"Il nous jouera bien un ptit morceau l'jeune..."

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
kami94 a écrit :
Nathan59 a écrit :
Vous avez pas de chance les mecs

Moi quand toute la familel débarque c'est généralement boeuf avec tonton et papa et quand le batteur a laissé sa batterie (salle de repette dans le grenier aménagé) bha tout le monde monte et c'est parti pour un pti johnny B Good et ca plait, yen a même qui se mettent a danser

C'est trop injuste!

Moi on me force a jouer un truc et apres les gens sont pas content. Petite mise en situation:

-Bon je me lance pasrceque tout le monde me tanne pour que je joue un truc. Généralement je joue Europa ou un petit solo dans ce genre: c'est pas trop dur et je me dit que l'auditoire devraiy apprécier
-Et bin pas du tout: Papa dit "y a pas un peu trop de saturation la?" alors que je suis quasiment en son clair . Et pour finir, les grand parents se regardent et disent rien, parceque passé "le temps des cerises" ils aiment pas...

et la tu sors la metalzone et ajaahahahahhahahah :tu sors un un petit raining blood...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • Publié par
    yusu
    le
mrlourson a écrit :
Citation:
Moi j'ai remarqué que les gens qui ne s'y connaissent pas sont plus impressionnés par des suites d'accords que par les solos donc jme fait plus chier maintenant...

Tout à fait d'accord. Personnellement, je débute et tout le monde a tendance à penser que je vais emflammer le stade de France dès demain. Je me fais mal aux doigts à enchaîner de beaux accords le mieux possible et on me sort "Ben et tu sais pas jouer un truc connu ?" (truc connu = ce qui passe sur NRJ)

Bon j'ai de la chance, ma famille est petite ^^ Et mon frère est déjà passé par là.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
The Warrior a écrit :
kami94 a écrit :
Nathan59 a écrit :
Vous avez pas de chance les mecs

Moi quand toute la familel débarque c'est généralement boeuf avec tonton et papa et quand le batteur a laissé sa batterie (salle de repette dans le grenier aménagé) bha tout le monde monte et c'est parti pour un pti johnny B Good et ca plait, yen a même qui se mettent a danser

C'est trop injuste!

Moi on me force a jouer un truc et apres les gens sont pas content. Petite mise en situation:

-Bon je me lance pasrceque tout le monde me tanne pour que je joue un truc. Généralement je joue Europa ou un petit solo dans ce genre: c'est pas trop dur et je me dit que l'auditoire devraiy apprécier
-Et bin pas du tout: Papa dit "y a pas un peu trop de saturation la?" alors que je suis quasiment en son clair . Et pour finir, les grand parents se regardent et disent rien, parceque passé "le temps des cerises" ils aiment pas...

et la tu sors la metalzone et ajaahahahahhahahah :tu sors un un petit raining blood...

Tu peux pas savoir combien j'ai eu envie de le faire
Mais bon je suis pour la paix dans la famille

-Geoffroy- a écrit :
Ca c'est hyper chiant et à chaque fois que je joue c'est pareil !
Dès que tu met même un peu de crunch, ils aiment pas ! Evil or Very Mad
Et le pire, c'est quand tu fait un bend ! Même si tu le réussi parfaitement, ils trouvent ca faut, dur... Laughing

