Rappel des règles du forum bla bla et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 09 Déc 2003, 16:45
May a écrit :
Je trouve quand même étrange de vouloir allez à contre courant de la majorités des utilisateurs pour en satisfaire quelques uns qui apparement sont dérangés par des topics dont personne ne leur impose la lecture.

J'hésiterais quelques secondes avant de parler d'une majorité, dans un sens comme dans l'autre... il n'y a pas eu de grand sondage d'opinion sur le sujet si je ne me trompe pas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
thieery
May a écrit :

youpi a écrit :
emballage pour envoi UPS

Pas d'accord.

Tu sais en général UPS c'est quand on achete ou vend sur Ebay et l'info ne peut être qu'utile pour un guitariste/upgradeur pour qui Ebay reste la première source d'approvisionnement.
Sans parler d'achats de grattes aux states. Alors pourquoi l'exclure.
Comme j'ai écrits plus haut si la solution est de mettre "guitare" dans le titre pour ne pas être hors sujet on le fera. Et ça peut donner la taille de ... en jouant de la guitare"
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
youpi a écrit :
J'hésiterais quelques secondes avant de parler d'une majorité, dans un sens comme dans l'autre... il n'y a pas eu de grand sondage d'opinion sur le sujet si je ne me trompe pas.

Il suffit de regarder les réponses apportées dans le forum blabla, postées apparement consciemment et avec intérêt par les mêmes membres (y compris les modérateurs) qui répondent dans les autres sections.
Keep yourself alive
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
achille a écrit :
ouais , j'avais pas lu tout ca.....

en plus c'est clair que mon post aurait été mieux situé dans "post pour rien dire" , en fait j'y ai pas pensé!!!

biz => ma "reaction a la con" indique simplement que je ferai plus de traits d'humour dans un post spécialement ouvert a cet effet.

alors inutile de lancer des mots désagréables , car ce n'est pas non plus comme ca que l'on apaise une situation (eh les modos!! ;-)

One point pour toi (en plus elle m'a fait marrer ta blague cretin )
Mais je veux dire par la qu'il faut se mettre a la place de Laurent, son site c'est pas le cafe du coin, sinon c'est ingerable. Je comprends pas que ca cree un foin qu'il y ait des regles a respecter sur un forum. Ca me depasse les gens qui crient a la censure j'y peux rien c'est physique. Ces gens la galvaudent un mot o combien important et l'utilisent a tout va sans savoir ce que c'est. Je trouve ca grave, surtout qu'il n'y a pas que des gamins de 11 ans qui emploient ce mot. Alors ouai, ca fait rebelle...
May
  • Publié par
    May
    le
Doumé et Biz, il y a quand même un léger décalage entre votre façon d'approcher le forum et votre avis dans ce topic. Vous n'êtes pas les derniers à poster dans les topics blabla, non ?
Keep yourself alive
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
monolythe a écrit :
FERMONS BLABLA!
C'est nul de parler d'autre chose que de la guitare!
C'est nul de sentir une coésion dans un forum!
C'est nul de se marrer! (c'est serieux, la guitare!)
C'est nul de se detendre au taf!
C'est nul de se poiler entre 2 réponses serieuses dans les autres sections!

Alors, fermons blabla! Ca donne une personnalité au forum! Et c'est un scandale!

Un forum de guitare doit etre centré exculusivement sur la guitare! Aucun debordement ne doit etre toléré! Il ne faut que repondre serieusement à des posts serieux!
Perso, je prone meme l'exculsion definitive assortie de sevices corporeles telles que mutilations, ecartelement à tout forumiste ne parlant pas exclusivement de guitare de facon serieuse!

Le Duc ne peut qu'approuver....
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
god is a rocker
Et moi vu que je suis toujours d'accord avec le DUC et bah...
Yoko-Shio-Gatame
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
May a écrit :
Doumé et Biz, il y a quand même un léger décalage entre votre façon d'approcher le forum et votre avis dans ce topic. Vous n'êtes pas les derniers à poster dans les topics blabla, non ?

En quoi est ce contradictoire?
Pour info le dernier post que j'ai fait c'etait pour constater la betise du sujet sur les zgeg...
Salade d'Endives
J'aimerais saluer tout le monde, car je suis de retour...avec mes pouvoirs magiques!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
May
  • Publié par
    May
    le
BiZ a écrit :
May a écrit :

Pour info le dernier post que j'ai fait c'etait pour constater la betise du sujet sur les zgeg...

J'ai juste l'impression que vous trouver naze le fait qu'il y ait des topics sans rapport avec la gratte alors que vous y participer.
Keep yourself alive
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
May a écrit :
BiZ a écrit :
May a écrit :

J'ai juste l'impression que vous trouver naze le fait qu'il y ait des topics sans rapport avec la gratte alors que vous y participer.

C'est vrai qu'une fois qu'ils sont la, je les lis (enfin meme pas tous...) et parfois je poste, parce que c'est sympathique. Mais je fais l'effort de comprendre (d'ailleurs l'effort est pas gros a faire) que ca peut etre genant pour Laurent et Aragorn, surtout quand ils prennent le temps de bien l'expliquer. Et puis j'ai pas eu besoin de ca, y a qu'a regarder les titres des posts depuis un certain temps, de l'acteur prefere a la taille du zgeg faut pas etre devin pour voir qu'il y a un gros probleme quand meme. Trop s'eparpiller c'est juste beaucoup d'effets de bord potentiellement indesirables pour les modo et les responsables. Tu crois pas?
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
alone a écrit :
Citation:
Mais dans l'idéal, qu'il y ait des réactions de la part de membres, pour pas que seuls les modérateurs modèrent (!) serait une bonne chose.
Alors çà, c’est la meilleure chose que j’aie entendue ces dernières heures. Malheureusement, les réactions de ce genre sont peu nombreuses, même si elles existent. Pour être efficaces, les réactions doivent tout simplement noyer le « troll ». C’est tout simplement un réflexe citoyen, le forum n’est pas très différent de la société.

