Rappel des règles du forum bla bla et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 10 Déc 2003, 00:23
c clair qu ils n apportent rien de neuf, d un autre coté le forum leur permet d apprendre non ?

Mais c sur qu il devraient atter plus souvent de la touche rechercher...
lalimacefolle
8O
Qu'on est bien ensemble... On devrait même interdire à des nouveaux de s'inscrire...

Moi, je suis content de voir des nouveaux venus, ils n'apportent rien, sauf eux mêmes, leur gouts, leur nouvelle gratte, leur joie, leur peine...
Dis Matthieu, tes nouveaux élèves, ils te posent toujours des questions différentes? Parce que sinon, ça va être quoi dans 30 ans???
Le nouveau venu apporte la fraicheur... Et si nous, on la conserve pas, on deviendra des vieux cons aigris... Accueillons les, ces nouveaux, plutot que de dire qu'ils n'apportent rien...
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
moi perso, je trouve ça mignon qd mes petits élèves de primaires me demandent pq la guitare fait un son, c fun d enseigner ! Mais tout le monde n aime pas ça et faut le respecter aussi
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

Moi, je suis content de voir des nouveaux venus, ils n'apportent rien, sauf eux mêmes, leur gouts, leur nouvelle gratte, leur joie, leur peine...

"J'ai un gros buzz quand je branche ma Zoom"
"Quelle gratte pour commencer"
"Votre marque de cordes préférée"

Puis on revoit plus les gars.... je vois ni peine, ni joie

lalimacefolle a écrit :

Dis Matthieu, tes nouveaux élèves, ils te posent toujours des questions différentes? Parce que sinon, ça va être quoi dans 30 ans???

Mes élèves me posent des questions qu'on m'a déjà posé 50 fois, mais c'est mon boulot... puis j'ai pas un bouton "rechercher" sur le front....

En général, d'un cours à l'autre, mes élève me posent des questions différente... ça serait inquiétant autrement non ?

lalimacefolle a écrit :

Le nouveau venu apporte la fraicheur... Et si nous, on la conserve pas, on

J'aimerais bien voir ça

lalimacefolle a écrit :

Accueillons les, ces nouveaux, plutot que de dire qu'ils n'apportent rien...

Je les accueille très gentillement, mais je persiste à dire que 80% des nouveaux venus n'apportent rien au forum
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Matthieu Sah-k a écrit :

Je les accueille très gentillement, mais je persiste à dire que 80% des nouveaux venus n'apportent rien au forum

Ca on peut pas le nier.
marcaut
Matthieu Sah-k a écrit :
80% des nouveaux venus n'apportent rien au forum

C'est vrai. D'ailleurs je propose d'exclure d'office 8 nouveaux sur 10 qui se présenteraient (au hasard bien sûr, il faut rester juste). ça leur apprendra. On est quand même pas des rigolos sur le forum...
Non sérieusement, moi je me souviens la première fois que je suis arrivé sur le forum, c'était une terre inconnue. La fonction "recherche", je ne l'ai pas trouvé immédiatement, et j'étais bien content de trouver en première page des sections du forum des questions qui ont été rabachées ok mais qui m'interessaient quand même. Qui peut prétendre se renouveler et changer de sujet à chaque fois qu'il ouvre la bouche ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Stigma a écrit :
youpi a écrit :
alone a écrit :

Citation:
Mais dans l'idéal, qu'il y ait des réactions de la part de membres, pour pas que seuls les modérateurs modèrent (!) serait une bonne chose.

pas facile... pour avoir esayé une ou deux fois (allez, un peu plus ) j'ai fait la dure expérience de se voir considéré comme un arriviste de première, qui se la pête en se la jouant modo

tu m'etonnes

youpi a écrit :
Une question, une remarque (même si elle n'est pas agressive) sur la place d'un topic dans le forum, et les réactions ne manquent pas : "t'es vraiment lourd , si ça te plait pas tu lis pas", ça part assez vite en agressivité, j'en ai fait l'expérience. La légitimité des étoiles vertes me semble nécessaire pour que ça se passe un minimum bien me semble-t-il.

ça sent pas l'arrivisme ça peut etre ?

Ben des réactions comme ça, ça pousse pas à s'investir un minimum dans un forum... eh, c'est pas un magasin, à sens unique ici, on n'est pas que des consommateurs, avec des fournisseurs de contenus en face et des modos pour faire les vigiles... Je ne sais pas trop comment expliquer ça, si ce n'est (et c'est pas de moi)

Citation:
Mais dans l'idéal, qu'il y ait des réactions de la part de membres, pour pas que seuls les modérateurs modèrent (!) serait une bonne chose.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
stitch a écrit :
Perso.. je suis pas du genre à faire le lèche bottes pour avoir ce genre de postes.. Mais bon.. si on me demandais de devenir modérateurs.. compte tenu du fait que j'ai un sens moral très developpé, que je suis d'une gentillesse infini et que je suis connecter à G.com quasiment 24h/24 (ce qui me permet une surveillance permanante) eh bien compte tenu de ces quelques faits, je pense que j'accèpterais cette tache pour le bien de cette communauté, de cette merveilleuse famille qu'est, G.com.