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul
Ce qui est marrant aussi c'est quand tu veux faire tenir un note (genre pour europa) et que t'as pas de sustain paske tu joue quasiment en son clair . Alors la le morceau ressemble plus a rien, mais papa est content
smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
Je leurs ai fais les pieds la premiere foi, maintenant ils sont totalement vaxinés! SLAYER pour ca cest imparable, les anciens ont le plus souvent une trouille bleue dès que le son commence un peut à cruncher... (pour anecdote le grand pere pensait que lampli etait grillé par ce que je le poussais trop).EMG81 dans soldano monocanal, cest radical! depuis qu'ils ont compris que le son clair est impossible, je mange tranquile!
lekangoorouf
ça fait vraiment plais' de voir que tout le monde connaît ce genre de situations. Je ne pensais pas que ce topic aurait un tel succès !
Figurez vous qu'hier, j'ai montré mon tonelab SE à mon grand père qui n'a absolument aucune connaissances musicales. Eh bien il m'a bluffé ! Il comprenait tout ce que je lui expliquais pour les effets, les émulations d'amplis etc...et posait même des questions !!!!
C'est peut-être un bon plan, plutôt que de jouer des morceaux casse-roubignolles, de montrer un peu son matos en expliquant ce qu'on peut faire avec...
lekangoorouf
La prochaine fois que j'aurai ce genre de fêtes de famille, faudra que j'essaye de jouer les morceaux en entier (et pas seulement les riffs... ) parce que c'est ce qui semble ennuyer mon auditoire...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Sinon, l'idéal c'est de jouer de l'acoustique

Pour ma part, c'est mon prochain investissement. Comme ca je vais pouvoir leur jouer Layla version accoustique, apres je vais apprendre les 3 accords de n'importe quelle vieille chanson francaise , ca va être niquel
Nathan.
The Warrior a écrit :
tout le monde n'a pas une famille de musicien

Je n'ai absoulement pas une famille de musicien.

Mon père connait au grand max 10accords.
Mon oncle un peu plus et quelques riff et encore.

Ils avaient un groupe (donc ils ont taté un peu tout les instruments) quand ils avaient mon age mais ont arreter quelque peu de jouer avec leurs vie de famille mon oncle ne joue plus du tout.

Pour ce qui est ouverture d'esprit oui j'ai de la chance, ils le sont tous sauf ma grand mère . . . .
Karmina
Pour ma part,moi sa me fait royalement chier que ma famille me demande de jouer des chansons merdiques qui passe a la radio.Dans ce cas je leur joue une bonne chanson de Slayer qui font a croire qu'ils trouvent sa bon.Par la suite il me demande plus rien .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Ostinatou
Pour clouer le bec aux vieux, vous avez essayé Vivaldi Tribute ?

Des fois j'aimerais être un gratteux aussi violent que Takayoshi Ohmura rien que pour les dîners de famille 23 ans cette année, premier album à 18, et te sort des plans aussi compliqués et rapides qu'un Malmsteen (allez voir sur Youtube, que du bon) Ahahah, lui au moins il a une raison de se réjouir d'être jeune
{[HecToR]}
Heu Jason Becker sa te dit quelque chose?? à 18 piges il reprenait l'intégrale de Malmsteen... Ca doit claquer devant les grand-parents
JE VEUX WAI!
outmachin
Citation:
Pour ma part,moi sa me fait royalement chier que ma famille me demande de jouer des chansons merdiques qui passe a la radio

Lol c'est à dire? Quelles stations aussi?

Apprenez un p'tit morceau classique sympa, le but doit être de leur faire plaisir, ils voient pas souvent leur p'tit fils, neveu etc alors bon, en plus plus ils sont content de vous plus vous recevez du fric pdt les fêtes et aux anniversaires
Câpitaîne Z
Je suis pour la paix des familles, alors quand on me demande de jouer quelque chose c'est :
-Stairway to heaven
-Hotel California
-Imagine

Ca passe tout seul et tout le monde il est content
  • Publié par
    capcav
    le
et bien je suis heureux de voir que je suis pas le seul a etre frappé damnésie passagere lorsquon me demande de jouer quelque chose
{[HecToR]}
Pareil por mon père j'ai le droit à chaque fois "Ouai ba y a pas a dire une acoustique ça a plus joli son" aarrff papa taie toi
JE VEUX WAI!
DevilExper
Moi c'est pas très dure de les satisfaires.

En tout cas pour mon père, grand-mere et tante.

Un vivaldi ou un Bach ils adorent (j'ai été un peu élevé au classic), un petit shredd pour été de Vivaldi et ils sont tous content

Mais y en a un toujours pour petter l'ambience, mon uncle avec son Jazz , chiard celui la
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur bla bla et guitare...