Luna_jena a écrit :
Guyanaju a écrit :
pas de débat en ce qui me concerne : je donne mon avis, c'est tout
je vais donner mon avis , regarde :
la musique sur ton myspace j'aime pas specialement parce que..bla bla
ou
la musique sur ton myspace c'est de la merde
tu saisis la nuance dans les 2 avis la ?
si moi j'aime la stac ac pour une raison X ou Y , tu veins en sous entendant que moi je regarde de la merde, ce qui est pas super respectuex, c'est tout
(meme si je regarde pas specialement)
ceci dit c'est un sujet qui te tiens à coeur pour quelqu'un qui regarde pas...
bon, c'est clair que j'ai pas pris de gants mais si je te dis : la musique sur mon myspace c'est de la merde parceque blablabla... ca te va ? arrêtons de chipoter ; je crois avoir assez développé pourquoi je trouvais que c'était de la merde.
mon groupe ou tant d'autres, on tente de créée, alors c'est sur on est pas de bons danceurs, moins bons chanteurs, même pas de bons instrumentistes, on n'est pas sexy (quoique ...
) mais on fait (ou essayons de faire) de la zik,
pas du business.
on reste ici sur un forum de "guitare" malgré tout, pas sur celui de "voici" ou "salut les copains" et le grands noms de la guitare ne sont pas ceux du karaoké ; ils viennent du blues du jazz, du rock, du métal... pas trop de la variétoche commerciale à ma connaissance.
3 entreprises ont réussi à se regrouper pour imaginer un nouveau produit maketing en se partageant les frais pour minmiser l'investissement et maximiser les profits bien sur, mais pas pour l'art, alors qu'il n'y à qu'à se déplacer un peu pour trouver du talent partout dans notre pays.
Alors que cela marche pour le grand public qui n'a pas l'ouverture musicale des musiciens en général et de nous autres guitaristes en particulier, c'est une chose mais que cela prenne également pour certains d'entre nous malgré notre culture "guitaristique" et ce qui va avec, cela m'étonne, c'est tout.
Luna_jena a écrit :
Guyanaju a écrit :
Débattre sur quoi de toute façon, la qualité du songwriting, des arrangements, de la force de composition, de la façon dont on se trémousse devant un mirroir... ?
ben par exemple on est sur un forum de guitarsites ici, debattre sur les arrangements live qui sont faits , ca me parait un motif suffisant
on parle pas des feux de l'amour la
et quand bien meme si y'a un debat dessus, j'irai pas dire que j'aime pas, juste pour le dire quoi
, c'est pas un sondage hein
pour les arrangements, allez, pourquoi pas même si je pense qu'il y a moyen de trouver d'autres programmes plus intéressants pour cette analyse.
pour le coup du sondage, je me répète et comprendrais ta réaction si j'avais juste laché un "c'est de la merde" et rien d'autre mais encore une fois je crois avoir pas mal développé. quant aux feux de l'amour, à tout bien réfléchir, je crois pas que cela soit pire que la star ac mais je m'y connais pas assez : c'est là ausi du grand public mais la télé est riche en séries : il y a le choix, en musique c'est autre chose et il est regrettable que tout soit concentré sur tf1 et m6 si ce n'est taratata et traffic dont on parlait plus haut (+ tracks sur arte). Trop souvent le business prévaut sur le plaisir, l'émotion, le désintérêt.
@+