Rappel des règles du forum bla bla et guitare

laurent
  • Publié par
    laurent
    le
Bonjour à tous,

Suite aux dérives sur ce forum ces derniers temps, nous vous informons que tout nouveau topic non en rapport avec la musique sera fermé par un modérateur.

Je sais que certains membres souhaiteraient pouvoir s'exprimer librement sur tous les sujets de la vie courante... Nous ne sommes plus en mesure de l'accepter. Le nombre de post intéressant est fortement dillué dans cette masse de message sans aucun intérêt pour Guitariste.com. Se mettre 30 secondes dans la peau d'un nouveau venu suffit à se faire une idée précise de ce forum... Ce n'est pas normal.

Pouquoi ne pas utiliser le chat pour parler librement de ce type de sujet ?

Pour ceux qui ont un réel besoin de communiquer sur ces questions, nous laissons le topic "post pour ne rien dire" qui canalise ce type de discussion.

Merci d'avance à tous pour votre compréhension.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
laurent a écrit :
Le nombre de post intéressant est fortement dillué dans cette masse de message sans aucun intérêt pour Guitariste.com. Se mettre 30 secondes dans la peau d'un nouveau venu suffit à se faire une idée précise de ce forum... Ce n'est pas normal.

Il y a des topics intéressants dans blabla ? J'en ai jamais vu. Un nouveau venu va chercher les infos intéressantes dans les forums guitare/ampli/technique et autre, si il vient dans blabla, il sait qu'il va parler de la pluie et du beau temps.

laurent a écrit :

Parceque le port 6667 du chat est bloqué au boulot et je ne forumise que du boulot.

La section blabla n'a plus lieu d'exister si elle ne doit parler que de musique. Tous les topics en rapport avec la musique sont casables dans les autres rubriques.

Enfin ne crains-tu pas, si il n'y a plus de topic blabla (qui constitue une grosse partie du forum) que les forumeurs passent moins souvent sur le forum et de se fait qu'ils soient moins réactif pour les questions concernant la gratte ?
Keep yourself alive
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
May a écrit :
Enfin ne crains-tu pas, si il n'y a plus de topic blabla (qui constitue une grosse partie du forum) que les forumeurs passent moins souvent sur le forum et de se fait qu'ils soient moins réactif pour les questions concernant la gratte ?

Personnelement, je ne vais que très rarement dans blabla, ça ne m'empêche pas d'être actif dans les autres sections.

Pour voir des topics du style, quelle est la taille des zboubs des forumeurs ou équivalent, c'est pas tellement intéressant.

Je pense qu'on peut ne pas parler de musique mais faut que ça reste constructif un minimum.
Matthieu S
Même si j'ai apporté ma contribution à la dégradation du forum Bla-Bla, je trouve que cela est une bonne mesure.

Je pense que de la rigueur dans le Bla-Bla apportera indirectement plus de clarté à tout le forum.

Cela évitera aussi de voir son sujet attérir en page 3 un journée après sa création

En même temps, je trouve qu'on commence à tourner un peu en rond sur le forum. Tous les sujets ont été abordés, de l'eternelle comparaison entre le Pod/Vamp au nom pour un groupe, du changement de lampes au changement de HP....
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
May a écrit :
laurent a écrit :
Le nombre de post intéressant est fortement dillué dans cette masse de message sans aucun intérêt pour Guitariste.com. Se mettre 30 secondes dans la peau d'un nouveau venu suffit à se faire une idée précise de ce forum... Ce n'est pas normal.

Il y a des topics intéressants dans blabla ? J'en ai jamais vu. Un nouveau venu va chercher les infos intéressantes dans les forums guitare/ampli/technique et autre, si il vient dans blabla, il sait qu'il va parler de la pluie et du beau temps.

laurent a écrit :

Parceque le port 6667 du chat est bloqué au boulot et je ne forumise que du boulot.

La section blabla n'a plus lieu d'exister si elle ne doit parler que de musique. Tous les topics en rapport avec la musique sont casables dans les autres rubriques.

ca reflete aussi ma pensee.
a la base c'est entre autre le forum bla bla et guitare et toutes ces conneries qui m'a pousse a m'inscrire ici. sans ca aussi je me connecterai plus aussi souvent. c vrai que mon apport n'est pas grand ici mais je pense que ca pourrait etre la reaction de beaucoup de bons guitariste et fera perdre a ce forum son atout principal (en plus de la convivialite) : la rapidite des reponses. je suis aussi un forumeur du boulot (merci patron ) je ne peut donc utliser le chat cmme alternative.

voila ! advienne que pourra ! alea jacta est !
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
May a écrit :
Un nouveau venu va chercher les infos intéressantes dans les forums guitare/ampli/technique et autre, si il vient dans blabla, il sait qu'il va parler de la pluie et du beau temps.

