Rappel des règles du forum bla bla et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Chun13 a écrit :
la présence de 2 autres modo peut aider si vous les choisissez dans une tranche horaire qui leur permette de fermer ou de vérifier sans etre harcelé (je pense à peavy et jaffar qui viennent qd tt le monde dors)

Euh ben nan justement, il faut fermer au plus vite un topic bidon ce qui entraînera moins de réactions violentes qu'un topic ou il y a 30 personnes à blablater inside.
La nuit, les nouveaux topics sont rares
Antoine
Ben désolé je suis souvent là la nuit et j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de topics à passer au travers
Le fait est que maintenant la ligne de modération pour le forum blabla est clair, donc on verra avec le temps...

Et puis c'est pas moi qui décide
achille
désolé d'avoir crée tant d'emoi avec mon trait d'humour que vous considerez comme topic bidon.

je m'en prenait a personne, je critiquais personne, e je ne pense que ca a froissé personne.

dont acte, plus d'humour.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Antoine
=> post pour rien dire

Ta blague était drôle mais créer un topc rien que pour ça, on va pas s'en sortir...

Imagine le Chun va nous faire 10 topics par jour avec des blagues belges
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
C'est juste pas tombé au bon moment comme trait d'humour !

Depuis ce matin il y a de nouvelles règles sur le forum blabla et ça fait beaucoup parlé !

C'est pas de chance !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
achille a écrit :
désolé d'avoir crée tant d'emoi avec mon trait d'humour que vous considerez comme topic bidon.

je m'en prenait a personne, je critiquais personne, e je ne pense que ca a froissé personne.

dont acte, plus d'humour.

C'est sur que des reactions a la con comme ca ca facilite pas la paix des forums Pour faire des blagues t'as fr.rec.humour si tu veux.
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Ce qui est plaisant dans tout ce que je viens de lire, c'est qu'aucune décision n'a été prise à la légère. Manifestement, le pour et le contre ont été pesés et les mesures prises l'ont été en toute lucidité. Avec la conscience que le parfait n'existe pas. D'où une discussion constructive ici, avec des réponses argumentées.
Citation:
Enfin ne crains-tu pas, si il n'y a plus de topic blabla (qui constitue une grosse partie du forum) que les forumeurs passent moins souvent sur le forum et de se fait qu'ils soient moins réactif pour les questions concernant la gratte
Il suffit de constater qu’il y a de moins en moins de membres réellement actifs dans Bla-bla, ce qui précisément laisse la place aux débordements en tout genre.
Citation:
D'où l'interêt du blabla où l'on puisse discourir de tout et de rien, sinon côté gratte je crois aussi que tout a été dit.

