Soutien à Myspace

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
chacal a écrit :
J
Citation:
Tu m'excuses mais pour un artiste le design vient avant. Tu me trouveras un site d'artiste designé "à la facebook".

ben non. un joli design dans un endroit que personne ne consulte ne fera jamais le poids par rapport à une promotion rudimentaire que verra le monde entier....

Bien cite moi un site d'artiste de major qui ressemble à facebook.
totoleheron
chacal a écrit :
[
le principal génie, c'est surtout le concept de simplicité. Arrête de voir les choses comme un ingénieur ou un scientifique. l'exploit de complexité ou d'absolue nouveauté n'intéresse que la communauté des geeks et des concepteurs.

Ma vision est cartésienne et elle essaye de replacer facebook dans une réalité qui n'est pas celle de la logorrhée des médias.
Tu comprendras petit à petit que facebook ce sont des financiers avant tout, le reste c'est de la poudre de perlimpinpin pour les geeks justement.
Ca me fait rire d'ailleurs de lire un dossier sur les DRH disant qu'un des critères de sélection aujourd'hui est la "non présence" sur facebook.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Citation:

bien sur que non il n'y en a pas, tout simplement parce qu'un groupe de major est déjà au stade au dessus tu compares pas la démarche promotionnelle d'un artiste déjà connu à celle de quelqu'un qui s'arrache pour qu'on sache ne serait-ce qu'il existe... ou alors faut vraiment avoir rien compris....

Ah et je te signale, les artistes de major ont tous un facebook

Citation:
Que verra le monde entier?
Tu parles de la première imposture de facebook, le nombre d'utilisateurs.
Sachant que la plupart du temps il faut créer un profil pour consulter, quantité d'internautes créent un profil juste pour consulter. Le nombre d'utilisateurs actifs de facebook reste un mystère il est d'ailleurs l'objet d'une controverse que je n'ai pas inventé.
La médiatisation sans précédent du site, elle, pose de vrais questions. Elle est la seule raison de la visibilité supérieure de facebook aujourd'hui pour moi. Comment expliquer que les journalistes nous bassinent à longueur de journée avec facebook et twitter?
La révolution en Tunisie c'est facebook, mdr. Le jeune qui s'est brûlé s'était facebook bien sûr.
Comme je l'ai dit la pression médiatique de facebook est sans précédent, et remplie de mensonges comme son film de promotion.

mais j'en ai rien à péter du discours militant, dans un sens comme dans l'autre! je m'en fous j'ai pas vu le film et j'ai pas lu les articles sur faceprout, je te parle de choses concretes, je sais pas moi regarde un petit peu les GENS autour de toi, c'est pas compliqué, combien ont un facebook, combien le consultent quotidiennement voire plusieurs fois par jour? Et combien vont encore sur myspace?

C'est pourtant pas compliqué à constater, enfin chaipas écoute pour te faire plaisir facebook c'est ptetre des salauds de commerciaux menteurs arrivistes ok si tu veux, mais bon faut ouvrir les yeux à un moment, les gens SONT sur facebook plus qu'ailleurs sur la toile, c'est un fait, ou alors tu vis en ouzbékistan.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
totoleheron a écrit :
chacal a écrit :
[
le principal génie, c'est surtout le concept de simplicité. Arrête de voir les choses comme un ingénieur ou un scientifique. l'exploit de complexité ou d'absolue nouveauté n'intéresse que la communauté des geeks et des concepteurs.

Ma vision est cartésienne et elle essaye de replacer facebook dans une réalité qui n'est pas celle de la logorrhée des médias.
Tu comprendras petit à petit que facebook ce sont des financiers avant tout, le reste c'est de la poudre de perlimpinpin pour les geeks justement.
Ca me fait rire d'ailleurs de lire un dossier sur les DRH disant qu'un des critères de sélection aujourd'hui est la "non présence" sur facebook.

lol bah écoute vu comme ca je crois qu'il faut faire un choix à un moment. être les tenants de la juste vérité des choses et donc une espece d'élite rebelle incomprise, ou vouloir se faire un peu connaitre et mettre quelques goutes d'eau dans son vin..... lol....
totoleheron
chacal a écrit :
Citation:

bien sur que non il n'y en a pas, tout simplement parce qu'un groupe de major est déjà au stade au dessus tu compares pas la démarche promotionnelle d'un artiste déjà connu à celle de quelqu'un qui s'arrache pour qu'on sache ne serait-ce qu'il existe... ou alors faut vraiment avoir rien compris....