Encore une fois ce n'est pas un forum Blabla, mais un forum "bla bla et guitare", je cite :
Citation:
Espace libre de discussion sur la musique, et donc aussi sur la guitare.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Matthieu Sah-k a écrit :

En même temps, je trouve qu'on commence à tourner un peu en rond sur le forum. Tous les sujets ont été abordés, de l'eternelle comparaison entre le Pod/Vamp au nom pour un groupe, du changement de lampes au changement de HP....

D'où l'interêt du blabla où l'on puisse discourir de tout et de rien, sinon côté gratte je crois aussi que tout a été dit.

Ne serait il pas possible de créer une rubrique blabla généraliste où les topics n'auraient qu'une vie limité à deux trois jours.
monolythe
FERMONS BLABLA!
C'est nul de parler d'autre chose que de la guitare!
C'est nul de sentir une coésion dans un forum!
C'est nul de se marrer! (c'est serieux, la guitare!)
C'est nul de se detendre au taf!
C'est nul de se poiler entre 2 réponses serieuses dans les autres sections!

Alors, fermons blabla! Ca donne une personnalité au forum! Et c'est un scandale!

Un forum de guitare doit etre centré exculusivement sur la guitare! Aucun debordement ne doit etre toléré! Il ne faut que repondre serieusement à des posts serieux!
Perso, je prone meme l'exculsion definitive assortie de sevices corporeles telles que mutilations, ecartelement à tout forumiste ne parlant pas exclusivement de guitare de facon serieuse!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Tu peux aussi détourner du style:
Citation:
Titre :"Zidane aime t'il la guitare"

post: Zidane aime peut être la guitare , mais pensez vous que les NiKe machin soient mieux que les Addidas truc ?

Là, personne ne se rendra compte que ton post n'a rien à voir avec la guitare et n'est uniquement là pour demander quelles sont les meilleures pompes pour jouer au foot.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah il est évident que la section blabla apporte un certain coté convivial au forum.

Le prob c'est qu'en ce moment 80% des nouveaux topics sont du blabla et des sondages plus ou moins (in)intéressants, purement destinés à combler les moments où on ne sait pas quoi dire !

Il faut bien l'avouer, maintenant quand on (impersonnel je le rappelle) n'a rien à dire, on crée un topic.

La norme voudrait qu'on ne dise rien, ou bien qu'on exprime le fait qu'on a rien à dire dans le topic "Post pour tout ou rien dire", non ?

C'est la folie, dans la page pour chercher les membres on se rend compte qu'il y a 3 ou 4 pages de nouveaux membres par jour, si ça continue comme ça on finira sur blabla.com, avec des sections cinema, actualité, warez, cuisine et une section sur la guitare sur laquelle on pourra parler de la guitare mais sans que ça ai un caractère informel, sinon fermeture !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
monolythe
En meme temps, se poser des questions existentielles sur la taille des sguegues des forumistes a une réelle utilité... Grace à celà, certains dont la puberté tarde à venir, se sentent rassurés et peuvent se consacrer à la guitare avec une résolution accrue!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Manu a écrit :

Je pense qu'on peut ne pas parler de musique mais faut que ça reste constructif un minimum.

D'accord avec toi.
OK, il faut éviter les débordements, topics débiles qui donnent une mauvaise image des membres du forum (je parle des individus, aucun rapport avec le sujet sur les zboubs!), mais je ne pense pas que celà soit une bonne idée d'interdire tout post n'ayant pas de rapport avec la musique.
Je pense que tout ce qui est d'ordre culturel doit pouvoir rester sur le forum (musique, films, bouquins, etc etc), mais bon, c'est un point de vue très personnel!
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
C'est pas faux Mono !

Mais autant qu'ils aillent se renseigner de manière anonyme sur :

http://www.ce n'est pas sale ton corps change.com

Non ?

(enfin, ce style de sondage est exactement ce que nous ne voulons plus voir)
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
thieery
Frunk a écrit :
C'est pas faux !

Mais autant qu'ils aillent se renseigner de manière anonyme sur :

http://ce n'est pas sale ton corps change.com

Non ?

(enfin, ce style de sondage est exactement ce que nous ne voulons plus voir)

Il marche pas ton lien!

En ce moment sur bla bla et guitare...