Vraiment ???? La « gratte » serait un sujet fini où tout a été dit. Cela pourrait être applicable à tous les sujets. Bien des choses n’ont pas été dites ou ont été oubliées. Bien des choses nouvelles sont à venir. Bien des échanges sont possibles sur un même sujet avec des éclairages différents.
Discourir de tout et de rien, ces derniers temps en tout cas , c’est discuter de rien et avec des comportements insultants qui plus est, je vous épargne les exemples que je tiens à votre disposition.
Citation:
En meme temps, se poser des questions existentielles sur la taille des sguegues des forumistes a une réelle utilité... Grace à celà, certains dont la puberté tarde à venir, se sentent rassurés et peuvent se consacrer à la guitare avec une résolution accrue!
Et bien, sur ce point là, après une intense réflexion sur le pourquoi de ce genre de sondage, je suis entièrement d’accord avec Monolythe. Nous sommes bien devant un problème de puberté qui trouve une thérapie. Seul problème, on n’est pas sur Thérapie.com mais sur Guitariste.com. Je ne suis pas compétent pour psychanalyser et je n’ai pas vocation à suppléer les absences parentales.
Si d’autres pensent le pouvoir, c’est un argument …….
Citation:
mais je ne pense pas que celà soit une bonne idée d'interdire tout post n'ayant pas de rapport avec la musique.
Je pense que tout ce qui est d'ordre culturel doit pouvoir rester sur le forum (musique, films, bouquins, etc etc)
oui, et le même raisonnement tient aussi pour le sport, la moto, mais je te l’accorde la musique est de la culture, elle reste indissociable des autres formes d’expression. Peut-être est ce un point sur lequel il y a lieu de réfléchir calmement. Là, manifestement, il y avait le feu ……….
Citation:
Franchement, avec une politique de censure, vous risquez de voir partir des membres tres actifs aussi dans d'autres sections...
Pourquoi parler de censure, il s’agit juste de prendre en compte la sensibilité d’une population qui commence à 13ans !!
Citation:
Pourquoi pas simplement plus de modération pour éviter les débordements
Ce qui impose aux modos de lire tous les posts, de juger seul, c’est leur faire porter toute la responsabilité de la bonne tenue du forum
Citation:
Mais dans l'idéal, qu'il y ait des réactions de la part de membres, pour pas que seuls les modérateurs modèrent (!) serait une bonne chose.
Alors çà, c’est la meilleure chose que j’aie entendue ces dernières heures. Malheureusement, les réactions de ce genre sont peu nombreuses, même si elles existent. Pour être efficaces, les réactions doivent tout simplement noyer le « troll ». C’est tout simplement un réflexe citoyen, le forum n’est pas très différent de la société
Citation:
D un autre coté les modos peuvent pas etre aimé par tout le monde hein ?
Et pourquoi donc ???? Les modos font œuvre de salubrité publique. Ils sont, en réalité, les porte-parole des membres du forum pour que cet espace de liberté reste un endroit agréable et sain. Il mérite le respect là où ils récoltent mépris, insultes et quolibets. J’en profite pour leur renouveler mes remerciements.
Citation:
Si la moderation sur ce forum commence à devenir envahissante, je partirais...
D’autres partiront, si l’air devient irrespirable.
(et surtout Monolythe, ne par pas stp, je maintiens que tu es le vrai poête du forum, la place ne manque pas pour poétiser le désossement et l’écrabouillage, sans toi çà manquerait trop de tendresse et de sensibilité….)
achille
ouais , j'avais pas lu tout ca.....

en plus c'est clair que mon post aurait été mieux situé dans "post pour rien dire" , en fait j'y ai pas pensé!!!

biz => ma "reaction a la con" indique simplement que je ferai plus de traits d'humour dans un post spécialement ouvert a cet effet.

alors inutile de lancer des mots désagréables , car ce n'est pas non plus comme ca que l'on apaise une situation (eh les modos!! ;-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
alone a écrit :

Citation:
Mais dans l'idéal, qu'il y ait des réactions de la part de membres, pour pas que seuls les modérateurs modèrent (!) serait une bonne chose.

pas facile... pour avoir esayé une ou deux fois (allez, un peu plus ) j'ai fait la dure expérience de se voir considéré comme un arriviste de première, qui se la pête en se la jouant modo (au passage, je ne vois pas ce qu'il y a d'infâmant à être modérateur, à en croire certains c'est la pire honte qu'il puisse vous arriver).

Une question, une remarque (même si elle n'est pas agressive) sur la place d'un topic dans le forum, et les réactions ne manquent pas : "t'es vraiment lourd , si ça te plait pas tu lis pas", ça part assez vite en agressivité, j'en ai fait l'expérience. La légitimité des étoiles vertes me semble nécessaire pour que ça se passe un minimum bien me semble-t-il.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Prenons les 2 dernières pages de blabla.

Mettons - 0 quand le topic n'est que pur blabla.
- 1 quand le topic est blabla guitare.
- mal placé pour les posts qui pouraient être ailleurs.

Rappel des règles du forum bla bla et guitare 0
télévision 0
Post pour ne rien dire 0
vous ecoutez quoi là maintenant ? mal placé (groupe/artiste)
Malmsteen mal placé (groupe/artiste)
Vous êtes prof de musique ? 1
Les proverbes à la con 0
Toutes les LP du forum ! mal placé (guitare)
emballage pour envoi UPS 0
Vos souhaits pour la nouvelle annee !!! 0
Mes compos de quand j'avais 16 ans mal placé (groupe/artiste)
Chanter ... 0
Excuses solennelles à tous! 0
J'ai cassé ma strat mal placé (guitare)
solo de fou mal placé (groupe/artiste)
Calligraphie musicale 0
Dois-je continuer? 0
guitare sale mal placé (guitare)
Vous utilisez des straps locks? mal placé (accessoire/luthe)Max Payne2 0
pourquoi pas poster des vidéos ? 0
arretez de changer vos avatar 0
pere noel.. 0
Post le plus tard (ou le plus tot) 0
stand mural ,suite mal placé (accessoire/luth)
répéte a fond 1
Big ristournes chez Thomman mal placé (guitare)

2 topic sur 27 sont du blabla guitare.
92.6% sont des topics sont purement du blabla.

