Rappel des règles du forum bla bla et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
Frunk a écrit :
C'est pas faux !

Mais autant qu'ils aillent se renseigner de manière anonyme sur :

http://ce n'est pas sale ton corps change.com

Non ?

(enfin, ce style de sondage est exactement ce que nous ne voulons plus voir)
Franchement, avec une politique de censure, vous risquez de voir partir des membres tres actifs aussi dans d'autres sections...
Mais bon, ztes grands, vous faites ske vous voulez...

"Perso, je m'en lave les mains" P. Pilate, Hygiéniste 33
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
thieery
Frunk a écrit :
thieery a écrit :
Il marche pas ton lien!

Oui il manquait les 3 w, c'est corrigé !

Merci
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Frunk a écrit :
(enfin, ce style de sondage est exactement ce que nous ne voulons plus voir)

Oui, je suis on ne peut plus d'accord, mais de là à interdire tout sujet sans rapport avec la musique... c'est exagéré.
Il faudrait alors fermer les sujets sur Kill Bill, le SDA, les souhaits pour la nouvelle année, les proverbes, Max Payne 2, le père noël, les aides à doumé pour le ftp, etc etc. Et ça rien que dans les 4 ou 5 premières pages.
A mon avis, on y perdrait plus qu'on y gagnerait à faire ça, mais bon...

Pourquoi pas simplement plus de modération pour éviter les débordements et les sujets neuneu? Ca serait encore le mieux je trouve.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
monolythe a écrit :
Franchement, avec une politique de censure, vous risquez de voir partir des membres tres actifs aussi dans d'autres sections...

Je sais bien Mono, mais si l'on veut que le site devienne vraiment incontournable et aussi important que possible, il faut bien instaurer des règles,et quand ça ne suffit pas/plus il faut bien trouver autre chose !

Dans la plupart des cas, une réflexion/avertissement/remarque/reproche est pris comme une agression et ce finit en topic de 20 pages qui aura son peti frère qui aura parfois un autre petit frère aussi !

C'est simple, environ 300 topics à gérer par jour, dont plus de la moitié dans le blabla avec des sujets "divers", comment faire comprendre aux membres ce que guitariste.com attend d'eux en terme de respect du site et du forum quand ça a déjà été expliqué mintes et mintes fois et qu'un post it demeurre en première page de chaque section ?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Frunk a écrit :

C'est simple, environ 300 topics à gérer par jour, dont plus de la moitié dans le blabla avec des sujets "divers", comment faire comprendre aux membres ce que guitariste.com attend d'eux en terme de respect du site et du forum quand ça a déjà été expliqué mintes et mintes fois et qu'un post it demeurre en première page de chaque section ?

Plus de modération, c'est pas évident, mais c'est la solution la plus simple. Il faut "éduquer" les membres, pas poser des interdits, sinon le forum va vraiment perdre en convivialité, et d'autres forums "parallèles" vont sûrement se mettre en place.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Citation:
Plus de modération, c'est pas évident, mais c'est la solution la plus simple. Il faut "éduquer" les membres, pas poser des interdits, sinon le forum va vraiment perdre en convivialité, et d'autres forums "parallèles" vont sûrement se mettre en place.

Ben oui mais les interdits ils existent, non ? Les avatars sont bien limités à 100*100 ? Le forum blabla et guitare est bien, par post-it destiné à parler de musique ? Alors je suis pas pour enlever les avatars de 100*104 (sans ça on perdrait un modo ), ni pour qu'on se limite strictement à répondre aux questions posées en bannissant l'humour, mais force est de constater qu'il y a des abus, et ceci malgré les règles existantes.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
DrSokoban
Boba7 a écrit :

Pourquoi pas simplement plus de modération pour éviter les débordements et les sujets neuneu? Ca serait encore le mieux je trouve.

Ouais mais la tu t'aventure dans un domaine casse-gueule: Ca veut dire qu'il faut juger quel sujet est sympa / marrant / intéressant, et quel ne l'est pas... et tu dois bien savoir mieux que moi que c'est vraiment très subjectif tout ça...
Donc les modos vont pas y arriver, ou alors ils vont immanquablement passer pour des salopards de fashos aux yeux de certains !

