QUE PENSEZ VOUS ...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Doc Loco a écrit :
M.Twirly a écrit :
attend le air guitare a la base c'est un truc de métalleux, une mimique comme le head banging...

Deux erreurs . L'air guitar existait déjà dès les années 60, il te suffit de visionner des images de concerts de l'époque (Monterey, Woodstock, Wight etc ... ) et de regarder le public pour en voir déjà les stigmates.
Quant au headbanging, il a surtout été popularisé au début des seventies par Status Quo (eh oui).
Ceci dit, c'est vrai que le metal a amplifié ces mimiques jusqu'à la caricature .

tuuut tuuut ! ceci etait pour faire revenir mimi... pas cool de rectifier rooh comment on se marre si ya plus mimi
mila LP Giby
Bon, c'est bien interessant toussa toussa
passionnant même
Sur ce, j vais aller me faire ma petite partie de Guitar Hero, histoire de bien finir la soirée.

(Y a des fois, j regrette le forumeur Tirelipinpon, il aurait mis le feu à ce topic que même avec 10 canadairs ils ne l'auraient pas eteint...mdr)
Acajou addict
In long tenon we trust
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
vivement le prochain topic du meme auteur, j'adore comment il s'emballe a chaque fois !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Soyons clair !
La prochaine fois abstenez vous de racontez des choses serieuses, et entretenez la dynamique de l'auteur, je pense qu'il a quelque chose a dire a l'univers.
J'irai cracher sur vos tongs !
danny1980
on est presque dans le vif du sujet...

Oui, l'air guitar existe depuis longtemps (le plus ancien, c'est Joe Cocker à Woodstock en 69) dans les chambres avec la raquette de tennis, le balai brosse....

Mais les médias ont parlé de ce truc, de ce "phénomène" air guitare en le rendant populaire, à la mode... alors qu'il aurait du rester anecdotique et ne pas quitter les chambres d'ados qui s'éclatent sur leurs morceaux préférés.

Guitar Hero, ben c'est un jeu et encore une fois les médias s'en sont emparés.

Le problème de ce que l'on voit sur Youtube de ces gosses qui se la pètent avec leur jeu video, c'est qu'ils le prennent au sérieux. Et les gens se prennent au sérieux, quand tu vois les sélections pour la nouvelle star, t'as déjà entendu les commentaires "Oh oui, mon fils c'est un chateur, il chante sous la douche, sur le trône et même dans la voiture".

Tout celà répond à une tendance moderne, c'est le déni de l'apprentissage et une exigence de facilité. C'est trop dur d'apprendre, faut que celà aille vite, et devant sa télé, le gosse qui joue à guitar hero, il devient un grand guitariste à la seconde où il la prend en mains...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
j'ai osé essayé une fois guitar hero, un voisin, un pote donc l'a chez lui et depuis quelques temps écoutait en boucle "eric johnson, cliffs of dover", donc je lui ai dit qu'il avait bon gout s'il connaissait cette chanson et qu'il l'écoutait tant" et là mon pote me dit "ah non c'est sur mon jeu guitar hero, tu vas voir je vais hyper loin"...
"non mais ça va aller" je rétorque
"stp je te montre, tu vas halluciner"...
bref... c'est nul, il me propose d'essayer
... imcapable de sortir un seul plan correctement, c'est de la bouze....

je lui dit, peut etre quapres ça ça va te passer guitar hero et les super scores et peut etre que tu vas avoir envie de t'y mettre sérieusement, je veux dire, à la vraie guitare ??

"j'sais pas trop... c'est dur comment tu fais ?"...

ENFIN... encore une mode à la con qui va vite s'estomper (fin j'espère)
Patchuko
Pour moi y'a pas de "c'est les média nanana...", c'est un JEU, rien d'autre qu'un jeu.
Et moi qui aime beaucoup jouer de la guitare je trouve ça plutôt sympa que des gens qui n'en jouent pas puissent s'amuser avec l'idée d'être une rock star. D'ailleurs quand je me tape un grand délire sur une reprise de ZZ Top ou quand je jamme tout seul sur un disque de Rory Gallagher je pense que le principe est exactement le même. Moi je joue avec une vraie telecaster branchée dans un vrai ampli, mais je me sens pas spécialement plus noble que le gamin qui joue devant sa télé.

