Soutien à Myspace

totoleheron
Alors voilà il semblerait que Myspace soit de plus en plus délaissé face à la concurrence médiocre d'un fessebook dont chaque crétin de journaliste fait la publicité gratuitement(idem pour twitter). Pour ne pas qu'il disparaisse, risque qui me parait de plus en plus potentiel il convient d'agir.

Je n'ai aucune idée du meilleur moyen pour le défendre si ce n'est de créer un profil et d'en parler régulièrement. Si vous avez d'autres idées....elles seront les bienvenues.

Myspace a toujours été et reste un outil formidable de promotion pour le quidam professionnel ou amateur quelque soit son domaine d'activité.
Présentation bien supérieure à fessebook, possibilité de consulter les comptes sans être enregistré (contrairement à fessebook), bref quand on parle de réseaux sociaux et qu'on fait un film sur fessebook il aurait été plus juste de le faire sur Myspace précurseur bien avant ...
Sauvons les baleines, sauvons Myspace.
Doc Loco
D'un côté j'aurais tendance à soutenir myspace, ne serait-ce que pour des raisons égoïstes, mais d'un autre côté il y'a des raisons à son déclin, et elles ne sont pas toutes à rechercher dans la concurrence des FaceB et autres Twitwi: les dernières "évolutions" de myspace sont carrément catastrophiques et de toute façon il a toujours été lourd à manipuler. Je pense qu'ils ont hélas creusé leur tombe eux-même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnaud.ret
c'est clair, ils se sont tirés une balle dans le pied, la simplicite cest ce qui a fait le succes de myspace, la je n'y vais meme plus tellement c'est le "bordel".
whitecityafg
Je suis d'accord avec les commentaires. J'ai aussi délaissé parce que trop ............... ouais, bord*****. On a beaucoup de mal à s'y retrouver. Dommage !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Jeune Freluquet
le seul intéressant c'est de mettre ses musiques en ligne.

si jamais fbook le fait,c'en est fini de myspace
JadedHeart
De toute façon j'ai lu que Facebook comptait racheter Myspace.
Mais je partage volontiers l'avis général: c'est un monstrueux bordel
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
King V
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    King V
    le
Myspace c'est une interface catastrophique, une compression qui pourrit complètement les morceaux qu'on y publie et des possibilités de customization qui tiennent plus des bouts de ficelles qu'autre chose.
A côté de reverbnation par exemple c'est juste pitoyable.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le
Doc Loco a écrit :
les dernières "évolutions" de myspace sont carrément catastrophiques et de toute façon il a toujours été lourd à manipuler. Je pense qu'ils ont hélas creusé leur tombe eux-même .

C'est aussi mon avis. Et puis le son des mp3 est à ch… Je n'arrive même plus à avoir accès à mon compte Tant pis !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le
Jeune Freluquet a écrit :
le seul intéressant c'est de mettre ses musiques en ligne.

si jamais fbook le fait,c'en est fini de myspace


Ca fait longtemps que facebook le fait, exemple:
http://www.facebook.com/purple(...)94856

Au final ça va beaucoup plus vite que myspace (30min pour charger une page car le mec a foutu 200 photos et 50 vidéos sur son profil merci..), c'est plus clair et plus facile à consulter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Il y a Bandcamp qui est pas mal, qui fonctionne sur le principe de l'achat facultatif, un peu comme une sorte d'Itunes personnel. L'interface est claire et arrangeable à sa sauce.

Aucune raison d'utiliser Myspace aujourd'hui pour promouvoir sa musique. Qui de toute façon n'a jamais révélé qui que ce soit. On a fait croire que Kate Nash en UK, ou Coeur de Pirate, ont été découvert via Myspace, c'est une légende, les artistes ont suivi le parcours coordonné de la prise de contact par A&R interposés, Myspace à été un leurre dès le début pour ceux qui croyait que la Demo Tape était finie et qu'il s'agissait de faire la criée virtuelle pour se faire connaitre. Saturation du réseau par des artistes fantoches ou médiocres, impossibilité de faire le tri ont eu raison du site.
Au final, je me réjouis assez que Myspace disparaisse au profit de plateformes plus contraignantes pour que le tri se fasse plus naturellement.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Pour continuer sur mon argumentaire, puisque tu as l'air tout à fait d'accord, Facebook et Twitter, n'ont jamais constitué de concurrence en ce qui concerne le caractère purement artistique (en l'occurrence musical) d'un profil social comme Myspace.

Myspace n'a été victime que de sa propre absence de stratégie à long-terme pour éclaircir et définir son interface. Beaucoup d'éléments ont d'ailleurs été repris de Facebook, comme les statuts etc..; un peu comme un constat d'impuissance. Résultat le site s'est transformé en usine à gaz, ne créant que le désintérêt de ses utilisateurs. Son énorme popularité l'a aussi rendu totalement inutilisable dans sa vocation à découvrir de nouveaux artistes; Myspace a surtout servi à regrouper et centraliser une communauté de fans d'un artiste ou groupe déjà établi, autour d'une plateforme unique, voulant privilegier un contact direct (un grand leurre) entre l'artiste et le fan.
On a ensuite assisté à de gigantesques spams croisés (dans la même logique que les dialogues de sourds), ou chacun postait la promotion de son projet chez l'autre, et vice-versa, ce qui en a fait un outil d'échange et de découverte totalement biaisé dans cette logique de promotion sauvage.
Avec Myspace, hormis cindydu78 qui s'inscrivait juste pour écrire sur le profil de Superbus ou Radiohead, les gens était plus occupés à promouvoir leur musique qu'a découvrir celle des autres;
A ce titre Youtube a été beaucoup plus effectif que Myspace dans la découverte/signature/accession à la célébrité pour bons nombre de quidams. Y'a qu'a voir Mattrach juste à coté;
Et malgré ton acharnement contre Facebook, que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur non plus, il n'y a pas d'autre coupable dans cette déconfiture, que Myspace lui-même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
totoleheron
Je te signale que lorsque fessebook a été créé Myspace comptait déjà plus de 100 millions d'utilisateurs et j'ai toujours connu les moods sur Myspace.
Il faut un peu revoir ta copie.
Quant aux contacts ils sont ce que tu en fais et personnellement j'ai trouvé ca intéressant.
Pour le reste je lis tellement d'âneries que les bras m'en tombe.
didithegrave
Non, il à été clair à un moment ou Facebook commencait à monter, que Myspace y calquait plusieurs de ses paramètres, jusqu'à s'en rapprocher par un partenariat. Je ne l'invente pas, c'est dans la presse;
http://www.lemonde.fr/technolo(...).html

Si ça c'est pas un aveu de faiblesse, je sais pas ce qu'il te faut;
Ruppert Murdoch doit faire la gueule.


Honnêtement, Myspace aurait pu se maintenir s'il avait défini une alternative claire à Facebook, mais ce fut loin d'être le cas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le
Myspace ca a toujours été merdique et illisible, bon débarras. Facebook a le mérite d'être lisible, et sans ces pseudos à la con.

Didi, Myspace a bien été utilisé par les A&R, et c'était déjà un progrès par rapport au CD par courrier. C'est comme ca que j'ai été signé.

En ce moment sur bla bla et guitare...