Moi je trouve l'initiative de base de laurent très bonne...
Mais quid du sondage sur le fait d'ouvrir une "taverne" ou ça serait vraiment la défoule, pour laisser les sujets "divers" sur les grattes et la musique pour le bla-bla ?
Je trouvais ça assez intelligent aussi... Youpi ?
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Boba7 a écrit :

...Il faut "éduquer" les membres...

Tu rigoles j'espère ?? Tu fais du net depuis combien de temps ???
Moi bientôt 6 ans, et ca fait longtemps que j'ai laissé tomber ça !!!
C'est la jungle mec
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
DrSokoban a écrit :
Boba7 a écrit :

...Il faut "éduquer" les membres...

Tu rigoles j'espère ?? Tu fais du net depuis combien de temps ???
Moi bientôt 6 ans, et ca fait longtemps que j'ai laissé tomber ça !!!
C'est la jungle mec

Ouais, je sais bien... Mais dans l'idéal, qu'il y ait des réactions de la part de membres, pour pas que seuls les modérateurs modèrent (!) serait une bonne chose. C'est à dire que les emmerdeurs seraient aussi modérés par les membres normaux.
C'est ce que j'entendais par "éduquer les membres", mais j'ai pas été très clair.
Quant au choix des sujets pouvant rester, bah c'est clair c'est pas évident, à mon avis c'ets là qu'il y a du travail.

Sinon l'idée d'une "taverne" est pas idiote, mais je sais pas trop ce que ça donnerait...
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
DrSokoban a écrit :
Mais quid du sondage sur le fait d'ouvrir une "taverne" ou ça serait vraiment la défoule, pour laisser les sujets "divers" sur les grattes et la musique pour le bla-bla ?

Merci, mais j'ai lancé l'idée (qui avait déjà été suggérée dans un post), qui a ses avantages et ses inconvénients, maintenant j'en suis pas maitre !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
DrSokoban
Ben si les résultats de ton sondage sont éloquents je pense qu'on pourrait formuler officiellement une demande d'ouverture de forum ?
Il ne demanderait pas beaucoup d'encadrements celui-là...
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
ben lis bien le sujet, Laurent est plutôt contre, et ca poserait d'énormes problèmes de modération.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
DrSokoban a écrit :
Boba7 a écrit :

Ouais mais la tu t'aventure dans un domaine casse-gueule: Ca veut dire qu'il faut juger quel sujet est sympa / marrant / intéressant, et quel ne l'est pas... et tu dois bien savoir mieux que moi que c'est vraiment très subjectif tout ça...
Donc les modos vont pas y arriver, ou alors ils vont immanquablement passer pour des salopards de fashos aux yeux de certains !

Moi je trouve l'initiative de base de laurent très bonne...

D un autre coté les modos peuvent pas etre aimé par tout le monde hein ?
Aragorn
Salut tout le monde,

Le forum a l'ambition de permettre à chacun de trouver une réponse ou une aide liée à la guitare et à la musique en général.

Le fait de limiter les sujets de blabla à ce qui concerne la musique et non la vidange de moto, la recette des crepes ou les élections régionales (sauf s'il se présente un élu musicos ) est lié à différentes raisons :

- faire en sorte que les questions de la plupart des gens trouvent une réponse et ne soient pas noyées dans plein de messages qui partent dans tous les sens,
- permettre au modos de jouer leur rôle et limiter toute dérive qui nuirait à la qualité du site et des relations entre membres.

L'expérience a montré (pas seulmt sur Guitariste.com) qu'en laissant blabla libre, c'est la mort du forum assurée en un mois ou deux. Il n'est pas possible techniquement d'avoir un espace séparé totalement libre, et ce n'est pas vraiment ce que l'on souhaite faute d'avoir à coup sûr des engueulades, posts de warez et autres qui monopoliseraient les modos à terme.

Perso j'ai lu tous les avis avec interet, notamment concernant le prob du chat. Mais pour le reste, le site ne cherche pas à faire plus de "trafic" au détriment de la qualité. Même si une solution ou un compromis est trouvé, pourquoi pas, on préfère avoir un peu moins de monde, mais satisfaire vraiment les gens.
monolythe
Tes arguments aragorn sont valables dans toutes les sections mis à part blabla...
Mais bon, c'est ton site... A toi de decider quel orientation lui donner...
Boarf...
M'en fout...
Si la moderation sur ce forum commence à devenir envahissante, je partirais...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...