Star academy..........

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Sep 2003, 17:40
StratMatt a écrit :
Parceque c pas bientot si j'ai pas lu l'inverse.

Alors là !

Pfiouh, je crois que mon PC déconne, il me met des phrases que je comprends pas !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
Ah ok, je comprends mieux. Moi je sais pas si je pourrais non plus, et c pas une qualité a mon avis, plutot un defaut

Ben, c'est l'attrait de l'argent
C'est vrai que Frunk parle de Robben, c'est vrai qu'il s'est imposé en bouffant à tous les rateliers Tout comme Luke, on a l'exemple de mecs qui ont "financé" leur passion en faisant du "commercial".
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Frunk a écrit :
StratMatt a écrit :

Alors là !

Pfiouh, je crois que mon PC déconne, il me met des phrases que je comprends pas !

J'avais pas compris non plus ... mais je voulais pas le dire pour que ça passe pour une agression ... ce qui n'etait pas le but ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
god is a rocker
Avoir de l'argent ou son integrité, il faut choisir...perso, je prefere rester toute ma vie a jouer dans une cave, ne bouffer que des pates et jouer de la musique qui sort de mes trippes, plutot que de bouffer du caviar dans un loft parisien que je payerais en jouant de la merde.
Yoko-Shio-Gatame
StratMatt
Glamandshred a écrit :
Frunk a écrit :
StratMatt a écrit :

Alors là !

J'avais pas compris non plus ... mais je voulais pas le dire pour que ça passe pour une agression ... ce qui n'etait pas le but ...

Ca veux dire que je ne l'ai pas lu mais qu'on y été presque. En disant que c bien de ne pas etre integre (ou pas forcement un mal pour faire dans le soft), ca je l'ai lu.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Glam ND
god is a rocker a écrit :
Avoir de l'argent ou son integrité, il faut choisir...perso, je prefere rester toute ma vie a jouer dans une cave, ne bouffer que des pates et jouer de la musique qui sort de mes trippes, plutot que de bouffer du caviar dans un loft parisien que je payerais en jouant de la merde.

Je ne sais pas quel age tu as ... si tu es etudiant .. quand tu seras plus etabli dans la vie, avec copine, loyer ... et tout et tout ... je pense que tu relira ce post avec nostalgie ...

maintenant si à 30 piges tu as tjrs le meme avis, ok ... je respecte, il y a des gens qui tiennent leur ligne de conduite tout leur vie et ça merite le respect ... l'un ou l'autre des choix reste vraiment respectable, pour moi
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le

De toute façon, 99 % des gens n'ont pas la possibilité ne serait-ce que de choisir, c'est pour ça que les pates se vendent bien !

Mais bon, il faut pas se leurrer, des tas de gens même très bien hésiteraient si on leur posait "sérieusement" la question, moi le premier !

De toute façon la discussion est partie en ne considérant que les extremes, on peut jouer quelque chose qui "marche" sans que ce soit de la "grosse merde", ça peut être de la "merde potable", non ?

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le

Meuh oui
Glam ND
Je rajouterai qu'il y a des tas de musiciens ici, qui ne vivent pas de leur musique mais qui ont un job à côté ...c'est equivalen à faire de "la merde commercial" ... il faut prendre ça comme un job ... l'argent que tu gagnes te permet de vivre et de faire ta zique ...

Si tu préfères faire un job d'ingénieur, de commercial, chez McDo ou n'importe où pour eviter de faire des plans de "musique commercial" sous pretexte de garder ton integrité ... dans tous les cas t'as un job la journée pour gagner ta croute et le reste du tps, tu fais la musique qui te branche ... la journée ça reste un job ...

C comme ça que je le prend ... maintenant, il y a des mecs qui vivent de leur musique en respectant leur vision de l'integrité ... ces gens là sont des bosseurs doublés de chanceux (dans le bon sens du terme)
god is a rocker
Glamandshred a écrit :

Je ne sais pas quel age tu as ... si tu es etudiant .. quand tu seras plus etabli dans la vie, avec copine, loyer ... et tout et tout ... je pense que tu relira ce post avec nostalgie ...

maintenant si à 30 piges tu as tjrs le meme avis, ok ... je respecte, il y a des gens qui tiennent leur ligne de conduite tout leur vie et ça merite le respect ... l'un ou l'autre des choix reste vraiment respectable, pour moi

En effet pour l'instant mon manque patant d'argent n'a pas grande consequence, mais quand bien meme, je prefere ne pas vivre de la music, plutot que de vivre d'une music de merde.
Yoko-Shio-Gatame
lalimacefolle
Remarque GIAR, comme ça y'a pas trop de concurrence (pis le caviar, c'est pas super bon)
J'ai un pote qui est artisan. Il est bijoutier dans un des villages ou je bosse, et il est aussi fervent collectionneur d'instruments.
Quand il est arrivé dans le village, il ne faisait que des trucs de sa création, celtique, avec pleins de frous frous etc... Il ne vendait pas une seule croix pour la communion de la petite, pas une alliance qui ne ressemble à celui du seigneur des anneaux...
Au bout d'un moment, il s'est mis à faire du "classique" la petite croix, les petites boucles d'oreilles, les réparations des trucs cassés de la chaine de mémé, bref...
A coté de ça, il continue de temps en temps à faire des bijoux celtiques pour les amateurs qui viennent le voir de toute la France... Et il a plus de 400 instruments, payés avec les sous de la croix de communion...

Il aurait tenu sa ligne de conduite, il serait sans doute facteur ou chomeur... Là, le fait d'avoir vendu des choses qui ne "sortaient pas de ses tripes" ça lui a permis de continuer à vivre de sa passion...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
lalimacefolle a écrit :
Il aurait tenu sa ligne de conduite, il serait sans doute facteur ou chomeur... Là, le fait d'avoir vendu des choses qui ne "sortaient pas de ses tripes" ça lui a permis de continuer à vivre de sa passion...

T'as l'art de lancer les polémiques , quelle association

Enfin ceci dit, je suis d'accord avec l'idée, si y a des gens pour acheter...
lalimacefolle
bibi a écrit :
euh ... c'est bien d'être facteur

Oui, pardon, j'ai mis facteur, comme j'aurais mis... Ingenieur informaticien(merde, la moitié du forum surfe du boulot) heuuuu... Je sais pas moi...
Mon beau pére est facteur, j'aiiiiiiime la poste....

Mon Facteur est sympa
god is a rocker
lalimacefolle a écrit :
Là, le fait d'avoir vendu des choses qui ne "sortaient pas de ses tripes" ça lui a permis de continuer à vivre de sa passion...

Une passion qu'il a quand meme largement trainé dans la boue...quelle destinée...

Oui je suis jeune et innocent, n'empeche qu'une passion, qui plus est lorqu'elle est aussi un art (comme la music ou l'orfevrerie) , et bien ca se respecte, ca ne se prostitue pas (car oui, c'est bien de la prostitution).
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur bla bla et guitare...