Ah et je te signale, les artistes de major ont tous un facebook

Je ne remets pas en cause la supériorité de la visibilité de facebook aujourd'hui sur Myspace qui explique cela. Je m'insurge contre son mérite qui va finir par tuer Myspace bien plus méritant à mes yeux.
Quant à cette supériorité, je le répète, pour moi elle n'est pas due aux caractéristiques fonctionnelles de facebook mais au bourrage de crâne quotidien auquel on a à faire qui est un tissu d'âneries. Avec ce genre de médiatisation sans précédent on ferait acheter des Ipads à des aveugles.
Toutes les fonctions de base qui font l'intérêt de ces réseaux étaient déjà supportés par Myspace. Il n'y a aucun génie technique à développer ce genre d'outil et si l'innovation tient dans les moods et le bouton j'aime et bien en 6 ans de développement 2004-2011 c'est du génie de crapaud. Quant au nombre d'utilisateurs vraiment actifs sur facebook...mystère puisque tu es obligé de créer un compte pour consulter.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
totoleheron a écrit :

Je m'insurge contre son mérite qui va finir par tuer Myspace bien plus méritant à mes yeux.

(je mets HS parce que trop cynique pour rentrer dans le débat lol)

Bienvenue.
Bienvenue dans un monde ou Areva a gagné plus d'argent que Einstein sur le nucléaire.
Bienvenue dans un monde ou personne ne se demande quelle beauté humaine peut se cacher dans le coeur d'un SDF.
Bienvenue dans un monde ou les vrais grands artistes accèdent à la reconnaissance à leur mort, mort qui est devenue un argument commercial.
Bienvenue dans un monde ou la plus grande puissance en devenir est une usine à fabriquer des copies.
Bienvenue dans un monde ou ce que tu dis compte plus que ce que tu penses.
Bienvenue dans un monde ou ce qui devient inutile ou obsolete est jeté et oublié sans ménagement.

Bieeeenvenueeee *musique de pub*

plus sérieusement je faisais partie de ceux qui se sont acharnés sur myspace jusqu'au bout, et en le défendant. je suis désolé mais c'est un fait aussi, que l'outil est devenu lamentablement pourri, limite inutilisable.
La je viens d'y retourner, plusieurs secondes pour charger chaque page, une page d'accueil illisible et 17 messages de spam de petits groupes paumés qui font de la merde au fond d'une province d'espagne ou de russie...
C'est pas les médias qui l'inventent ca...
totoleheron
Le bourrage de crâne fonctionne bien.
Inutilisable? Je n'ai pas de problème. Les spams je coche une case je clique sur delete et c'est terminé.
si tu vas par là ma boite mail est pourrie de spams, mais bientôt tu vas me dire que c'est Myspace qui a inventé les spams.
Ceci dit il m'arrive de cliquer sur ces spams parfois.
Y a pas d'esprit plus rebelle que ca ou alors juste de ne pas accepter la fumisterie du plan de com de facebook.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
totoleheron a écrit :

Toutes les fonctions de base qui font l'intérêt de ces réseaux étaient déjà supportés par Myspace. Il n'y a aucun génie technique à développer ce genre d'outil et si l'innovation tient dans les moods et le bouton j'aime et bien en 6 ans de développement 2004-2011 c'est du génie de crapaud.

Je suis d'accord. mais encore une fois dans les faits tout le monde s'en fout.

Citation:
Quant au nombre d'utilisateurs vraiment actifs sur facebook...mystère puisque tu es obligé de créer un compte pour consulter.

je suis pas un chroniqueur ou un militant, je suis un utilisateur. les stats c'est bien, la rue c'est mieux. je sors de chez moi, je parle aux gens, et je constate. sans chiffres certes alors mon argumentaire ne peut pas faire un débat, un tract ou un article, j'avoue... mais dans les faits... enfin je dis ca je dis rien...
totoleheron
Encore une fois je ne remets pas en cause la supériorité de la visibilité de facebook aujourd'hui sur Myspace. Mais comment pourrait-il en être autrement quand le moindre crétin à la télé ponctue ces phrases par facebook ou twitter?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
totoleheron a écrit :
Le bourrage de crâne fonctionne bien.
Y a pas d'esprit plus rebelle que ca ou alors juste de ne pas accepter la fumisterie du plan de com de facebook.

point godwin en approche.
Ne pas être d'accord avec toi c'est être un mouton donc?

