Qui a ramené une guitare des USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nono
  • #30
  • Publié par
    nono
    le 20 Jan 05, 15:17
tu la payes pas tout simplement.

Pour l'angleterre ya pas de droits d'entrée ni de tva, c'est un pays de la communauté!!!
milesdylan
Oui d'accord ,là je demandais pour les States.
lejoy
  • #32
  • Publié par
    lejoy
    le 20 Jan 05, 15:28
les magasins us acceptent-ils de délivrer des factures inférieures au prix réellement payé ? ( au cas ou douane, tva ... )
benja23
C'est cool pour Bruxelles alors. De toute façon, la différence de prix est tellement importante que même si on paye les taxes, ça reste plus intéressant. Avec un peu de chance, je passerai sans encombre. Quel bonheur de pouvoir acheter une gratte aux USA! J'en rêve depuis longtemps. Pour moi, ce sera Mandolin brothers à New York.

merci pour les infos.

Benja
nono
  • #34
  • Publié par
    nono
    le 20 Jan 05, 15:33
Bin j'ai répondu pour le states: tu la payes pas!

Attention c'est pas légal, normalement tu dois faire une déclaration d'importation, mais bon je connais pas beaucoup de particulier qui vont demander à payer spontanément des taxes si il y a moyen de les éviter!!!
nono
  • #35
  • Publié par
    nono
    le 20 Jan 05, 15:37
Réponse à Lejoy:
les magasins us acceptent-ils de délivrer des factures inférieures au prix réellement payé ? ( au cas ou douane, tva ... )

Je sais pas en fait c'est leur demander de faire une fausse facture! les gars du fisc américain risquent de tomber dessus, je suppose qu'aux states ils ont aussi des controlleurs des impôts!!!
Marcowz
juste pour réagir au propos de l'ami nono....
Le coup des factures est obligatoire c'est un truc que je fais à chaque fois ,c'est à dire je poste toutes mes factures et talonnettes de cb pouvant incriminer mon achat.Viellir la gratte c'est facile et vous avez certainement pas besoin de lui filer des coups de marteau pour cela il suffit juste de prendre des cordes un peu pourries de les mettre dessus et de badigonner la gratte avec de la graisse melangée avec de l'encre.
Sinon pour ce qui est des douaniers,c'est certain que si vous passez avec une tete de flippé les mecs ils vont trés certainement se poser des grosses questions ,mais le truc c'est qu'a roissy les chances de se faire toper sont minimes ,la douane peut certaienement pas controler tout les types qui prennent l'avion avec un étui de guitare.
Perso des gratteux j'en croise plein dans les avions donc tout ces types ne se font pas controler.
Voila cela dit je n'ai pas dit que tu n'avais aucune chance de te faire toper ,malheureusement ça arrive et quand ça arrive un seul mot d'ordre ne pas trop les barratiner (les douaniers )et essayer de négocier ,mais tout ça en dernier recours quand t'auras sortit une excuse à deux balles et qu'ils n'auront rien gobé
nono
  • #37
  • Publié par
    nono
    le 20 Jan 05, 15:42
Bien d'accord avec toi MARCOWZ.


Si vous êtes bien sâge je vous donnerai mes trucs (de véritable ex-douanier) pour pas se faire goler
Marcowz
nono a écrit :
Bien d'accord avec toi MARCOWZ.


Si vous êtes bien sâge je vous donnerai mes trucs (de véritable ex-douanier) pour pas se faire goler

Ah la la ,le repenti ....
Du coup on vas avoir les services internet de la douane belge sur le site
nono
  • #39
  • Publié par
    nono
    le 20 Jan 05, 15:48
Non je déconnais, j'ai juré fidélité au roi et aux lois du peuple belge, je doit donc garder mes bons tuyaux secrets
fake
  • #40
  • Publié par
    fake
    le 20 Jan 05, 15:51
francoix a écrit :
A londres, j'ai fait une affaire énorme sur l'achat de hp célestion!!
Même par correspondance, c'est très intéressant
www.award-session.com

Je recommande tout particulièrement celui-ci parce que le mec est très sympa et super sérieux: AUCUN SOUCIS!!


C'est vrai que le HP Celestion Vintage 30 à "NOW ON SPECIAL OFFER: £39.50"
£39.50 = 57 € + frais de Port mais à mon avis ca reste en dessous de 100€ au total...intéressant!
benja23
Nono, tu en as trop dit! Quelques conseils STP
Marcowz
Vous devriez avoir honte de soudoyer ainsi un fidéle sujet de roi messieurs .....
nono
  • #44
  • Publié par
    nono
    le 20 Jan 05, 16:23
En fait, je crois que tout a été dit mais je vais faire un résumé:

-Si t'achètes sur internet, je pense que tu peux pas échaper aux taxes, les magasins online ne vont pas jouer le jeu des fausses factures!

-Si tu ramène ton matos toi même, garde pas les factures sur toi et donne un air de 'déjà utilisé' à ton matos et surtout ne prends pas une tête de 'j'ai des trucs à me reprocher' si il y a un contrôle.

-Si tu expédie toi même le matos que tu viens d'acheter aux USA dans la CEE par une boite de transport (TNT, UPS...) là ya moyen de faire passer la matos pour moins cher que sa vrai valeur, les agents en douane de ce genre de boite sont des expert en roulage de douanier, ce système t'oblige à payer des taxes mais beaucoup moins!

-La solution la plus douloureuse avaler votre instrument ou vous le foutre dans le c... on le fait bien avec d'autres trucs

Désolé mais ya pas de solutions miracles, pour moi le moins risqué est la deuxième solution: ramener le matos soi-même dans l'avion!

La solution légale: faire une déclaration d'import auprès d'un bureau de douane, ce document est appelé IM4 mais je doutes que vous optiez pour cette solution là

En ce moment sur bla bla et guitare...