Ce qui est plaisant dans tout ce que je viens de lire, c'est qu'aucune décision n'a été prise à la légère. Manifestement, le pour et le contre ont été pesés et les mesures prises l'ont été en toute lucidité. Avec la conscience que le parfait n'existe pas. D'où une discussion constructive ici, avec des réponses argumentées.
Citation:
Enfin ne crains-tu pas, si il n'y a plus de topic blabla (qui constitue une grosse partie du forum) que les forumeurs passent moins souvent sur le forum et de se fait qu'ils soient moins réactif pour les questions concernant la gratte
Il suffit de constater qu’il y a de moins en moins de membres réellement actifs dans Bla-bla, ce qui précisément laisse la place aux débordements en tout genre.
Citation:
D'où l'interêt du blabla où l'on puisse discourir de tout et de rien, sinon côté gratte je crois aussi que tout a été dit.
Vraiment ???? La « gratte » serait un sujet fini où tout a été dit. Cela pourrait être applicable à tous les sujets. Bien des choses n’ont pas été dites ou ont été oubliées. Bien des choses nouvelles sont à venir. Bien des échanges sont possibles sur un même sujet avec des éclairages différents.
Discourir de tout et de rien, ces derniers temps en tout cas , c’est discuter de rien et avec des comportements insultants qui plus est, je vous épargne les exemples que je tiens à votre disposition.
Citation:
En meme temps, se poser des questions existentielles sur la taille des sguegues des forumistes a une réelle utilité... Grace à celà, certains dont la puberté tarde à venir, se sentent rassurés et peuvent se consacrer à la guitare avec une résolution accrue!
Et bien, sur ce point là, après une intense réflexion sur le pourquoi de ce genre de sondage, je suis entièrement d’accord avec Monolythe. Nous sommes bien devant un problème de puberté qui trouve une thérapie. Seul problème, on n’est pas sur Thérapie.com mais sur Guitariste.com. Je ne suis pas compétent pour psychanalyser et je n’ai pas vocation à suppléer les absences parentales.
Si d’autres pensent le pouvoir, c’est un argument …….
Citation:
mais je ne pense pas que celà soit une bonne idée d'interdire tout post n'ayant pas de rapport avec la musique.
Je pense que tout ce qui est d'ordre culturel doit pouvoir rester sur le forum (musique, films, bouquins, etc etc)
oui, et le même raisonnement tient aussi pour le sport, la moto, mais je te l’accorde la musique est de la culture, elle reste indissociable des autres formes d’expression. Peut-être est ce un point sur lequel il y a lieu de réfléchir calmement. Là, manifestement, il y avait le feu ……….
Citation:
Franchement, avec une politique de censure, vous risquez de voir partir des membres tres actifs aussi dans d'autres sections...
Pourquoi parler de censure, il s’agit juste de prendre en compte la sensibilité d’une population qui commence à 13ans !!
Citation:
Pourquoi pas simplement plus de modération pour éviter les débordements
Ce qui impose aux modos de lire tous les posts, de juger seul, c’est leur faire porter toute la responsabilité de la bonne tenue du forum
Citation:
Mais dans l'idéal, qu'il y ait des réactions de la part de membres, pour pas que seuls les modérateurs modèrent (!) serait une bonne chose.
Alors çà, c’est la meilleure chose que j’aie entendue ces dernières heures. Malheureusement, les réactions de ce genre sont peu nombreuses, même si elles existent. Pour être efficaces, les réactions doivent tout simplement noyer le « troll ». C’est tout simplement un réflexe citoyen, le forum n’est pas très différent de la société
Citation:
D un autre coté les modos peuvent pas etre aimé par tout le monde hein ?
Et pourquoi donc ???? Les modos font œuvre de salubrité publique. Ils sont, en réalité, les porte-parole des membres du forum pour que cet espace de liberté reste un endroit agréable et sain. Il mérite le respect là où ils récoltent mépris, insultes et quolibets. J’en profite pour leur renouveler mes remerciements.
Citation:
Si la moderation sur ce forum commence à devenir envahissante, je partirais...
D’autres partiront, si l’air devient irrespirable.
(et surtout Monolythe, ne par pas stp, je maintiens que tu es le vrai poête du forum, la place ne manque pas pour poétiser le désossement et l’écrabouillage, sans toi çà manquerait trop de tendresse et de sensibilité….)