Se mettre a la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
steve swanson
Réponse question 1: à un ampli par exemple
Réponse question 2:ça sert si on veut un son plus puissant (plus fort ) mais je crois qu'il peut y avoir des pertes de basses ( suis pas sur! )
Réponse question 3ui
growl premiere langue
Comment faire pour enregistrer quelque chose? Faut il un materiel spécifique?
J'ai chopé un catalogue avec plusieurs modeles ayant des prix correct (pour moi). Je me permet d'en citer ici en esperant que vous poussiez me donner vos avis sur ces marques:

- Western Dallas
WT 810 (avec housse et accordeur-->119 euros)
WT 710 (--->94 euros
WT710 CEQ (electroacoustique--->157 euros).

-Western STorm
D70SN (housse et accordeur--->159 euros)
DL70SN (-->157 euros)

Connaissez vous ces marques? Sont elle d'une qualité correcte ou alors a fuir comme la peste ?
Merci beaucoup pour votre aide !
je ne connais pas celles ci

je te conseillerai d'en prendre une d'occas (car tu peux en avoir une meilleure ) , les valeurs sures en marque sont

ibanez , cort , yamaha
je suis pas spécialement attiré par les occas.

Il existe quelques Yamahas qui sont dans mes prix. Mes beaucoups plus sont de la marque "Dallas" ou "storm".
Personne ne connait ces marques, dans le magasine que j'ai (Music Leader International) elles sont pourtant tres nombreuses!
MysticalPotatoe
moi c'est plutot l'inverse

ceci dit, cort est une marque souvent citée a ceux qui cherchent une folk pour débuter. un accordeur me semble etre une bonne idée aussi.
pour enregistrer, y'a deux solutions :

1 : micro. posé pas loin de la gratte ou de l'ampli. c'est ma solution preferée.
2 : branchée sur un systeme d'enregistrement, pc, etc...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tanador
eh tu est sur nantes ! eh bah si tu as toujours pas acheté ta gratte tu peut aller faire un tour chez michenaud ! c'est un magasin de musique sympa , ou les mecs si connaissent quand meme un peu et je pense que la meilleure solution pour toi serait d'aller voir un vendeur et de discuter avec lui pendant quelques minutes pour que tu lui expose tes attentes ect ...

en tout cas chez michenaud c'est un magasin sympa ou ils ont du bon matos comme de l'entrée de gamme , ou tu pourras sans probleme essayer ou demander conseils !

moi j'ai acheter ma 2eme gratte la bas ( folk ) , une yamaha FG 700 MS dont je suis tres content , grace en partie aux conseils d'un vendeur !

enfin voila si ca a pu t'aider

salut !
Bonne année a tous !

Merci pour ton conseil, j'ai déja été voir a Michenaud, ainsi qu'a Violin. J'irais sans doute a michenaud le moment venu.

Que pensez vous des guitares classiques? Quel différence avec les folks dans la maniere de jouer, dans le style de musique etc?

J'en ai vu une sympa, voila pourquoi j'éssais de me renseiger.
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Je te conseille de prendre une folk, c'est plus ouvert niveau musical. Sinon, tu peut trouver des bonnes folk a 100 euros, mais évite Storm, Stagg, les marques comme ca. Jai le mm catalogue que toi, cest de la merde, balance le. Je te conseillerais une Ibanez ou une Cort, ou Jim Harley, vers 150 tu peut en avoir des bien.
Sinon, niveau méthode, ya la méthode pour débutant de JJ Rébillard que jai trouvé excelente (28 euros je coir avec CD).
Voila ! Enjoy
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Citation:
mais évite Storm, Stagg, les marques comme ca. Jai le mm catalogue que toi, cest de la merde, balance le.

Merci du conseil!
Je note les marques que tu me conseille, j'y jeterais un oeil.

J'ai eu un coup de coeur pour une guitare vue dans un magasin, une Yamaha F 370 Black.
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Je retournerais la voir la semaine prochaine, et il est pas impossible que je la prenne...
Qu'en pensez vous?
Je continue a regarder les autres guitares, au cas ou.
outmachin
ça dépend de ce que tu veux jouer... Les classiques sont, comme leur nom l'indique, plus adaptées pour jouer du classique. Bien souvent, le manche est plus large, mais les cordes nylons peuvent faire moins mal que les cordes métal des folk. Perso les folk bas de gamme j'aime pas du tout, ça sonne que dalle ni rien. Dans les guitares classiques, les prix commencent très bas, donc à mon avis tu px trouver qqchose de bien... Et puis ça sonne mieux je trouve (volume). Après, le manche des folk monte plus haut, je veux dire par là que tu peux aisément aller vers les 13,14...cases, ce qui sera plus difficile avec une classique.

Je ne connais pas la guitare que tu montres, mais elle m'a tout de même l'air + - correcte... essaye la avant de te décider!
Personellement je ne considère pas les Dallas comme bas de gamme... j'ai un ami qui en possède une l'électo-acoustique, et je peu te dire qu'elle donne bien. En même temps je pe te dire que pour commencer à mon avis il est préférable de commencer par une classique; cela fait 6 mois que j'apprend en auto-didacte sur une vielle Walden (personne connâit et alors? ) et bien je peut t'asurer qu' après lorsque que tu passe sur une folk tu à une telle facilité ! je ne parle mème pas d'une électrique (surtout pour les barrés ) !
En même temps se n'est pas la guitare qui fait le guitariste; Jimmi Hendrix à bien commencer sur une vielle guitare à 5$... Concernat le côté auto-didacte cela n'a pas été facile tous les jours pour moi par exemple il ma falu presque un mois pour aprendre un petit solo de même pas une minute (Shadoogie) mais après quelle bonheur quand tu te dit que tu y est arriver tous seul!

Bref d'après ma petite éxpérience je te conseille de commencer par le début donc une classique mais en même temps si tu préfère une folk c'est toi qui décide !
P.S: bonne chance!
Je ne pense pas comme toi. Pour moi, il faut commencer par ce que l'on aime et non par ce qui est le plus dur car comme tout instrument de musique, la guitare, si t'accroche pas tu continue pas.
Pour ta question en première page, pour choisir ma première guitare, ça n'a pas été difficile, c'était la seul guitare électrique d'occase à 100 euros.
Effectivement c'est peut-être un avis plus que subjectif; n'ayant pas eu les moyens de m'acheter une guitare j'ai récupérer la vielle Walden de mon père et je mis suis mi... Le plus important c'est d'avoir un ami/père/etc... guitariste qui puissent te conseiller sur le choix de ta guitare et qui puissen te donner des petits conseille... (genre ne pas jouer à un seul doigt etc...)
Prend cel qui te plaît voilà tout.
J'ai deux amis faisant de la guitare (electrique et acoustique). Ils pourront a l'occasion me donner deux trois conseils. Mais rien de plus j'ai pas trop envi que mes potes se transforment en prof .

La yamaha me plait bien, je retournerais demain si j'ai le temps pour la regarder d'encore plus pres.

A prioris je suis donc parti pour celle ci

Edit: Y a t'il des accéssoires a prendre en plus de la guitare?
J'aimerais une housse, pour éviter qu'elle ne s'abime chez moi (je fais pas confiance a mon chat).
A t'on besoin de mediator quand on joue (débute) en folk?
Les accordeurs sont ils indispensable? On m'as conseillé de le faire a l'oreille... mais peut on le faire sans expérience de la guitare?

Merci pour vos conseils !

En ce moment sur bla bla et guitare...