Les footeux se plaignent pas que les jeux de foot sur console soient populaires...

Personnellement je me sens pas diminué quand un môme tape le high score sur je sais pas quel morceau de Dragonforce ou prend du plaisir à faire sonner Black Magic Woman en appuyant sur deux boutons. Moi même je trouve ça plutôt rigolo. Et à l'occasion j'ai déjà mis des branlées à des gens en allant jouer chez eux.

Peut être que ceux qui chient sur GH sont des frustrés qui n'arrivent pas à sortir un plan avec trois pauvres boutons en plastique !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Patchuko a écrit :
Pour moi y'a pas de "c'est les média nanana...", c'est un JEU, rien d'autre qu'un jeu.
Et moi qui aime beaucoup jouer de la guitare je trouve ça plutôt sympa que des gens qui n'en jouent pas puissent s'amuser avec l'idée d'être une rock star. D'ailleurs quand je me tape un grand délire sur une reprise de ZZ Top ou quand je jamme tout seul sur un disque de Rory Gallagher je pense que le principe est exactement le même. Moi je joue avec une vraie telecaster branchée dans un vrai ampli, mais je me sens pas spécialement plus noble que le gamin qui joue devant sa télé.

Les footeux se plaignent pas que les jeux de foot sur console soient populaires...

Personnellement je me sens pas diminué quand un môme tape le high score sur je sais pas quel morceau de Dragonforce ou prend du plaisir à faire sonner Black Magic Woman en appuyant sur deux boutons. Moi même je trouve ça plutôt rigolo. Et à l'occasion j'ai déjà mis des branlées à des gens en allant jouer chez eux.

Peut être que ceux qui chient sur GH sont des frustrés qui n'arrivent pas à sortir un plan avec trois pauvres boutons en plastique !

alors je chie sur GH et pourtant ça fait pas de moi un frustré qui arrive pas à aligner des chromatiques sur quatres gros boutons colorés... ça fait de moi quelqu'un qui tient à pas faire comme les autres déjà à acheter le dernier nanar à la mode (un peu comme les fans à l'époque des pokémachin)... ce jeu est une bonne idée niveau cash pour les éditeurs certes..... PUIS quelle fierté aurais je de savoir jouer dragonforce parce que c'est les boss de fin sur ce putain de jeu ? ah ah ah
-> en fait j'ai pitié pour ces joueurs car certains ne s'imaginent meme pas le pleasure que c'est de jouer de la vraie guitare.... ils ne réaliseront qu'apres ou.... jamais
sinon oui je préfére comme toi taper la grange de façon noble avec la fender et rock on !

bah GH ça convient aussi qui s'imaginent un meilleur "soi-virtuel", c'est facile de faire la rock star et de jouer dragonforce sans se tromper de couleur... tout comme c'est facile d'etre un beau gosse prince de la ville dans sims 3.... ou tout comme c'est facile et pathétique d'avoir un garage de grosses berlines bien chères dans un need for speed....
chacun son truc quoi !

putain pour un daubic j'en ai écrit des choses
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Patchuko a écrit :

Ouais je ne sais pas pourquoi chier une pendule sur GH, un simple jeu vidéo ... J'ai essayer j'y arrive pas par rapport à mon pote qui ne joue pas de guitare et tape de score de fou ... Et alors ?

F-Key a écrit :
alors je chie sur GH et pourtant ça fait pas de moi un frustré qui arrive pas à aligner des chromatiques sur quatres gros boutons colorés... ça fait de moi quelqu'un qui tient à pas faire comme les autres déjà à acheter le dernier nanar à la mode (un peu comme les fans à l'époque des pokémachin)...