(au passage lol "je suis un esprit rebelle je défends myspace" si ca c'est pas de la rebellitude geek de bas étage, pardon...
)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
totoleheron a écrit :
Encore une fois je ne remets pas en cause la supériorité de la visibilité de facebook aujourd'hui sur Myspace. Mais comment pourrait-il en être autrement quand le moindre crétin à la télé ponctue ces phrases par facebook ou twitter?

de la même maniere que je ne peux prouver les chiffres de fréquentation de facebook, tu ne peux prouver que le plan com de facebook a créé sa fréquentation et non le contraire.

de plus quand un outil est utilisé de maniere plus ou moins universelle il est repris dans les médias oui c'est vrai. le moindre crétin à la télé comme tu dis, dit aussi téléphone portable, frigo (eh, frigo est une marque à la base) et voiture.
totoleheron
En 2003 Myspace ouvre, pas de section musique à l'époque.
En 2004 Zuckerberg crée facebook sur le campus d'Harvard.(quelle idée originale...pfiouuu)
En 2006 Facebook s'ouvre au monde.(bienvenue les financiers le plan de com démarre, campagne de dénégation contre Myspace etc...)
Entre temps la section musique de Myspace est créée, elle relie efficacement les comptes particuliers aux comptes d'artistes et permet à ceci de diffuser audio et vidéo. Myspace comporte déjà tous les outils de base de ce genre de réseaux.
En 2008 Myspace compte 230 millions d'utilisateurs, facebook mystère, qui demeure d'ailleurs puisqu'il faut créer un compte pour consulter, ce qui fausse les chiffres.
Facebook implante son siège social en Irlande.(merci les impôts)
En 2011 Myspace est à vendre, film promotionnel sur facebook, Zuckerberg est un génie, avant lui c'était la préhistoire il parait. Facebook est valorisé à 65 milliards de $.(sur quelles bases?? Ca sent la bulle internet)
Tu ne peux pas écouter la radio ou regarder la télé sans entendre parler de facebook. Pourtant l'interface ressemble à un site web créé par un lecteur du "HTML pour les nuls".

A ces débuts Youtube consommait pour 2 millions de $ par mois de bande passante.
Quand des fonds d'investissement mettent des centaines de millions de $$ dans ce genre de site qui n'a pas à l'origine de modèle de développement viable c'est dans l'espoir de les récupérer avec une forte plus value.
C'est le cas de facebook. La viabilité au jour le jour aujourd'hui est basée sur la publicité et les partenariats, le rendement pour les fonds d'investissements à plus long terme par la pseudo valeur estimée de ce genre de site. Les 65 milliards il les sortent d'où? Facebook fait des bénéfices, si oui combien? C'est pas grave c'est des chiffres pour les blaireaux qui achètent des actions en bourse.(merci Eurotunnel)
Je dis pseudo car si demain un autre site ouvre et que les médias changent leur fusil d'épaule et nous rabâchent à longueur de journée que le site bidule est super, la visibilité se déplacera et facebook ne vaudra plus un kopeck. D'ici là les financiers auront vendu et récupéré largement leur mise.
Le génie n'est pas là où on le pense.
Entre temps myspace aura disparu.
MIA WALLACE
Zuckerberg t'as piqué ta copine ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
totoleheron
Non mais je l'emmerde.
La notoriété de Myspace s'est faite d'abord par ces utilisateurs avant que les médias ne s'aperçoivent qu'il y avait des millions de personnes qui l'utilisaient. C'est en ca que Myspace est méritant, c'était bien fun et ca marchait tout seul.
La notoriété de facebook s'est faite par les médias et des réseaux d'influence attachés à des financiers.
Demain Myspace sera mort et il restera cette bouse.
C'est laid et ca pue, leur film est une immense fumisterie.
MIA WALLACE
toi, t'as acheté des actions myspace !!

bientôt :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
J'ai déjà soutenu Myspace en y publiant mes compos.

Je hais Fessebouc qui est l'archétype du truc pour blaireaux !

En ce moment sur bla bla et guitare...