Aragorn, si tu ne veux pas de blabla sur ton forum, le mieux est quand même de fermer cette section qui visiblement ne sert à rien, non ?

Concernant les propos racistes pédophiles et autre warez, là c'est le coeur du boulot des modérateurs. Les autres sujets n'entraine pas la fermeture d'un forum sinon il n'y en aurait plus beaucoup sur le net. Le rajout de modérateurs pourait régler le problème du volume croissant des topics, en plus il y a visiblement des personnes intéressés. je ne comprend pas le fait de refuser de l'aide. Je ne comprend pas non plus l'orientation que tu veux donner à la section blabla.
Keep yourself alive
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
TonioDOD a écrit :
=> post pour rien dire

Ta blague était drôle mais créer un topc rien que pour ça, on va pas s'en sortir...

Imagine le Chun va nous faire 10 topics par jour avec des blagues belges

Hey ! Je raconte jamais de blagues sur les belges moi !
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
May a écrit :
Prenons les 2 dernières pages de blabla.
[...] (je passe pour ne pas encombrer les pages)

tu orientes le truc, je pense que plusieurs sujets se sont vu affublés d'un 0 ou d'un MP alors qu'un 1 aurait très bien pu correspondre sans rien tirer par les chaveux (je vois déjà Stitch rappliquer) : calligraphie musicale, emballage pour envoi UPS, pourquoi pas poster des vidéos, big ristournes chez thomann, etc.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
youpi a écrit :
alone a écrit :

Citation:

pas facile... pour avoir esayé une ou deux fois (allez, un peu plus ) j'ai fait la dure expérience de se voir considéré comme un arriviste de première, qui se la pête en se la jouant modo (au passage, je ne vois pas ce qu'il y a d'infâmant à être modérateur, à en croire certains c'est la pire honte qu'il puisse vous arriver).

Une question, une remarque (même si elle n'est pas agressive) sur la place d'un topic dans le forum, et les réactions ne manquent pas : "t'es vraiment lourd , si ça te plait pas tu lis pas", ça part assez vite en agressivité, j'en ai fait l'expérience. La légitimité des étoiles vertes me semble nécessaire pour que ça se passe un minimum bien me semble-t-il.

C clair, j ai aussi essayer plusieurs fois de faire des trucs comme ça ou de calmer le jeu entre deux bélligérants, mais souvent ça se termine en : qui t'es pr me dire ça?

SUPER CHINOIS !
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
youpi a écrit :
calligraphie musicale

Pas d'accord.
C'est quand même de la calligraphie, c'est pas parceque c'est pour dessiner des notes qu'il y a un rapport.

youpi a écrit :
emballage pour envoi UPS

Pas d'accord.

youpi a écrit :
pourquoi pas poster des vidéos

Ok, mal vu pour celui là

youpi a écrit :
big ristournes chez thomann, etc.

Pas d'accord.

Mais bref, la tendance de blabla est quand même de parler de la pluie et du beau temps. Maintenant j'ai rien contre le fait de fermer la rubrique ou de la restraindre (même si je crois moyen à la 2ème option), c'est de l'avis du créateur du forum. Je trouve quand même étrange de vouloir allez à contre courant de la majorités des utilisateurs pour en satisfaire quelques uns qui apparement sont dérangés par des topics dont personne ne leur impose la lecture.
Keep yourself alive
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
May a écrit :
Je trouve quand même étrange de vouloir allez à contre courant de la majorités des utilisateurs pour en satisfaire quelques uns qui apparement sont dérangés par des topics dont personne ne leur impose la lecture.

J'hésiterais quelques secondes avant de parler d'une majorité, dans un sens comme dans l'autre... il n'y a pas eu de grand sondage d'opinion sur le sujet si je ne me trompe pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...