Flying Tiger a écrit :
melodymaker a écrit :
Certes mais de là a dire que Gibson et autres sont des arnaqueurs parce qu'il mettent des vernis 5 €/Kg moins cher que certains concurrents, et ce sans tenir compte des qualité d'un nitro, c'est juste du grand n'importe quoi. Il y a d'autre trolleur de ce type qui se font fait banir du forum pour moins que ça
heu ben non, il a pas parlé de c77, il risque rien lol.
plus serieusement c'est vraiment une maladie sur g.com que dans un topic pareil, plutot que de lire et d'apprendre des trucs qu'on connait pas, on essaie de suite de parler pour ne rien dire! c'est quoi un debat pas sterile pour toi? un truc où tu comprends tous les mots sans faire d'effort? ( tu vois je viens sur ton terrain et je te tends la perche , tu peux te lacher maintenant , on est de retour sur g.com
)
je sais pas où et quand il a dit que gibson etait un arnaqueur, et je m'en tape, y a vraiment rien de plus interessant dans ce topic pour toi? a moins de tout connaitre sur tout ( ce qui est le cas de tous les mecs de moins de 25 ans c'est vrai ), pourquoi c'est si difficile parfois de fermer sa gueule et d'essayer d'apprendre un truc, plutot que de faire partir la discussion sur un truc qui va degenerer encore une fois?
J'ai dis Gibson, parce que ceux sont les plus connus pour le nitro. Maintenant, ce qui est dit plus haut, c'est que le nitro est délicat à appliquer pour avoir un bon rendu. De plus des marques comme PRS disent avoir longtemps chercher avant de trouver le type de vernis capable de remplacer le nitro, en en gardant les caractéristiques. Donc pourquoi certaines marques s'emmerderaient avec le nitro, pourquoi d'autres essayeraient d'en copier le résultat si comme certains le disent ici, le vernis n'a aucune importance sur la sonorité ?
Voila ce que j'en dis, un choix de vernis sur un instrument ne se résume pas pour moi à prendre le truc le plus solide, on ne résonne pas pour de l'auto, une guitare et qqchose de vibrant, et je reste intimement persuadé que 2 mm de vernis comme c'est le cas sur beaucoup de strat nuise à la résonance de l'instrument. Et ce n'est pas ma strat road worn avec un fin nitro qui me fera dire le contraire, vu comment elle vibre à coté de mon ex SRV