Rappel des règles du forum bla bla et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
Salade d'Endives a écrit :
J'aimerais saluer tout le monde, car je suis de retour...avec mes pouvoirs magiques!

coucou!
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
May a écrit :
Après je pense que tout le monde (bon pas trop moi sur ce coup là ) sera par exemple content de venir donner son avis sur le dernier seigneur des anneaux (Je pense qu'Aragorn à du lire ces topics entre guitariste plutôt que sur Allocine.

Oui, voilà ce qui me gêne dans ces "réformes". Ce serait con de faire disparaître ce genre de sujets intéressants, construits et qui ne sont pas faits pour déraper.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Boba7 a écrit :
May a écrit :
Après je pense que tout le monde (bon pas trop moi sur ce coup là ) sera par exemple content de venir donner son avis sur le dernier seigneur des anneaux (Je pense qu'Aragorn à du lire ces topics entre guitariste plutôt que sur Allocine.

Oui, voilà ce qui me gêne dans ces "réformes". Ce serait con de faire disparaître ce genre de sujets intéressants, construits et qui ne sont pas faits pour déraper.

Ca entraîne une situation encore pire, laisser aux modos le soin de juger quel topic mérite ou pas sa plaçe dans le forum...
C'est la guerre assurée, mieux vaut se tenir à une politique bien carrée même si ça doit déplaire à certains
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
TonioDOD a écrit :
Boba7 a écrit :
May a écrit :

Ca entraîne une situation encore pire, laisser aux modos le soin de juger quel topic mérite ou pas sa plaçe dans le forum...
C'est la guerre assurée, mieux vaut se tenir à une politique bien carrée même si ça doit déplaire à certains

Pas d'accord. Laissons exister les sujets portant sur les arts en général dans blabla, et pis voilà! Moi ça me va parfaitement! Et pour le coup ça peut pas trop faire de mal...

Mais bon, là c'est extrêmement subjectif!
(Tant que personne réagira à cette proposition, je la relancerai tt le tps hein! )
May
  • Publié par
    May
    le
TonioDOD a écrit :

certains = 19 personnes sur 24 (actuellement), enfin c'est comme vous le sentez.
C'est vrai que c'est pas évident de savoir ce qui doit être fermé, j'accorde le dilemme. Un peu de bon sens doit pouvoir le regler.
Keep yourself alive
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Une précision personnelle pour les appels aux votes ou aux sondages :
j'ai déjà eu l'occasion de demander quelle était la légitimité du résultat d'un sondage, quel était l'échantillonnage crédible, quand 30,40 ou 50 personnes s'expriment sur 13000 inscrites. Combien y a t il de forumeurs, quel est le quorum ???

Pour ma part je me suis permis ailleurs cette remarque :

Pour moi, je ne suis pas chez moi, sur un forum, je suis accueilli, tant mieux si je m’y sens bien au point de me croire chez moi, mais la bienséance m’oblige à respecter mes hôtes.
Les règles sont simples et légères ici :
- on parle guitare
- on respecte une taille d’avatar
- on ne poste pas de mp3
- on se respecte mutuellement
point barre. Facile et convivial !!!!

Boba7, j'ai répondu à ta remarque : je ne suis pas loin de partager ton avis sur un bla-bla et culture, c'est une évolution de ma position. En même temps, le contexte actuel appelle à la facilité de modérer, soit : retour aux règles basiques.
Depuis que je fréquente ce forum, il n'y a pas si longtemps, j'ai constaté une incroyable réactivité de Laurent et de son équipe pour prendre en compte les avis des uns et des autres. A eux de réfléchir sur ce point et aux autres forumeurs de s'exprimer et d'argumenter.
Personne ne pourra nier l'existence d'un débat ouvert et dépassionné ici.
Constructif...

Maintenant, j'en ai déjà beaucoup dit, j' apprécie les évolutions et j'appelle de tous mes voeux la participation active de chacun au maintien d'une convivialité même débridée, dans le respect de tous.

