Soutien à Myspace

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ted GMG a écrit :

Je n'ai pas tout suivi, mais ce n'est pas justement ces possibilités de customisation à outrances qui ont signés l'arrêt de mort de Myspace?

bien sur que si, au moins en partie. Pour l'utilisateur lambda (non artiste donc), ca a signifié mettre le nez dans les codes, n'y rien piger et obtenir un profil beauf et illisible avec un quelconque code tout fait grapillé sur le net.

Citation:

Le réseau a plus tendance a diluer les artistes talentueux dans la masse plutôt que les révéler ou leur donner une visibilité...

+1 et c'est pour ca que je ne consulte plus myspace.

De même, perso l'utilisation "artistique" que je fais de facebook n'a rien à voir avec celle que je faisais sur myspace. Sur myspace c'était une page vitrine, sur FB c'est juste une page actus/agenda pour mes connaissances et quelques rares fans anonymes. Quant à reverbnation, c'est plus pour moi un espece de book en ligne...

Bref encore une fois des outils, avec leurs qualités, leurs défauts, qui ne feront jamais tout, qui ne suffiront jamais, dont on aurait toutefois peut être tort de se priver, qui comme tout sur le net vivront, changeront, mourront... et bah, c'est la vie quoi, franchement en faire un drame, un scandale, militer etc c'est quand même un peu faire un foin de la mort pour pas grand chose, just my 2 cents...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
whitecityafg
Bobo Parisien a écrit :
Vous feriez mieux de soutenir les artistes en achetant leur production au lieu de la télécharger comme des voleurs, plutôt que ces conneries de réseaux sociaux en ligne d'hommes d'affaires ou d'informaticiens qui ne servent pas a grand chose au final...

On ne pouvait pas dire mieux !!
A qui profite le crime ? Telle est la question. Pas aux artistes en tous cas, du moins l'immense majorité de ceux qui rament parce qu'ils n'ont pas de copain bien introduit dans le milieu ou auprès des majors. Alors pour se donner un semblant d'illusion de commencement de début de reconnaissance, allez z'y va MySpace et Facebook. Mais au total ceux qui en tirent les bénéfices sont.... ? ..... sont ? ..... eh oui toujours les mêmes.

Edit : je regardais capital hier soir (et ouais, les Bronzés, perso.....) et ils parlaient précisément de la vente des titres en téléchargement sur internet. Mais j'ai surtout écouté Alain Champfort (stop, je ne me préoccupe pas du style ou du genre du chanteur, ok ?... c'est juste pour l'illustration). C'est sûr que c'est pas une hyper star méga médiatisée, mais le voir décrire comment il a du galérer pour pouvoir produire son propre CD quand les majors lui ont fermé la porte puis lui ont ré-ouverte une fois le CD terminé. Encore une fois, il ne s'agit que d'un exemple, et encore il connait du monde, lui, mais ça donne un très bonne idée de la galère qu'internet et les réseaux sociaux réserve aux artistes.

Et comme dit Zorzi :
Citation:
Le réseau noie toute tentative artistique dans une marée glauque d'anti-talents dont on ne sort jamais ! Fessebouc, Myspace etc, c'est de la verroterie pour les beaufs !

Quant à faire une cause et militer pour ça.... Chacal : +1 avec toi. Faut pas pousser Tata Suzette dans les orties quand même.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
totoleheron
whitecityafg a écrit :

Et comme dit Zorzi :
Citation:
Le réseau noie toute tentative artistique dans une marée glauque d'anti-talents dont on ne sort jamais ! Fessebouc, Myspace etc, c'est de la verroterie pour les beaufs !

Quant à faire une cause et militer pour ça.... Chacal : +1 avec toi. Faut pas pousser Tata Suzette dans les orties quand même.

Tu as raison. Il ne te reste plus qu'à résilier ton abonnement internet comme ca tu pourras péter tranquille dans ton coin, l'odeur ne remontera qu'à tes narines.
Remettre en cause l'espace et la visibilité de ce genre de sites c'est remettre en cause de la même façon tout espace sur le net. Soyons logique, avec ce type d'assertion le net n'a plus d'utilité pour la promotion, tout y est dilué. Tu peux retourner louer un panneau 4x3 chez Giraudy, ca te coutera juste plus cher et sera moins efficace. Ca n'est pas pour rien que la publicité s'est déplacée sur le net et représente un marché non négligeable aujourd'hui.
Qui peut soutenir ca? Qui est contre mais en même temps à posté son site de zikos sur le net? Où est alors le paradoxe chez certains intervenants ici?
Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.
Quant à mon militantisme il s'attache aux fonctionnalités de certains sites et aux synergies qui peuvent en découler. Les synergies créent de la visibilité. Exemple, la mise en place des liens croisés. C'est ce qui intéresse dans une démarche promotionnelle sinon explique moi pourquoi tu mets ton site dans ta signature?
JadedHeart
C'est sur que télécharger c'est pas bien etc....Cependant parmi ceux qui font la morale combien se soucient des autres secteurs?
Je veux dire combien achète encore des magazines ou journaux papiers plutôt que de lire la page web d'un webzine, blog ou télécharge des PDF pour leur Aïe-padeuh pour lire l'info?
PArce que c'est bien beau de faire la leçons aux ados, jeunes pour les MP3 mais faudrait déjà que papa ou maman encourage la presse papier aussi
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
totoleheron a écrit :
Tu peux retourner louer un panneau 4x3 chez Giraudy, ca te coutera juste plus cher et sera moins efficace.