Ouais t'es un rebel qui vie en marge toi, un vrai, un dur !!!

F-Key a écrit :
certains ne s'imaginent meme pas le pleasure que c'est de jouer de la vraie guitare....

Tu te rend compte que c'est d'une subjectivité crasse ce que tu dit là ?

F-Key a écrit :
sinon oui je préfére comme toi taper la grange de façon noble avec la fender et rock on !

8O Ouah t'es un gratiné toi !

F-Key a écrit :
bah GH ça convient aussi qui s'imaginent un meilleur "soi-virtuel", c'est facile de faire la rock star et de jouer dragonforce sans se tromper de couleur... tout comme c'est facile d'etre un beau gosse prince de la ville dans sims 3.... ou tout comme c'est facile et pathétique d'avoir un garage de grosses berlines bien chères dans un need for speed....

Tu sais que ce sont des jeux tout ça ?

F-Key a écrit :
chacun son truc quoi !

La conclusion à l'antithèse de ta prose, génial

Un duo avec mimi ?
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
GH c'est un très bon jeux: gameplay simple, bonne réalisation, concept original (enfin le premier opus quoi). Il avait tout pour cartonné.

Le seul reproche que je lui ferai c'est la learning curve un peut tendue, le jeux perd de son interêt quand on bosse un plan en plastique presque autant que si on avait appris à jouer d'un vrai instrument... Mais c'est de circonstance : le gamer aujourd'hui a besoin de défis qui vont challengé sa dextérité et son abnégation. Comme les 3/4 des accrocs à la guitare par ailleurs... La seule différence étant que le joueur aime changer d'objet quand il a maitrisé le précédent.

Un gars qui organise ces loisirs autour du JV n'est pas franchement différent du même type qui organise sa vie autour de la pratique de son instrument. Je le sais pour avoir été les deux à divers moment de ma vie.

(PS: je suis passionné d'automobile et je joue a Forza: j'adore avoir dans mon garage ces voiture que je pourrais jamais me payer. Je le vis très bien je ne me sens pas pathétique q: )
Je pense qu'il faut bien garder à l'évidence que ce n'est qu'un jeu, c'est à dire de l'électronique recouvert de plastique.
Cela n'apporte en rien les émotions de la musique à proprement dite, du toucher de l'instrument et du rapport avec un publique.
Par contre l'intérêt de polémiquer en créant un lien entre les deux est ridicule, c'est complétement différent, il y a jeu et musique et je ne crois pas à mes souvenirs qu'il y est un côté créatif dans le jeu.
vince_99
F-Key a écrit :
ça fait de moi quelqu'un qui tient à pas faire comme les autres

Désolé de te décevoir mais il y a quand même beaucoup plus de gens qui jouent de la vraie guitare que de gens qui jouent à Guitar Hero

Si tu veux pas faire comme les autres, mets-toi à l'accordéon, à la harpe, au clavecin ou à la cornemuse
raptor21
Hey à tous!
Je me permet d'ajouter mon petit grain de sel à ce débat, que je trouve plutot interessant

Guitariste et possesseur de guitar hero (3eme du nom, mais bon, on s'en fout), je dois tout d'abord dire que GH m'a pas mal aidé dans mon apprentissage de la guitare (ça peut paraitre dingue, mais véridique). Bon, d'abord j'avais fait 10 ans de musique avant d'apprendre la gratte seul (ça fait 2 ans maintenant) , mais GH, quand il devient vraiment difficile, m'a "débloqué" les doigts et maintenant je joue plus vite qu'avant. Meme chose au niveau du "mediator". (attention je précise tout de même : en plus du jeu sur guitare réelle)
ça permet aussi de découvrir de nouvelles chansons/nouveaux groupes que je ne connaissais pas, et ainsi d'apprendre les chansons en vrai.

