comme ça il sont aveuglés par une rage destructrice en rentrant sur scène et s'éxitent sur leur grattes comme jamais...
traviswalk a écrit :
nicoboy3 a écrit :
c'est bien ce que je dis un truc qui en mette plein la vue europa de santana en ENTIER

Super qu'est ce qu'on en a à foutre d'en mettre plein la vue au vendeur... Le mec voit passer toute l'année des mecs tous plus forts les uns que les autres,alors c'est pas parce que tu vas balancer un europa en ENTIER(au passage mieux vaut en jouer un petit bout bien que la totalité mal...)que ça va l'impressionner...

Tu viens acheter une guitare pas faire une démo,c'est avec ce genre d'état d'esprit que tu repars avec une gratte qui te convient pas...

Tu veux impressionner le vendeur,tu poses ton chéquier ou ta carte bancaire sur le comptoir en arrivant en disant que tu es venu acheter une guitare...
Enfin une réponse sensée ! Personnellement je n'ai pas honte d'en être à mes balbutiements ! Et c'est vrai que le vendeur reste un commerçant qui doit écouler sa camelote.
( Greg )
bouriquet a écrit :
Shinolofofora a écrit :
bouriquet a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Bourzouf a écrit :

c beaucoup plus stressant devant 100 personnes. Mais ptetre qu'avec le temps, ils s'habitueront

Ou faut faire comme Slipknot , tous derriere un masque je pense que ca aide a combattre la timidité
Extraduke2
en parlant du trac, j'ai eu ma dose ya deux semaines. Pour faire plaisir à un pote, j'ai joué et chanté avec lui dans un bar... je pensais pas qu'il y aurait autant de monde. C'était bondé à craquer, au moins une centaine de personnes, et surtout pas mal de têtes que je connaissais... alors je faisait pas mon malin !!! lol

En fait pour combattre le trac faut pratiquer, s'obliger quand l'occasion se présente de jouer devant des gens. Et ça vient tout seul après...

Sinon la meilleurs méthode pour combattre le trac, c'est le travail. Mon pote était plus relax que moi, et il a fait pas mal de fautes, moi j'étais stressé comme pas possible (j'avais le pied qui tremblait) mais je connaissais tellemenr le morceau que bon, c'est passer comme une lettre à la poste.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
grr.egg a écrit :
No Stairway

No stairway? C'est dingue ça!
Billy Haze
Extraduke2 a écrit :
en parlant du trac, j'ai eu ma dose ya deux semaines. Pour faire plaisir à un pote, j'ai joué et chanté avec lui dans un bar... je pensais pas qu'il y aurait autant de monde. C'était bondé à craquer, au moins une centaine de personnes, et surtout pas mal de têtes que je connaissais... alors je faisait pas mon malin !!! lol

En fait pour combattre le trac faut pratiquer, s'obliger quand l'occasion se présente de jouer devant des gens. Et ça vient tout seul après...

Sinon la meilleurs méthode pour combattre le trac, c'est le travail. Mon pote était plus relax que moi, et il a fait pas mal de fautes, moi j'étais stressé comme pas possible (j'avais le pied qui tremblait) mais je connaissais tellemenr le morceau que bon, c'est passer comme une lettre à la poste.

moi aussi ca fait sa, sauf que suis pas stresser, chu même assez relax, sauf que ma jambe gauche shake comme une feuille a chaque fois que je joue devant des gens
Always Root For The Underdog
DarKBeN
miouzeu a écrit :
grr.egg a écrit :
No Stairway

Déjà faite l'ami
MetalLover
moi je joue :

Annihilator - Alison Hell
Dream Theater - Erotomania
Immortal - Damned in black
Lamb Of God - 11th hour
Megadeth - Holy War
- Hangar 18
-Rust In Peace
- Tear In a Vial

et ainsi j'épate tout le monde puis je suis en mesure de voir la polyvalence de la guitare et pour finir en beauté et faire sourire les futurs guitristes de 7 à 12 douze ans un petit Smoke On The Water
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Albinonix
sylviebouteille a écrit :
traviswalk a écrit :
nicoboy3 a écrit :
c'est bien ce que je dis un truc qui en mette plein la vue europa de santana en ENTIER

Super qu'est ce qu'on en a à foutre d'en mettre plein la vue au vendeur... Le mec voit passer toute l'année des mecs tous plus forts les uns que les autres,alors c'est pas parce que tu vas balancer un europa en ENTIER(au passage mieux vaut en jouer un petit bout bien que la totalité mal...)que ça va l'impressionner...

Tu viens acheter une guitare pas faire une démo,c'est avec ce genre d'état d'esprit que tu repars avec une gratte qui te convient pas...

Tu veux impressionner le vendeur,tu poses ton chéquier ou ta carte bancaire sur le comptoir en arrivant en disant que tu es venu acheter une guitare...
Enfin une réponse sensée ! Personnellement je n'ai pas honte d'en être à mes balbutiements ! Et c'est vrai que le vendeur reste un commerçant qui doit écouler sa camelote.

+1000
Le mieu c'est du jouer un morceau (meme mal) mais qui utilise toute les capacitée que tu recherche dans une guitare (sustain, vibratos, monté décente de manche, micros , puissance sonor) puis surtout tu vois si elle te convien niveau prix ...
Mais faut pas oublier que les vendeur de magasins de musique, sont avant tout des commerciaux, faut qu'ils vendent... et ils aiment beaucoup parler...
Et pour pas qu'il te preine pour un gros pigeon et te vendent une guitare signature "jean-guy de la tourette"à 20 000euro, parle lui plutot ce que tu connais en musique, là, bien souvent il regarde autrement et te vendrons du bien meilleur matériel...
C'est pas en faisant le presto de vivaldi qu'il te vendras quelque chose de bien, mais en parlan technique, matos, tu à bien plus de chances!

J'ai déjà vue une mémé qui rentrais dans le magasins de musique pour acheter un petit clavier électronique pour sa petite fille de 7ans, elle ne connaissais rien à la musique, le vendeur la bien cernée et lui à réuissi à vendre un piano steinway quart de queue à plusieur bric... Forcément il était mieu, mais la pauvre mémé . (je suis pas persuadé que sa petite fille avait vraiment besoin d'un steinway..., c'était juste un petit cadeau pour Noel)
Bonne chasse à la gratte (et pas à un tout piti public éphèmere ).
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
DarKBeN a écrit :
miouzeu a écrit :
grr.egg a écrit :
No Stairway

Déjà faite l'ami

Mouais ca ne m'etonne pas mais j'avais pas envie de lire 14 pages pour verifier
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par