Je ne pense pas. De la pub pure et simple serait plus efficace dans des villes de taille moyenne parce que ça éveille la curiosité des gens. Sur Tonespace, tu n'intéresses que des hypocrites qui cherchent l'attention et qui n'écouteront jamais plus de 30 secondes de ta musique. Il n'y a aucun mal à utiliser Internet pour la promo, bien au contraire, mais Myspace c'est se tirer une balle dans le pied en se confondant dans une masse informe d'artistes en manque chronique de talent. Tu es libre de le faire, mais militer pour une daube pareille est parfaitement inutile et déraisonnable.
whitecityafg
totoleheron a écrit :

Tu as raison. Il ne te reste plus qu'à résilier ton abonnement internet comme ca tu pourras péter tranquille dans ton coin, l'odeur ne remontera qu'à tes narines.
Remettre en cause l'espace et la visibilité de ce genre de sites c'est remettre en cause de la même façon tout espace sur le net. Soyons logique, avec ce type d'assertion le net n'a plus d'utilité pour la promotion, tout y est dilué. Tu peux retourner louer un panneau 4x3 chez Giraudy, ca te coutera juste plus cher et sera moins efficace. Ca n'est pas pour rien que la publicité s'est déplacée sur le net et représente un marché non négligeable aujourd'hui.
Qui peut soutenir ca? Qui est contre mais en même temps à posté son site de zikos sur le net? Où est alors le paradoxe chez certains intervenants ici?
Quant à mon militantisme il s'attache aux fonctionnalités de certains sites et aux synergies qui peuvent en découler. Les synergies créent de la visibilité. Exemple, la mise en place des liens croisés. C'est ce qui intéresse dans une démarche promotionnelle sinon explique moi pourquoi tu mets ton site dans ta signature?

Ai-je parlé d'internet ?? Pas le moins du monde !
Je parle bien de défendre et militer pour MySpace (le titre du topic c'est bien "Soutien à MySpace", non ?), faudrait pas confondre. Ton problème vient de ce que tu lis en diagonale trop préoccupé par ton plaidoyer pro-MySpace et ta hargne anti-facebookienne (que je mets dans le même panier pour ce qui ME concerne).
Alors lis bien : je critique MySpace et Facebook (je le mets en très grand pour être sûr que ce soit lu correctement et ça n'engage que moi... OK ?) dans ce que maintenant tout le monde s'en sert n'importe comment.
Militer pour sauver MySpace, non merci, je préfère encore "Sauver Willy" (ou les chiottes au fait), ce sera plus utile. Mais je n'ai - personnellement et moi même en propre - JAMAIS parlé d'internet. La différence c'est que dans un cas "on veut faire croire que", dans l'autre "on ne cherche pas à faire croire quoi que ce soit", c'est clair dès le départ : tu sais !

Ah, au fait, content que tu sois allé sur notre site (au fait ce n'est pas le "mien", mais celui de mon groupe) comme ça on a un clic de plus ! Le début de la renommée ? Yessssssssss !

(Thomas Fersen)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
totoleheron a écrit :
whitecityafg a écrit :

Et comme dit Zorzi :
Citation:

Et si on arrêtait un peu de tomber dans les extrêmes... il ne faut pas cracher dans la soupe non, mais de là à lui bruler des cierges ou lui dédier un combat... ca reste de la soupe.

C'est pourtant pas compliqué de comprendre la notion d'outil et de la détacher du fond des choses. Le net c'est aussi, et ca se voit encore ici, la culture du "je trouve exactement ce qui me convient de la maniere dont ca me convient tout de suite et gratuit". Culture de flemmards. Le naufrage du bateau myspace, au lieu de faire pleurnicher les nostalgiques, devrait pousser au démerdarisme, courir le net ET la vie réelle à la recherceh d'autres outils, d'autres moyens puisque celui ci est mort.

Myspace, Facebook, les majors, le piratage, le budget culture, l'intermittence, etc, des débats et des problématiques plus ou moins pertinents mais de toute maniere rien ne tuera l'art tant qu'il y aura des gens avec assez de talent ET couilles pour faire le nécessaire et trouver la maniere d'attirer l'attention...

pendant qu'on pleurniche et qu'on ronchonne on ne fait ni musique ni démarchage. Temps perdu.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
whitecityafg
Ah ben mince !!!! Moi qui croyais que j'étais le seul ...........

Un mythe s'effondre !! Ô misère !!!

(Thomas Fersen)
MIA WALLACE
toto, t'es encore là dessus ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
totoleheron
Ce qui est cool c'est que Justin Timberlake s'implique dans la promotion du Site. Ca va faire du buzz un peu.
Ce qui est cool c'est que les créations de comptes facebouc aux US sont en recul ce qui devrait donner de l'air à Myspace.
Ce qui est cool c'est qu'il existe une box dans laquelle on peut mettre le HTML que l'on veut donc à priori la page est entièrement customisable, comme par le passé.
Myspace reste le meilleur site gratuit pour les musiciens...à mon avis bien sûr.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
totoleheron a écrit :
Ce qui est cool c'est que Justin Timberlake s'implique dans la promotion du Site. Ca va faire du buzz un peu.

Évidemment, il en est un des nouveaux actionnaires!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...