totoleheron a écrit :
whitecityafg a écrit :
Et comme dit Zorzi :
Citation:
Le réseau noie toute tentative artistique dans une marée glauque d'anti-talents dont on ne sort jamais ! Fessebouc, Myspace etc, c'est de la verroterie pour les beaufs !
Quant à faire une cause et militer pour ça.... Chacal :
+1 avec toi. Faut pas pousser Tata Suzette dans les orties quand même.
Tu as raison. Il ne te reste plus qu'à résilier ton abonnement internet comme ca tu pourras péter tranquille dans ton coin, l'odeur ne remontera qu'à tes narines.
Remettre en cause l'espace et la visibilité de ce genre de sites c'est remettre en cause de la même façon tout espace sur le net. Soyons logique, avec ce type d'assertion le net n'a plus d'utilité pour la promotion, tout y est dilué. Tu peux retourner louer un panneau 4x3 chez Giraudy, ca te coutera juste plus cher et sera moins efficace. Ca n'est pas pour rien que la publicité s'est déplacée sur le net et représente un marché non négligeable aujourd'hui.
Qui peut soutenir ca? Qui est contre mais en même temps à posté son site de zikos sur le net? Où est alors le paradoxe chez certains intervenants ici?
Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.
Quant à mon militantisme il s'attache aux fonctionnalités de certains sites et aux synergies qui peuvent en découler. Les synergies créent de la visibilité. Exemple, la mise en place des liens croisés. C'est ce qui intéresse dans une démarche promotionnelle sinon explique moi pourquoi tu mets ton site dans ta signature?
Et si on arrêtait un peu de tomber dans les extrêmes... il ne faut pas cracher dans la soupe non, mais de là à lui bruler des cierges ou lui dédier un combat... ca reste de la soupe.
C'est pourtant pas compliqué de comprendre la notion d'outil et de la détacher du fond des choses. Le net c'est aussi, et ca se voit encore ici, la culture du "je trouve exactement ce qui me convient de la maniere dont ca me convient tout de suite et gratuit". Culture de flemmards. Le naufrage du bateau myspace, au lieu de faire pleurnicher les nostalgiques, devrait pousser au démerdarisme, courir le net ET la vie réelle à la recherceh d'autres outils, d'autres moyens puisque celui ci est mort.
Myspace, Facebook, les majors, le piratage, le budget culture, l'intermittence, etc, des débats et des problématiques plus ou moins pertinents mais de toute maniere rien ne tuera l'art tant qu'il y aura des gens avec assez de talent ET couilles pour faire le nécessaire et trouver la maniere d'attirer l'attention...
pendant qu'on pleurniche et qu'on ronchonne on ne fait ni musique ni démarchage. Temps perdu.