Star academy..........

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
pour ce qui est de nawfel, l'autre soir dans le spectacle de jf lalanne "autour de la guitare (au fait : www.jeanfelixlalanne.com, rubrique bio : allez voir cet incroyable cv!!8O )
il avait pris un representant par style, nawfel represantant le blues et s'etant tres bien debrouillé, plus que bien meme, enfin c'est mon avis,et j'ai po le droit de mettre d'extraits
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
En tout cas, ce concert...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
de "autour de la guitare"... yavait aussi une lag, mais c'était JF Lalanne... pas pareil !
Olivier
stef626 a écrit :
il avait pris un representant par style, nawfel represantant le blues et s'etant tres bien debrouillé, plus que bien meme, enfin c'est mon avis,et j'ai po le droit de mettre d'extraits

C'est ce concert-là où il improvise sur "Shaft" ?

irhemix
elmobo a écrit :
Tu sais, je suis pas plus pro que la plupart des gens du forum hein... Et meme si c'etait le cas, c'est mon avis, qui n'engage que moi, et ça ne rend pas mon avis plus valable que celui de quelqu'un qui n'aime pas son jeu...
Bon j'ai trouvé qu'il jouait grave, voila. Maintenant, on peut ne pas etre d'accord avec moi, pas de probleme.

Non je l'ai pas encore acheté la basse, je suis sur le coup, la, mais putain ca casque ...

par pro j'entendais par la que ton gagne pain c'est la musique, et puis au sein de plug in tu n'est pas entouré de manchot.
(j'espere vous revoir bientot en concert)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
lalimacefolle
Pour revenir à Nawfel, j'avais vachement été déçu quand je l'avais écouté, parce qu'effectivement, il envoie grave, avec un son de folie, mais (à mon humble avis) le seul truc qui fasse que l'on s'interesse à lui c'est son age, parce que des mecs adultes qui joue comme lui (ou mieux que lui) qui sont pas connus, y'en a à la pelle. (essayer d'écouter BB and the stingers par exemple)
Si sa croissance musicale continue, alors effectivement, ce sera un monstre à l'age adulte. Mais il y a une différence entre génie (qui reste un génie, donc au dessus de tous,meme à l'age adulte) et un enfant doué précocément (qui joue comme un adulte à 15 ans)
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Pour revenir à Nawfel, j'avais vachement été déçu quand je l'avais écouté, parce qu'effectivement, il envoie grave, avec un son de folie, mais (à mon humble avis) le seul truc qui fasse que l'on s'interesse à lui c'est son age, parce que des mecs adultes qui joue comme lui (ou mieux que lui) qui sont pas connus, y'en a à la pelle. (essayer d'écouter BB and the stingers par exemple)
Si sa croissance musicale continue, alors effectivement, ce sera un monstre à l'age adulte. Mais il y a une différence entre génie (qui reste un génie, donc au dessus de tous,meme à l'age adulte) et un enfant doué précocément (qui joue comme un adulte à 15 ans)

Nawfel je le trouve bon (sans tomber dans les superlatifs de dieu ou assassin de bites) mais j'ai quand même l'impression que c'est un super bon imitateur....dans le sens ou il repique style, touché et plans des grands...
Ceci dit je suis incapable de faire ce qu'il fait.
stef626
si jf lalanne , (lui meme treeees precoce !!) l'a pris sous son aile c'est qu'il doit etre prometteur quand meme .( et pas pour le coté commercial ou m'as tu vu je pense)
enfin moi je trouve qu'il a un truc tres mature, faudra voir effectivement avec l'age si ca murit encore pour donner quelque chose de neuf.

tonio je pense qu'inconsciemment on imite tous, ...bireli imitait django ,etc.....et de ce melting pot des imitations/influences va naitre un jeu "neuf "et original ? (exmeple lukather, et van halen ecoutaient tous les 2 jeff beck comme des barjots : dans les 2 tu "entends" jeff beck...mais differement...car c'est une de leur influence parmi d'autre, mais c'est rigolo dans les 2 tu l'entends c'est clair... c'est sur que pour les mecs qui reprennent QUE du django ou du stevie ray, la ressemblance avec leur "hero" est plus frappante vu qu'il n'y en a qu'une ;-))))

le guitariste en question sur la starac c'est celui qui faisait (hier ou avant hier) les accords de "en apesanteur ??? parce que si c'est lui, franchement je confirme mes dires et faudrait qu'il apprenne a relever une grille avec autre chose que du majeur/mineur , parce que la grille elle est un peu plus chiadée que ca.
ok tirez pas
lalimacefolle
stef626 a écrit :
si jf lalanne , (lui meme treeees precoce !!) l'a pris sous son aile c'est qu'il doit etre prometteur quand meme .( et pas pour le coté commercial ou m'as tu vu je pense)
enfin moi je trouve qu'il a un truc tres mature, faudra voir effectivement avec l'age si ca murit encore pour donner quelque chose de neuf.

Totalement, mais c'est vrai que s'il reste cantonné au "blues rock soul hendrix-srv" quand il aura 35 ans, ça le fera moins quand même. Parce que d'autres le font mieux que lui.
irhemix
en zappant je suis tombé sur la fin de satisfaction ou edouard se lachait un peu niveau gratte, vous allez voir il va finir par se decoincer et se lacher comme quand je l'ai vu en concert (et meme si certain le trouve moyen je ne serais pas contre d'avoir le niveau d'un mec sortant du mai meme si c'est moyen)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
irhemix a écrit :
en zappant je suis tombé sur la fin de satisfaction ou edouard se lachait un peu niveau gratte, vous allez voir il va finir par se decoincer et se lacher comme quand je l'ai vu en concert (et meme si certain le trouve moyen je ne serais pas contre d'avoir le niveau d'un mec sortant du mai meme si c'est moyen)

C'est ballot, je l'ai tjs pas vu...Pourtant j'ai regardé un peu ce soir (il a dû jouer au début non?).
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
irhemix a écrit :
en zappant je suis tombé sur la fin de satisfaction ou edouard se lachait un peu niveau gratte

G vu! il c grave laché ouais, il a fini le solo la gratte derrière la nuque.
avant ou après cette chanson il a accompagné 2 autres sur une chanson de souchon et bah même en fingerpicking il assure.
Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le
Tant que vous en êtes à parler de Jf Lalanne, qqn peut me dire si son album : Live à l'Olympia (Marcel DADI/Jean-Félix LALANNE) est bon? J'ai entendu une chanson et ca me plaisait assez. Etant fan de Dadi, j'aimerais en savoir un peu plus... Thx
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.

En ce moment sur bla bla et guitare...