Que jouer en arrivant dans un magasin???

Rappel du dernier message de la page précédente :
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 01 Mai 2005, 22:01
bah ouais, si on a les moyens, pourquoi se priver? Yen a bien qui se payent des voitures super cheres qui vont à 200 à l'heure qui servent à rien...
Bouriquet
yakuru a écrit :
bah ouais, si on a les moyens, pourquoi se priver? Yen a bien qui se payent des voitures super cheres qui vont à 200 à l'heure qui servent à rien...

c'est sur que faut profiter si on en a les moyens.
Après je pense pas que commencer sur du haut de gamme est très bien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
squier_man
et puis meme , si il ne sait pa joué sweet dream, sa ne veu pa dire qu'il ne sait pas joué du tout, si sa se trouve, il a jouér du satriani avant ou du vai ou meme du hendrix on sait pas
fernandes ravelle + peavey classic 50
Bouriquet
squier_man a écrit :
et puis meme , si il ne sait pa joué sweet dream, sa ne veu pa dire qu'il ne sait pas joué du tout, si sa se trouve, il a jouér du satriani avant ou du vai ou meme du hendrix on sait pas

nan nan impossible. Falllait le voir, il pouvait pas jouer du hendrix, enfin jespere

Peavey Wolfgang à vendre
moi je m'en fous de ce que le vendeur pense de moi... acheter une gratte c'est super perso: qu'elle sonne bien quand elle est jouée par qqun qui joue différement de moi ça m'est égal : c'est moi qui l'achète et c'est moi qui monte sur scène avec... Il ne viendrait pas à l'idée de jouer différement de ce que je fais d'habitude pour tester une gratte: se faire plaisir et tester des trucs simples (power chords, arpèges = 2-3 descentes en solo + qq sons crunchs + inévitable test guitare non branchée). En général il ne me faut pas longtemps pour savoir si j'ai envie d'acheter la guitare en question car les premières sensations sont généralement les bonnes.
Pour le reste le vendeur qui se la pète avec une démo super frime (genre je joue comme une bête...) je trouve ça plutot pathétique : pourquoi il est vendeur à Pigalle alors? Et puis jeter sa frime devant des mecs de 15 ans qui débutent et sont intimidés simplement par le fait d'être là, c'est pas un peu facile? (on impressionne qui on peut...).
I don't wanna go to chelsea (even if I've seen the movie)
moi je m'en fous de ce que le vendeur pense de moi... acheter une gratte c'est super perso: qu'elle sonne bien quand elle est jouée par qqun qui joue différement de moi ça m'est égal : c'est moi qui l'achète et c'est moi qui monte sur scène avec... Il ne viendrait pas à l'idée de jouer différement de ce que je fais d'habitude pour tester une gratte: se faire plaisir et tester des trucs simples (power chords, arpèges = 2-3 descentes en solo + qq sons crunchs + inévitable test guitare non branchée). En général il ne me faut pas longtemps pour savoir si j'ai envie d'acheter la guitare en question car les premières sensations sont généralement les bonnes.
Pour le reste le vendeur qui se la pète avec une démo super frime (genre je joue comme une bête...) je trouve ça plutot pathétique : pourquoi il est vendeur à Pigalle alors? Et puis jeter sa frime devant des mecs de 15 ans qui débutent et sont intimidés simplement par le fait d'être là, c'est pas un peu facile? (on impressionne qui on peut...).
I don't wanna go to chelsea (even if I've seen the movie)
dream man
bouriquet a écrit :
yakuru a écrit :

même si on a les moyens j'en vois pas l'intêret vu comment j'ai flingué ma 1ère guitare j'aurais pleuré de commencer sur une gratte à 1000€

m'enfin après tout ce n'est pas la guitare qui fait le musicien alors
Bouriquet
TheMighty_Angus a écrit :
Il s'est fais plaisir en tout cas. Je l'a veut bien la strat US

pour se faire plaisir, il se fait plaisir. Moi aussi jla veux bien la pitite strat

Peavey Wolfgang à vendre
BluesIsAlive
bouriquet a écrit :
yakuru a écrit :

Et bien moi je pense le contraire : j'ai commencé sur une planche puis j'ai essayé une guitare un peu meilleure. Et là, surorise, tout ce qui avait du mal à passer sur ma planche allait tout seul.
Moralité, j'ai continué à bosser sur la planche comme ça quand je prends une bonne gratte je suis plus à l'aise.

Sinon pour quoi jouer lors du test je sais pas non plus... je sèche un peu
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
BluesIsAlive a écrit :

Et bien moi je pense le contraire : j'ai commencé sur une planche puis j'ai essayé une guitare un peu meilleure. Et là, surorise, tout ce qui avait du mal à passer sur ma planche allait tout seul.
Moralité, j'ai continué à bosser sur la planche comme ça quand je prends une bonne gratte je suis plus à l'aise.

T'as raison, moi j'attache les lacets de mes chaussures entre eux, comme ça quand je les enlève, je marche beaucoup mieux.....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
=Gypsy=
domi74 a écrit :

T'as raison, moi j'attache les lacets de mes chaussures entre eux, comme ça quand je les enlève, je marche beaucoup mieux.....

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
BluesIsAlive
domi74 a écrit :
BluesIsAlive a écrit :

Je vois pas trop le rapport mais ça m'a fait marrer...
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Dans un mag de guitare, si tu achète une électrique, déja :

Tu la joues sans la brancher. Si elle sonne déja comme ça , ça ne pourra que sonner amplifié, si les micros sont corrects.

Tu joues des accords de base, en laissant sonner, pour checker le sustain.

Tu fais quelques bends, sur toute la longueur du manche, et tu écoutes si il y a des buzz.

En son clair, tu vérifie si les micros sont équilibrés niveau sonorité entre eux, etc etc

Bref, il faut tout faire, sauf vraiment jouer de la guitare .
squier_man
philippedeluxe a écrit :

+10000000
carrement d'accord avec toi
fernandes ravelle + peavey classic 50
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
la ou ca devient delicat c est pour essayer une tete mesa boogie avec un 4x12 ...

jusqu a maintenant j ai jamais osé ( bah ouais chuis timide )

bon deja j'ai pas les moyen mais en plus, ca envoie du son jusqu a l'autre bout de la rue alors il faut assurer un minimum.

( un jour je jouerais "come as your are" sur un gros machin dans un magasin, juste pour le pied de nez )
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...