Soutien à Myspace

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Mar 2011, 11:56
J'ai déjà soutenu Myspace en y publiant mes compos.

Je hais Fessebouc qui est l'archétype du truc pour blaireaux !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • #46
  • Publié par
    King V
    le
Le débat myspace vs facebook est un peu ridicule. J'aime pas myspace, j'aime pas facebook non plus (mal codé, respect de la vie privée très limitée, pas moyen de paramètrer de nombreux trucs ...). Par contre y a un tas d'autres outils bien plus performants, Reverbnation ou Jamendo par exemple, je ne vois donc pas pourquoi tu t'acharnes à ce point à soutenir myspace
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
whitecityafg
J'ai lu avec attention TOUS les posts depuis le dernier que j'ai écrit.

Ce qui me fait marrer c'est qu'on dirait que hors Fess-de-bouc, maille-spèce, Ton tube ou Des-lits-mochones, aucun groupe, aucun artiste ne peut jamais percer ou se faire connaître.

Mais arrêtez un peu ! M**** la zik c'est le public, le contact, la scène et surtout, surtout le bouche à oreilles (le seul valable). Pour vraiment percer après, ben faut connaître du monde quoi, mais avant tout avoir quand même quelque part un peu de talent, non ? Ou alors comme d'hab' j'ai rien compris ce que je n'exclue pas du tout.

J'ai abandonné depuis longtemps ces leurres de pseudo réseaux sociaux après avoir constaté l'extrême redondance. Chacun se fait sa pub sur le site de l'autre qui lui fait pareil à l'inverse. Chacun tourne en vase clos, et encore j'oublie les "Ouais, super ton truc" qu'il n'a même pas écouté. En attendant les seuls qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui "possèdent" ces sites.
On peut toujours dire : "Ouais mais ça leur coûte XXX millions de $ de payer la bande passante".
Hahahahaha ! Mort de rire, que dis-je Pété de rire oui. Si ils dépensent ça, c'est parce qu'ils l'ont non, à moins qu'ils aient contracté un crédit... Et comment ils ont eu ça ???

Le sort de MySpace ?
Je m'en tamponne comme de ma première corde de mi sur ma première p**** de gratte de m****, mais comme celui de Facebook. Ce sont des instruments pour geeks et je plussoie : aucun artiste n'a pu vraiment émerger. Si MySpace a eu une heure de gloire, alors je plussoie aussi, sa complexité est telle que ça devient pire que bordélique.... ça devient ch**** !
Quant à Facebook, pfffffffffffff aucun intérêt.

Alors oui il y a aussi des sites promotionnels de musique.... Mwahahahahaha l'arnaque. Les seuls qui émergent sont ceux qui sont DÉJÀ bien connus, donc on oublie les groupes SDF qui rament et galèrent en permanence pour dégoter une date à 100 roros, mais qui continuent à répéter et jouer de la musique. Pourquoi ? Parce que c'est hyper sympa, et c'est génial. A partir du moment où on fait de la zik pour la thune, là, y'a un vrai problème parce qu'il y a toujours tellement peu d'élus pour la multitude d'appelés.
Mais oui, on a tous du talent, bien sûr.
Mais oui on cherche à se faire connaître.
Mais oui on aime bien se retrouver entre zikos (la preuve on est aussi sur G.Com !).
Il faudrait aussi peut être qu'on accepte l'épreuve des seuls qui vaillent la peine : le public. Ou bien, ou bien, j'ai rien compris et puisque MySpace et Facebook je m'en bats les ouebbes, du coup je suis condamné à rester un obscur. Peut être, mais p'tin que j'aime ça retrouver mes potes pour jouer en répète et pour des dates minables parfois, mais c'est tellement sympa d'être avec les gens et jouer pour eux. Si on arrive à commencer à se faire connaître un peu localement, ouais, on est content et ça nous suffit parce qu'on reste des zikos à la base. On peut jouer par passion, pas par nécessité ou appât du gain. Et non, on n'est ni sur MySpace, ni sur FaceBook... On a juste notre site.

Je pense que le phénomène "Star Ac" et autre "Nouvelle Star" a induit les postulants-artistes - qui savent péniblement aligner trois accords et deux paroles - en erreur : celle de la victoire facile et du jour au lendemain l'accès au podium ou aux victoires de mon c** awards et autres supercheries où la médiatisation à outrance reste le fil conducteur (ces prix ne récompensent pas le talent, mais les meilleures ventes. hahahaha l'arnaque, encore !).

Et bien ces deux vecteurs informatiques sont des leurres, des attrapes mouches à miel ou à m****, au choix, des pièges à c**s et qui marchent parce que certains se voient déjà "en haut de l'affiche" et très vite. Ils/elles oublient un peu vite que pour arriver là il faut une p*** de masse de boulot musical. Et en plus certains en sont pitoyables plus qu'à plaindre.