Bon, je dis ça, mais maintenant ça fait un moment que je ne joue plus à GH. Disons que ça à fait charniere dans mon apprentissage (passion...) de la guitare et ma "grosse" période gamer. ça m'a permis d'etre efficace plus rapidement que sans (enfin je pense...). (j'espere que vous me comprenez)

Maintenant que (sans me vouloir me vanter) je me débrouille plutot bien à la guitare, je n'ai plus l'utilité de GH, à part pour jouer entre potes pour déconner, dans le même salon ou encore en ligne.

au delà de ça, il est clair et net que ça n'a de guitare que le nom.
C'est un jeu en plastique avec des touches, rien de plus, et ça n'offre rien du confort et du jeu d'une vrai guitare. là dessus je suis entierement d'accord.

d'ailleurs, au prix où c'est vendu, autant s'acheter "la guitare pour les nuls" et un pack entré de gamme

C'est un jeu qui s'adresse bien évidemment aux gens qui ne font pas de guitare et qui sont plus à écouter du "rock quoi" sur skyrock plus qu'autre chose (ironie caricaturale poussé à fond inside) et aux soirées entre potes pour déconner (encore faut-il pouvoir se payer un 2eme controlleur guitare pour que ça soit encore mieux....).

Mais je crois que le post de John Murdoch résume bien ce que j'allait ensuite dire, donc je vais m'arréter là
(c'est d'ailleurs pour ça qu'en tant que guitariste, GH devient ennuyant : rien de créatif musicalement de la part du joueur )
Hamer59
Citation:

Argument plus que discutable, enfin si il en est un.

Tant qu'il y'aura des couillons pour consommer, on te le sortira à tout les parfums.

Que dire de Guitar Hero et de tout ces jeux vidéos émulant une guitare?

Je trouve déjà que les jeux vidéos font beauf' mais alors à un point ! Et puis beaufiser la guitare électrique en faisant d'un Ukulele en plastique recouvert d'électronique pour en faire une "une guitare électrique". C'est que dire.

On m'avait prêté il y'a quelques temps, le Guitar Hero Aerosmith, au bout d'une heure j'en avait déjà ras le bol...

Avec des gros c*** qui se filment pour se mettre sur Youtube.
Quelle fierté et quel but il y'a à se montrer sur Youtube faisant de la Playstation ?

C'est le genre de truc qui m'horripile, c'est le phénomène de société qu'il provoque, par exemple :

"Dis toi, tu fais de la guitare, tu as le dernier guitar hero ?
-Nan.
-Quoi ? mais tout le monde a ça, c'est trop bien, tu peux tout jouer en 10 minutes ! En fait c'est simple la guitare.
-Humm, c'est bien ça qui me dérange, je préfère les jouer réellement avec ma gratte..."

Et ça on a ça à toutes les sauces.
Comme si la guitare était facile...

Phénomène qui me gonfle à un point , dans le même genre que Facebook ou je ne sais quelle merdouille de réseaux sociaux ne respectant aucune vie privée, en même temps on expose tout et n'importe quoi sur ces réseaux sociaux, croyant être protégé.

Cet engouement pour la guitare en plastoque ou pour le "Clavier-Guitare" (Fret on fire, c'est le guitare hero du pauvre jouable avec son clavier de PC ) tient plus du phénomène de mode.

Bref, le jour où la mode sera passée, il y'a aura des tonnes de Guitar Hero en vente sur eBay, Le bon coin et les Cash machins choses.

D'ailleurs la seule console de jeu que j'ai c'est la Wii, juste pour faire un peu d'exercice en hiver, mais je n'en suis pas accroc.

Je retourne sur mes grattes, Guitar Hero, ça fait vraiment beauf à mort.
Citation:
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Duffboy
Le truc qui me rend dingue c'est les types qui te disent "je suis guitariste" tu leurs demande sur quel matos ils jouent "sur guitar hero" (véridique, malheureusement). Merde ! Est-ce que les types qui jouent à PES se disent footballeurs ? Non.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur bla bla et guitare...