Ppppfffff : on dirait un discours politique
monolythe
Tsssss... Tout ca pour que certains essaient de se faire mousser pour devenir modo...
Comme si c'etait un but dans la vie, devenir moderateur de forum... zallez marquer ca dans votre CV, les djeunz?

Pathétique (bis repetita)
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
que de débats....

Moi personnellement , les emmerdeurs m'emmerdent, les autres je laisse faire....je passe pas mes journées sur Guitariste, alors Blabla ou pas, je loupe la moitié des topics....et trouve ca normal
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
monolythe a écrit :
Tsssss... Tout ca pour que certains essaient de se faire mousser pour devenir modo...
Comme si c'etait un but dans la vie, devenir moderateur de forum... zallez marquer ca dans votre CV, les djeunz?

Tu as vu des volontaires, toi ?????
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
(flagrant délit de freepostage smiley)
Antoine
Stitc, ton 8ème degré m'éclate
monolythe
stitch a écrit :

Mais bon ceux qui font ça reve un peu.. car pour etre modérateur il faut d'innombrable qualités. Ils suffit de voir à quel point nos modérateurs sont intelligent, efficace, moral, incorruptible, parfaite, beau, intélligents... bref, c'est pas en disans un modo qu'il est simpa qu'on deviendra modo.. y'en à qui reve..

"Ca c'est ben vrai, ça!"© Mere Denis 1963
Quels hommes, les modos...
D'ailleurs, quand chrais grand, veux en deviendre un d'abord!

alone a écrit :
monolythe a écrit :

Tu as vu des volontaires, toi ?????

Oui, toi...

Paske sinon, autant de leche gratuite, c'est du vice!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Antoine
stitch a écrit :
TonioDOD a écrit :
Stitc, ton 8ème degré m'éclate

ça veux dire que tu m'aime et que tu va voter pour moi aux éléctions modératices ?

Ouais tu seras le premier ex-banni modo
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
En même temps, je trouve qu'on commence à tourner un peu en rond sur le forum. Tous les sujets ont été abordés, de l'eternelle comparaison entre le Pod/Vamp au nom pour un groupe, du changement de lampes au changement de HP....

ça c'est une remarque de forumeur assidu et déjà ancien; mais imagine que tu débarques aujourd'hui pour la première fois sur ce forum et qu'en passant, tu lis:

" En même temps, je trouve qu'on commence à tourner un peu en rond sur le forum. Tous les sujets ont été abordés, de l'eternelle comparaison entre le Pod/Vamp au nom pour un groupe, du changement de lampes au changement de HP "

pas glop quand même, si ?
Matthieu S
Yazoo! a écrit :

" En même temps, je trouve qu'on commence à tourner un peu en rond sur le forum. Tous les sujets ont été abordés, de l'eternelle comparaison entre le Pod/Vamp au nom pour un groupe, du changement de lampes au changement de HP "

pas glop quand même, si ?

Ok, mais bon, ce que je dis est vrai, y a qu'à faire des recherches pour voir ça ?

Avant de poster un sujet, la première chose que je fais c'est une recherche...

On est toujours les mêmes sur le forum, on a tous parlé de notre matos, donné notre avis sur tel ou tel ampli, tel ou tel effet...

De temps en temps, un nouveau topic intéressant sur du nouveau matos (Vox Tonelab, nouveau HP)

Mais tous les nouveaux venus n'apportent rien: "Conseil pour un premier achat, "Comparatif Pod/Vamp", "Quel pédale de disto me conseillez vous", "Quel ampli pour du métal" etc etc etc.....
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
c clair qu ils n apportent rien de neuf, d un autre coté le forum leur permet d apprendre non ?

Mais c sur qu il devraient atter plus souvent de la touche rechercher...

En ce moment sur bla bla et guitare...