J'ai lu avec attention TOUS les posts depuis le dernier que j'ai écrit.
Ce qui me fait marrer c'est qu'on dirait que hors Fess-de-bouc, maille-spèce, Ton tube ou Des-lits-mochones, aucun groupe, aucun artiste ne peut jamais percer ou se faire connaître.
Mais arrêtez un peu ! M**** la zik c'est le public, le contact, la scène et surtout, surtout le bouche à oreilles (le seul valable). Pour vraiment percer après, ben faut connaître du monde quoi, mais avant tout avoir quand même quelque part un peu de talent, non ? Ou alors comme d'hab' j'ai rien compris ce que je n'exclue pas du tout.
J'ai abandonné depuis longtemps ces leurres de pseudo réseaux sociaux après avoir constaté l'extrême redondance. Chacun se fait sa pub sur le site de l'autre qui lui fait pareil à l'inverse. Chacun tourne en vase clos, et encore j'oublie les "Ouais, super ton truc" qu'il n'a même pas écouté. En attendant les seuls qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui "possèdent" ces sites.
On peut toujours dire : "Ouais mais ça leur coûte XXX millions de $ de payer la bande passante".
Hahahahaha ! Mort de rire, que dis-je Pété de rire oui. Si ils dépensent ça, c'est parce qu'ils l'ont non, à moins qu'ils aient contracté un crédit... Et comment ils ont eu ça ???
Le sort de MySpace ?
Je m'en tamponne comme de ma première corde de mi sur ma première p**** de gratte de m****, mais comme celui de Facebook. Ce sont des instruments pour geeks et je plussoie : aucun artiste n'a pu vraiment émerger. Si MySpace a eu une heure de gloire, alors je plussoie aussi, sa complexité est telle que ça devient pire que bordélique.... ça devient ch**** !
Quant à Facebook, pfffffffffffff aucun intérêt.
Alors oui il y a aussi des sites promotionnels de musique.... Mwahahahahaha l'arnaque. Les seuls qui émergent sont ceux qui sont DÉJÀ bien connus, donc on oublie les groupes SDF qui rament et galèrent en permanence pour dégoter une date à 100 roros, mais qui continuent à répéter et jouer de la musique. Pourquoi ? Parce que c'est hyper sympa, et c'est génial. A partir du moment où on fait de la zik pour la thune, là, y'a un vrai problème parce qu'il y a toujours tellement peu d'élus pour la multitude d'appelés.
Mais oui, on a tous du talent, bien sûr.
Mais oui on cherche à se faire connaître.
Mais oui on aime bien se retrouver entre zikos (la preuve on est aussi sur G.Com !).
Il faudrait aussi peut être qu'on accepte l'épreuve des seuls qui vaillent la peine : le public. Ou bien, ou bien, j'ai rien compris et puisque MySpace et Facebook je m'en bats les ouebbes, du coup je suis condamné à rester un obscur. Peut être, mais p'tin que j'aime ça retrouver mes potes pour jouer en répète et pour des dates minables parfois, mais c'est tellement sympa d'être avec les gens et jouer pour eux. Si on arrive à commencer à se faire connaître un peu localement, ouais, on est content et ça nous suffit parce qu'on reste des zikos à la base. On peut jouer par passion, pas par nécessité ou appât du gain. Et non, on n'est ni sur MySpace, ni sur FaceBook... On a juste notre site.
Je pense que le phénomène "Star Ac" et autre "Nouvelle Star" a induit les postulants-artistes - qui savent péniblement aligner trois accords et deux paroles - en erreur : celle de la victoire facile et du jour au lendemain l'accès au podium ou aux victoires de mon c** awards et autres supercheries où la médiatisation à outrance reste le fil conducteur (ces prix ne récompensent pas le talent, mais les meilleures ventes. hahahaha l'arnaque, encore !).
Et bien ces deux vecteurs informatiques sont des leurres, des attrapes mouches à miel ou à m****, au choix, des pièges à c**s et qui marchent parce que certains se voient déjà "en haut de l'affiche" et très vite. Ils/elles oublient un peu vite que pour arriver là il faut une p*** de masse de boulot musical. Et en plus certains en sont pitoyables plus qu'à plaindre.
Je donne MON opinion bien évidemment et ne prétends nullement posséder LA vérité.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)