Je suis compris! Formons un comité de citoyens modèles alors! On n'a qu'à faire un peu de stakhanovisme pendant quelques semaines, et des campagnes de formation civique, et tout rentrera dans l'ordre!

Non mais blague à part, je crois que le rôle des membres (enfin ceux qui viennent très souvent, les "importants" pourrait-on dire) est crucial.
Pour ma part, tous les sujets de type "culturel" m'intéressent vraiment (suffit de voir certaines discussions sur certains arts, qui étaient très sympa, avec des membres sympa et une participation assez constructive), et ça me peinerait de voir se fermer des topic portant sur le cinéma, la littérature, etc.
Après, le reste (et notamment les sujets médicaux, politiques, anatomiques) peut être interdit, ça me gênerait pas plus que ça, bien au contraire.

Salade ça fait plaisir de te revoir!
May
  • Publié par
    May
    le
BiZ a écrit :
C'est vrai qu'une fois qu'ils sont la, je les lis (enfin meme pas tous...) et parfois je poste, parce que c'est sympathique. Mais je fais l'effort de comprendre (d'ailleurs l'effort est pas gros a faire) que ca peut etre genant pour Laurent et Aragorn, surtout quand ils prennent le temps de bien l'expliquer. Et puis j'ai pas eu besoin de ca, y a qu'a regarder les titres des posts depuis un certain temps, de l'acteur prefere a la taille du zgeg faut pas etre devin pour voir qu'il y a un gros probleme quand meme. Trop s'eparpiller c'est juste beaucoup d'effets de bord potentiellement indesirables pour les modo et les responsables. Tu crois pas?

Ok, je suis globalement d'accord avec toi. Je pense qu'il y a peut être un problème au niveau de la modération, attention c'est pas un reproche je dirais qu'il manque peut être quelque personne (et je ne suis pas client, mais il y en a) et des règles un peu plus claires. Mais je ne pense pas, on verra avec le sondage, que la majorité soit contre le blabla. Après je pense que tout le monde (bon pas trop moi sur ce coup là ) sera par exemple content de venir donner son avis sur le dernier seigneur des anneaux (Je pense qu'Aragorn à du lire ces topics entre guitariste plutôt que sur Allocine.
Keep yourself alive
Aragorn
stitch a écrit :
de tte façon tout ce qui touche à la zik peut etre classer dans les autres rebrique du forum.. Si on limite bla bla à des postes ayant un rapport sur la musique on peut le suprimer "bla bla" car ces postes pourraient forcement etre ranger ailleur.

justement, non, ce n'est pas toujours le cas.

Dans le même ordre d'idée, j'ai lu le post de May : certains sujets n'ont réellement rien à voir avec la musique mais pour le reste, même si ce n'était pas déplacé, ca avait un rapport avec la zique et c'est ça l'essentiel : partager les expériences de chacun pour élargir sa vision de la musique, apprendre qqchose. On veut priviligier ca, mais la "pollution" de blabla avec des posts parfois sans intéret va dans le sens opposé. Le fait que certains posts restent n'est pas forcément lié à l'appréciation, c juste que les modos ont pa pu éditer. Marcaut est en renfort, donc ca devrait s'améliorer, mais l'équipe du site ne prétend pas à la perfection modérationiste .

les sujets qu'on aimerait moins voir dans blabla, c'est ceux qui n'apportent pas grand chose en général. Il arrive que certains sujets hors musique soient intéressants ou marrants et apportent qq chose, on en est conscient aussi, mais là ca devenait n'importe quoi.

bref, Blabla et guitare, c'est parler de musique :Band1: en général, sur des aspects qui ne correspondent aux autres rubriques.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Non mais attendez là, il faut bien admettre qu'à un moment il faut savoir dire "stop ça suffit" !

Sur internet plus qu'ailleurs, il est difficile d'imposer des limites/règles car elles ne tiennent jamais le coup.

On dit pas de blabla, on se retrouve avec du blabla.
On dit OK pour un peu de blabla, on se retrouve avec encore plus de blabla qui finit par aller dans tous les sens.

Alors oui, c'est sympa de ne pas parler que de guitare, mais comme on ne peut pas n'en tolérer qu'un petit peu car ça partira toujours en vrille passé un moment, vaut mieux mettre les points sur les "i" d'un coup !

Le blabla c'est pire qu'un virus, si on en laisse un, il y en a 5 dans les 10 minutes.

Non mais faut voir où on en est arrivé dans cette section, du grand n'importe quoi, et ça parait tellement normal que certains ne comprennent même pas que ces posts ou sondages ne soient pas tolérés !

Non, on n'est pas obligé de lire les topics qui ne nous intéressent pas, mais on est tout de même obligé de les voir dans les récents et sur la page d'accueil, et ça, ça ne va pas dans le sens du site !

Edit : Oups, le ton a changé pendant que j'écrivais mon message, mais mon avis est quand même celui là !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
Salade d'Endives a écrit :
J'aimerais saluer tout le monde, car je suis de retour...avec mes pouvoirs magiques!

coucou!

En ce moment sur bla bla et guitare...