Je donne MON opinion bien évidemment et ne prétends nullement posséder LA vérité.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
totoleheron
Reverbnation est moins généraliste même si le nouveau design de Myspace restreint l'intérêt de son utilisation première.
Ce qui a fait le succès de Myspace c'est son concept d'origine. Car il y avait là vraiment un concept, pas neuf mais intégré de façon très efficace.
Le petit bordel joyeux que chacun pouvait organiser, "son space", à coup de copier coller HTML c'est ca qui a fait le succès de Myspace, auprès des particuliers comme des artistes, avant que les médias ne le découvre.
C'est ce que certains regrettent aujourd'hui et je le regrette aussi. Pourquoi est-ce que cela a changé?
Je serais curieux de savoir si c'est dans un souci de réduction de la bande passante. La bande passante pour ce genre de site c'est la plus grosse dépense. Des millions de dollars tous les mois. Les machines tu les achètes une fois et c'est fini. Si tu veux grossir ce sont des clusters évolutifs donc...
A voir les restructurations récentes de Myspace (nombreux licenciements) le pognon manque, c'est l'effet facebook. L'autre effet c'est de priver le quidam d'un outil qui était formidable.
Demain il ne nous restera qu'une petite crotte bleue.
totoleheron
whitecityafg a écrit :

Mais arrêtez un peu ! M**** la zik c'est le public, le contact, la scène et surtout, surtout le bouche à oreilles (le seul valable). Pour vraiment percer après, ben faut connaître du monde quoi, mais avant tout avoir quand même quelque part un peu de talent, non ?

J'ai jamais dit le contraire. Mais le Myspace d'origine était un outil formidable, qui n'a aujourd'hui encore aucun équivalent.

Pour le reste tu te trompes, au milieu de ce joyeux petit bordel Myspace était un outil de promotion efficace...et gratuit.
whitecityafg
totoleheron a écrit :
Demain il ne nous restera qu'une petite crotte bleue.

Ou bien les concerts.... Ouais, tu sais le truc où tu dois aller, payer ton entrée, écouter de la musique en live avec des malades qui s'agitent sur une scène, beugler comme un malade en tapant dans les mains pendant que t'en prends plein les oreilles, mais comme le mec à côté de toi il fait pareil ben ça rapproche, applaudir parce que les autres guignols sur scène ils t'ont apporté un peu de bonheur et que du coup t'es super heureux d'avoir passé une super soirée.

totoleheron a écrit :
le Myspace d'origine était un outil formidable, qui n'a aujourd'hui encore aucun équivalent.

Un outil, pas un moyen de brûler les étapes en croyant avoir ZE talent et ainsi donc l'outil devient une fin !!!
Malheureusement certains le pensent.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
totoleheron
Tu fais une fixation en comparant des choses qui n'ont rien à voir. Le concert restera ce qu'il est, Myspace ou pas. Mais pour amener des spectateurs au concert Myspace pouvait être utile.
Les sites de promotion musicale aujourd'hui sont trop orientés artistes.
Je m'explique.
Myspace n'a pas été élaboré pour faire de la promo musicale. Il n'y avait pas de section musique au début. Chacun venait organiser son petit bordel graphique dessus et regarder ce que le voisin avait fait. C'était fun.
Lorsque la section musique a été crée, les artistes ont récupérés du même coup cette base de particuliers qui s'amusaient avec leurs espaces et la synergie crée a été d'autant plus grande que le joyeux bordel de Myspace attirait les gens et les artistes faisaient le leur.
Aucun site ne propose ca aujourd'hui, y compris le nouveau Myspace qui a réduit et formaté les fonctions de customisation empêchant par là même de développer son petit bordel comme avant.
Réverbnation est orienté promotion et il n'attirera jamais autant de visiteurs que ce que Myspace a pu en fournir aux artistes de par ces profils individuels de particuliers. Particuliers qui venaient encore une fois pour s'amuser dans ce joyeux bordel avant d'aller cliquer sur le myspace d'un peintre, d'un pianiste, etc...
A coté de ce qu'a été Myspace, facebook, c'est la déprime totale et pourtant on nous en bassine à longueur de journée.
whitecityafg
Je ne fais pas de fixation, je dis simplement que beaucoup, beaucoup ont confondu MySpace avec le moyen de se faire connaître, parce qu'en dehors du web, ils n'avaient aucune chance pour pouvoir être connus au plus vite. Ils voulaient prendre des raccourcis en évitant soigneusement la case "concert" ou alors devant 10 000 personnes. La "renommée" est un leurre tout simplement.
Et oui, définitivement oui, de "joyeux bordel" qu'était MySpace au départ, c'est devenu tout simplement un "bordel rébarbatif".

Donc si je reprends ce que tu dis c'est à cause des artistes que MySpace est devenu ce qu'il est (bon OK je pousse le bouchon un peu loin).
Des artistes ? Où ça des artistes ?

Pour moi c'est la même chose que ces gogos pitoyables qui s'enregistrent et massacrent une reprise sur ton tube en s'imaginant avoir le talent de Steve Vai ou Joe Satriani ou Marcus Miller ou Steve Wooten ou n'importe qui d'autre ! Même combat.

Bon tu as pu le comprendre je suis anti MySpace et anti Facebook.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
totoleheron
Citation:
Donc si je reprends ce que tu dis c'est à cause des artistes que MySpace est devenu ce qu'il est (bon OK je pousse le bouchon un peu loin).
Des artistes ? Où ça des artistes ?

Hein? Non visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
whitecityafg
Tu as raison ! Je ne comprends jamais rien....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Zorzi
    le
whitecityafg
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
MIA WALLACE
le meilleur reseau social du monde :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
whitecityafg
Bon je vois qu'on tombe dans le pipi-caca de cour d'école...
MySpace - Facebook : même combat lobotomisation et remplacement d'un cerveau par un écran...

Vive la zik !!!

(tiens je vais retourner à mes gammes moi...)
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...