Se mettre a la guitare?

Bonjour tout le monde.

J'aimerais commencer a jouer de la guitare mais j'aurais avant tout quelques questions afin de ne pas trop déchanter:
- jamais fait de gratte de ma vie, je ne compte pas prendre de leçon particuliere, (pas le temps, pas l'argent, pas l'envi non plus). Est ce raisonable selon vous d'envisager d'apprendre en autodidacte?
-Pensez vous qu'il soit possible pour un novice absolu de trouver une guitare correcte pour moins de 150 euros (folk) chez le revendeur du coin?
-Enfin j'aimerais quelques infos sur la guitare elle même. La question est peut etre stupide mais avez vous une idée des dimensions d'une guitare? La caisse en elle même mais également le manche.

J'espere que vous pourrez éclaircir un peu mon chemin.
Merci !
  • Publié par
    Invité
    le
Enfer et damnation, bigre, scrogneugneu, Jesus Marie Josef...
Tu ne t'es pas encore mangé l'habituel :

VA REGARDER DANS LA FONCTION RECHERCHE !

Bon tu as l'air d'être nouveau je te pardonne donc...

En autodidacte? Certes de bien grands guitaristes sont autodidactes.

Oui, il existe des guitares en-dessous de 150 euros.

Les dimensions je ne peux te dire...Désolé !
Une recherche répond a mes deux premieres questions...reste donc la troisieme.

Personne ne peut m'éclairer ?
rüleskiller
Toutes les longueurs sont variables apres c'est au feeling
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Je suis pas sur de bien comprendre....
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
Chez le revendeur, je suppose que tu peux tester avant d'acheter.
Donc essaye plusieurs dimensions et vois laquelle te convient le mieux, au niveau tenue, manche, etc...
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
J'avais entendu parler de guitares de taille différente. Mais je croyais que les "plus petites" était destinées à des enfants (guitares 1/4, 1/2, ou 3/4).

Il existe chez les adultes différentes tailles de guitare?
Il s'agit de taille différente pour une meme guitare ou bien de modele complétement différent?
J'aimerais comprendre.

Merci pour vos explications.
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
Postquam a écrit :
J'avais entendu parler de guitares de taille différente. Mais je croyais que les "plus petites" était destinées à des enfants (guitares 1/4, 1/2, ou 3/4).

Il existe chez les adultes différentes tailles de guitare?
Il s'agit de taille différente pour une meme guitare ou bien de modele complétement différent?
J'aimerais comprendre.

Merci pour vos explications.

Dans ton cas, c'est une histoire de modèle, de marque... (la taille ça reste adulte).
Tu as différentes sortes de manches, plus ou moins larges, à toi de voir sur lequel tu te sens le plus à l'aise...
y'a peut etre aussi d'autres caractéristiques, pour les folks je connais pas vraiment dsl
mais comme dit Ruleskiller, c'est au feeling, 'faut avoir la guitare en main (et un vendeur compétent et compréhensif ^^)
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
Ok je vois, merci pour l'explication.

Ca m'as l'air d'être compliqué de choisir une guitare. Un instrument qui plaise (esthétique, confort) et qui en plus soit dans la tranche de prix voulu et de qualité... pas evident du tout ça.

Vous avez mis longtemps a trouver vos premieres guitares vous? J'avoue être un peu intimidé par la tache. Bien choisir sans avoir d'éxpérience, dur dur.
Princhau06
Fais toi accompagn" par un ami guitariste
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
steve swanson
Pour ma part , j'ai racheté la gratte d'un pote et ça a roulé tranquillement.Apprendre la guitare en autodidacte n'est pas si compliqué et je trouve ça mieux , tapprends par toi-même et personne te fait ch*er
growl premiere langue
Järöd Cönnör
Pour ce qui est de l'auto-apprentissage, je suis moyen convaincu. Je pense que le minimum c'est quand même que quelqu'un de compétent de montre les bases ( que ce soit un prof un ami ou un site internet ).

j'ai déjà vu des autodidactes qui avaient des positions aberrantes quand ils jouaient, et c'est super dur de s'en défaire après.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Quand je dit en autodidacte j'entends sans prendre de cour.
J'utilise internet bien sur, j'ai pris un bouquin expliquant les bases.

J'ai également deux amis faisant de la guitare électrique, peut etre a l'occasion pouront ils me montrer deux trois trucs. Malheureusement ils ne pourront pas m'aider dans le choix d'une guitare, je pense pas qu'il s'y connaisse dans ce domaine.
J'ai trainé un peut dans une boutique de musique cet aprem. J'ai reperé quelques grattes d'un prix correcte.
J'ai aussi apperçu une guitare electro acoustique (si je me souviens bien). Ce sont des guitares munies d'un micro dans le caisse si je me souvient bien.

Mais a quoi peut t'on les relier? Cela a t'il un interet pour quelqu'un qui ne fera jamais de concert de sa vie? Est ce qu'on peut enregistrer ses morceaux sur un support?
steve swanson
Réponse question 1: à un ampli par exemple
Réponse question 2:ça sert si on veut un son plus puissant (plus fort ) mais je crois qu'il peut y avoir des pertes de basses ( suis pas sur! )
Réponse question 3ui
growl premiere langue

En ce moment sur bla bla et guitare...