On dirait du Sarkozy T'y penses en te rasant le matin?
lalimacefolle
Perso, je suis un peu atteré de voir comment vous considerez les nouveaux venus.
C'est comme la section défis. ça vous parait comme un dû, mais bon, c'est un peu unique au monde cette section... On est à la pointe, et tout ce qu'on en entend, c'est "j'ai pô eu d'place"
Désolé, mais vous me faites penser à des mioches gatés qui, le soir de noél, aprés 2 heures d'ouverture de cadeaux, s'exclame "c'est tout?"...
Les nouveaux apportent leur personne. Si on passait un peu de temps à découvrir qui se cache derriére le pseudo de chaque nouveau venu, on n'aurait pas le temps de se plaindre de leurs questions mille fois posées...
monolythe
lalimacefolle a écrit :
Perso, je suis un peu atteré de voir comment vous considerez les nouveaux venus.

Wé, c'est rien que des messants!

lalimacefolle a écrit :
C'est comme la section défis. ça vous parait comme un dû, mais bon, c'est un peu unique au monde cette section... On est à la pointe, et tout ce qu'on en entend, c'est "j'ai pô eu d'place"

Wé, mais si on a vraimentg po eu d'place? hein?

lalimacefolle a écrit :
Désolé, mais vous me faites penser

Pretentieux!

lalimacefolle a écrit :
Désolé, mais vous me faites penser à des mioches gatés qui, le soir de noél, aprés 2 heures d'ouverture de cadeaux, s'exclame "c'est tout?"...

Bah si apres 2heures d'ouvertures de cadeau c'est deja fini, c'est normal que le mome dise "c'est tout!"

lalimacefolle a écrit :
Les nouveaux apportent leur personne.

Et on peut les manger?

lalimacefolle a écrit :
Si on passait un peu de temps à découvrir qui se cache derriére le pseudo de chaque nouveau venu, on n'aurait pas le temps de se plaindre de leurs questions mille fois posées...

C'est ben vrai, ca! © Mere Denis 1963! Me demande qui se cache derriere pika6662003... Un vieux benet ou un jeune benet?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
monolythe
shakinguitar a écrit :
monolythe a écrit :
C'est ben vrai, ca! © Mere Denis 1963! Me demande qui se cache derriere pika6662003... Un vieux benet ou un jeune benet?

c'est un ancien benet vert des forces speciales

Mais quelles forces speciales? Force rouge? Force rose? Force Jaune devant marron derriere?
Membre fondateur du TJFC
May
  • Publié par
    May
    le
doumé a écrit :
Non, pas de décalage, je ne parle pas de supprimer les topics Blabla, mais d'en respecter les règles. C'est aussi simple que ça.
Tu y vois une incohérence ?

même réponse que pour Biz, mais peut importe. Sinon tu parlais de respecter les règles, mais le memo ne dis pas de proscrire les topics out, mais les trolls.

franoua a écrit :
Par conséquent et dorénavant, les topics de la section Blabla seront plus axés sur la musique et les trolls tels que nous en avons connus seront à proscrire .

c'est ce topic qui apparement fixe la règle clairement et proscri les topics de blabla. Si Aragorn ne la pas vérouillé, c'est bien qu'il accepte que l'on en discute.
Keep yourself alive
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pour un nouveau venu,
je pense pas avoir créer
que des topics inintéressants
et répétitifs!
me serais-je menti?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
monolythe
coyote.a.go.go a écrit :
Pour un nouveau venu,
je pense pas avoir créer
et répétitifs!
me serais-je menti?

Tu viens d'arriver... Tu n'es pas modo... Tu n'as donc créé que des topix ininterressants et repetitifs!

C'est comme ca, faut t'y faire...

Pour la peine, tu files au coin et tu te flagelles conscientieusement, steplé...

Rahh! Ces djeunz! Faut tout leur dire!
Membre fondateur du TJFC
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Pour un nouveau venu,
je pense pas avoir créer
et répétitifs!
me serais-je menti?

On a dit 80% des nouveaux venus, pas tous!

Sinon Lalimace, je n'ai rien contre les nouveaux, au contraire, mais on peut pas nier que bien souvent ils posent leur question et se cassent. C'est ce que je trouve dommage. Après les 80%, c'est juste une constatation, pas une attaque contre les nouveaux-venus.

En ce moment sur bla bla et guitare...