Boba7 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Pour un nouveau venu,
je pense pas avoir créer
que des topics inintéressants
et répétitifs!
me serais-je menti?
On a dit 80% des nouveaux venus, pas tous!
Sinon Lalimace, je n'ai rien contre les nouveaux, au contraire, mais on peut pas nier que bien souvent ils posent leur question et se cassent. C'est ce que je trouve dommage. Après les 80%, c'est juste une constatation, pas une attaque contre les nouveaux-venus.
Bah oui mais c'est comme ça sur tous les forums du net... Et franchement, je suis sur que ça vous est déjà arrivé, moi oui:
- Je veux me racheter un PC, je cherche une carte graphique précise ou autre... --> hardware.fr, je poste ma question, les gars me répondent, je dis merci, j'achète mon pc et basta...
- Je dois faire une brochure pour un truc de mon uni, avec InDesign, je sais pas l'utiliser --> Falkenzone.com, je poste ma question, un long topic en découle, je m'informe, m'intéresse... mais c'est pas pour autant que je vais rester actif sur ce forum !!!
Faut penser à ceux qui aiment jouer de la guitare mais qui ont une franche horreur de l'informatique ou du web, ou simplement qui n'y voient là qu'un outil d'information...
Ils viennent, posent leur question, nous remercient (parfois) et on les revoit plus... mais finalement, le but a été atteint... C'est ingrat mais c'est comme ça.. sur tous les forums !
Come on dad, gimme the car tonight...