alone a écrit :
Citation:
Mais dans l'idéal, qu'il y ait des réactions de la part de membres, pour pas que seuls les modérateurs modèrent (!) serait une bonne chose.
Alors çà, c’est la meilleure chose que j’aie entendue ces dernières heures. Malheureusement, les réactions de ce genre sont peu nombreuses, même si elles existent. Pour être efficaces, les réactions doivent tout simplement noyer le « troll ». C’est tout simplement un réflexe citoyen, le forum n’est pas très différent de la société.
Je suis compris! Formons un comité de citoyens modèles alors! On n'a qu'à faire un peu de stakhanovisme pendant quelques semaines, et des campagnes de formation civique, et tout rentrera dans l'ordre!
Non mais blague à part, je crois que le rôle des membres (enfin ceux qui viennent très souvent, les "importants" pourrait-on dire) est crucial.
Pour ma part, tous les sujets de type "culturel" m'intéressent vraiment (suffit de voir certaines discussions sur certains arts, qui étaient très sympa, avec des membres sympa et une participation assez constructive), et ça me peinerait de voir se fermer des topic portant sur le cinéma, la littérature, etc.
Après, le reste (et notamment les sujets médicaux, politiques, anatomiques) peut être interdit, ça me gênerait pas plus que ça, bien au contraire.
Salade ça fait plaisir de te revoir!