Rappel des règles du forum bla bla et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
Tes arguments aragorn sont valables dans toutes les sections mis à part blabla...
Mais bon, c'est ton site... A toi de decider quel orientation lui donner...
Boarf...
M'en fout...
Si la moderation sur ce forum commence à devenir envahissante, je partirais...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Aragorn a écrit :
L'expérience a montré (pas seulmt sur Guitariste.com) qu'en laissant blabla libre, c'est la mort du forum assurée en un mois ou deux.

Je dois avouer que cet argument avait deja ete sorti lorsqu'une mise au point avait ete faite il y a des mois de ca. Et le forum n'est pas mort. Mais je suis d'accord que la moderation devrait etre un peu plus severe quand on voit des sondages sur la taille du sgeg ou d'autre trucs qui n'ont aucun rapport avec la musique.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
un truc qui marchait bien sur le forum d anderlecht c'ets le système de carte jaune (avertissement) et de carte rouge (exclusion temporaire enc as d abus). Pourquoi pas un meme système ici ?
Aragorn
BiZ a écrit :
Aragorn a écrit :
L'expérience a montré (pas seulmt sur Guitariste.com) qu'en laissant blabla libre, c'est la mort du forum assurée en un mois ou deux.

Je dois avouer que cet argument avait deja ete sorti lorsqu'une mise au point avait ete faite il y a des mois de ca. Et le forum n'est pas mort.

Justement parce que les sujets éloignés de la zique ont été écartés.

Il est arrivé récemment que de plus en plus que des sujets "out" passent, pour différentes raisons (parce que parfois c'est marrant, mais aussi et surtout parce que les modos ne peuvent pas tout filtrer). Cela incite naturellement à multiplier les posts hors musique, foot, gastronomie ou autre.

Le prob est que les modos devraient alors se positionner au fil du temps sur ce qui est modérable, sur des sujets difficiles mais sans intéret pour un site de zique :
- telle photo ou blague est-elle pédophile ? faut-il la supprimer ?
- Les insultes sur tel politicien sont-elles de la diffamation ?
- Faut-il laisser des militants "durs" s'exprimer (fn, anti-avortement, etc.) dans un thread qui part en couille en deux minutes ?

Ces questions sont réelles, on a vraiment dû se les poser à un moment donné et ça bouffe du temps. On préfère le passer à proposer du contenu ou des réponses plus utiles pour tous.
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Aragorn a écrit :
BiZ a écrit :
Aragorn a écrit :

Je dois avouer que cet argument avait deja ete sorti lorsqu'une mise au point avait ete faite il y a des mois de ca. Et le forum n'est pas mort.

Justement parce que les sujets éloignés de la zique ont été écartés.

Il est arrivé récemment que de plus en plus que des sujets "out" passent, pour différentes raisons (parce que parfois c'est marrant, mais aussi et surtout parce que les modos ne peuvent pas tout filtrer). Cela incite naturellement à multiplier les posts hors musique, foot, gastronomie ou autre.

Le prob est que les modos devraient alors se positionner au fil du temps sur ce qui est modérable, sur des sujets difficiles mais sans intéret pour un site de zique :
- telle photo ou blague est-elle pédophile ? faut-il la supprimer ?
- Les insultes sur tel politicien sont-elles de la diffamation ?
- Faut-il laisser des militants "durs" s'exprimer (fn, anti-avortement, etc.) dans un thread qui part en couille en deux minutes ?

Ces questions sont réelles, on a vraiment dû se les poser à un moment donné et ça bouffe du temps. On préfère le passer à proposer du contenu ou des réponses plus utiles pour tous.

C sur que ça doit pas etre marrant de passer son temps à controller, d ou l idée de rajouter qq modos non ?
DrSokoban
stitch a écrit :
Je pense qu'il faudrai également des modérateur supplémentaire car j'ai constater que ...

Chun en short a écrit :

C sur que ça doit pas etre marrant de passer son temps à controller, d ou l idée de rajouter qq modos non ?

Je les vois venir ces deux là
Les arguments de aragorn sont bons (c'est le roi merde), ceux des autres aussi. Je suis pour un durcissement de la modération sur blabla, c'est tout...
Come on dad, gimme the car tonight...
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
DrSokoban a écrit :
Les arguments de aragorn sont bons (c'est le roi merde), ceux des autres aussi. Je suis pour un durcissement de la modération sur blabla, c'est tout...

Pareil, je le pense aussi.
monolythe
Tsssss... Collabos! On vous tondra à la libération!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Aragorn
Chun13 a écrit :

ca ne change pas trop le probleme à court terme, qui consiste à devoir se positionner sur la réaction à adopter sur les sujets sensibles (et ils sont très nombreux), d'où moults discussion-réflexion probables entre les modos. Même s'ils étaient plus nombreux, ca n'améliorerait que partiellemt les choses de notre coté.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
DrSokoban
ano a écrit :

si si c est lui !........le mec avec le bandana et sa strat noir

Tu rigoles ? Il est droitier le mec sur ta tof... enfin bref, c'était dans quel topic ce délire, histoire de pas polluer ici ?
Come on dad, gimme the car tonight...
thieery
Est-ce une coincidence mais tout les 28 jours on reparle des règles de Blabla. Qui est-ce?
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Aragorn a écrit :
Chun13 a écrit :

ca ne change pas trop le probleme à court terme, qui consiste à devoir se positionner sur la réaction à adopter sur les sujets sensibles (et ils sont très nombreux), d'où moults discussion-réflexion probables entre les modos. Même s'ils étaient plus nombreux, ca n'améliorerait que partiellemt les choses de notre coté.

le tout c'est que vous trouviez entre vous une ligne à respecter et tout qui dépasse, trépasse. Mais pour coroborrer les dires de stich la présence de 2 autres modo peut aider si vous les choisissez dans une tranche horaire qui leur permette de fermer ou de vérifier sans etre harcelé (je pense à peavy et jaffar qui viennent qd tt le monde dors)
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
thieery a écrit :
Est-ce une coincidence mais tout les 28 jours on reparle des règles de Blabla. Qui est-ce?

Ici Blabla c'est un animateur d émission enfant sur la RTBF (chaine public belge), ça doit etre lui je pense...
ano
  • Publié par
    ano
    le
...
Antoine
Chun13 a écrit :
la présence de 2 autres modo peut aider si vous les choisissez dans une tranche horaire qui leur permette de fermer ou de vérifier sans etre harcelé (je pense à peavy et jaffar qui viennent qd tt le monde dors)

Euh ben nan justement, il faut fermer au plus vite un topic bidon ce qui entraînera moins de réactions violentes qu'un topic ou il y a 30 personnes à blablater inside.
La nuit, les nouveaux topics sont rares

En ce moment sur bla bla et guitare...