Star Academy 8, c'est parti!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
déja la 8eme saison de "l'académie des "stars"" ...

je boycotte cette merde depuis le début et préfère découvrir des talents déjà existants qui composent, écrivent, jouent, chantent avec une vraie volonté de créer plutot que de se trémousser sur des reprises moins bien que les originales dans le but de devenir des "stars" ou "people"...

je pensais pas voir un topic la-dessus un jour sur g.com.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju a écrit :

je boycotte cette merde depuis le début et préfère découvrir des talents déjà existants qui composent, écrivent, jouent, chantent avec une vraie volonté de créer plutot que de se trémousser sur des reprises moins bien que les originales dans le but de devenir des "stars" ou "people"...

moi ma vraie questions existencielle du jour, et je vous jure que c'est vrai, c''est que je me demande vraiment pourquoi les gens qui peuvent pas blairer le truc prennent de l'energie pour dire sur le forum qu'ils peuvent pas le blairer , ils jugent peut etre leur avis indispensable (lol), et en plus derriere deplorer qu'un topic la dessus existe et qu'ils viennent eux meme l'entretenir, parce que si on regarde bien, c'est 80% d'interventions du genre : c'est de la merde et j'suis degouté que ce topic existe ...
mais c'est vous qui le faites vivre les mecs.

chepa quand j'aime pas un truc j'y interviens pas
vraiment c'est chelou
Guyanaju
parceque c'est ce qui fait avancer les choses justement, et c'est bien le but d'un forum de pouvoir exprimer des idées différentes (sauf référence technqiue précise d'un matériel où y a pas a discuter bien sur )

heureusement que tous n'ont pas le même avis sans quoi cela ne servirait plus à rien d'en parler...

maintenant je n'ai pas dénigré ou insulté ce qui regardent, je m'en étonne c'est tout car je trouve (c'est mon avis) que c'est de la pure merde et qu'il y aurait mieux à faire pour mettre en avant les nombreux et formidables artistes qui existent et pulluent rien que sur myspace par exemple. On voit jamais (ou très rarement) rien sur victoria tibblin, saez, eiffel... pour les plus connus et je ne parle pas des excellents groupes moins connus que j'ai découvert par ce moyen et dont certains existent depuis longtemps de façon plus ou moins coinfidentielle.

C'est sûr, Pascal Negre préfrèe produire une "image besoin" crée par TF1 puis matraquée par NRJ dans l'unique but de remplir son portefeuille et non dénicher et produire de vrais et talentueux musiciens / chanteurs... et le titre de l'émission correspond bien à cela car c'est pas la "zikos academy" ou la "singer academy" mais la "star academy... CQFD

je préfère encore taratata même si j'aime pas la façon de filmer ou les interviews-éclair de Naguy mais on peut au moins y voir des formations qu'on voit rarement ailleurs, des zikos, des nouveaux qui démarrent...

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est bien de vouloir faire avancer les choses, mais il faut assurer le service après-vente.

Parce que dire "je pensais pas voir un topic la-dessus un jour sur g.com" alors qu'il y en a (au moins) un par an, dont certains dépassant allègrement la centaine de pages, ça dénote d'un léger relâchement dans le suivi.
lemgement lemg
Guyanaju
j'avais juste envie de donner mon avis sur un sujet que je croyais "ouvert" et pas réservé à ceux qui aiment.

désolé donc mais je persiste : y en a qui aiment, tant mieux pour eux, moi pas et j'ai argumenté pourquoi.

pour le "suivi" désolé d'avoir manqué 8 sujets sur des milliers... si certains arrivent à tout voir, tant mieux pour eux également, ils ont le temps

je corrige donc : "je ne pensais pas voir 1 sujet la-dessus (dont certains dépassent allegrement la centaine de pages) au moins par 1 fois an sur g.com.

c'est ok comme ça ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Mr. dickhead
Ca me gene pas de ne pas voir Saez ou autres dans le meme genre a la télé

Tarratata c'est du meme tonneau aussi, toujours les memes tronches et les mecs groupes (anglais a midinette pour ne pas citer de nom) qui viennent. De temps en temps t'as droit a de la star du genre Lemmy ou RHCP mais c'est tout. Apres il comble avec la nouvelle (nauséeuse) scene francaise ou quelques groupes anglais fraichement débarqués.

La seule émissions qui était pas mal était "TRAFFIC" avec Durand qui brassait pas mal de genres et d'artiste vraiment différent.

Luna_jena, encore heureux qu'on puisse exprimer son point de vue, apres c'est certains que tout le monde sait que la Star ac' c'est de la vrai merde en boite made in Univers sale
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
sinon vous êtes au courant de cette affaire?comme quoi une des candidate serai déja une professionelle d'ont le single n'aurai jamais marché?
Guyanaju
+1 pour trafic musiques

ca n'existe officiellement plus ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
vigier60
Mercy a écrit :
sinon vous êtes au courant de cette affaire?comme quoi une des candidate serai déja une professionelle d'ont le single n'aurai jamais marché?

Oui, c'est Johana (la petite black). Je connais sa prof de chant...d'ailleurs, elle fait la gueule la pauvre !!!! mdr
dickhead a écrit :

Luna_jena, encore heureux qu'on puisse exprimer son point de vue, apres c'est certains que tout le monde sait que la Star ac' c'est de la vrai merde en boite made in Univers sale

bien entendu, mais disons que si tu rentres dans un forum pour debattre je sais pas moi de politique , disons ump (ou ps j'men fous lol) en attaquant directement par , je sais meme pas pourquoi on debat ici, parce que l'ump/ps c'est de la merde , le debat commence pas de maniere , comment dire, sereine et courtoise , et j'trouve pas ça , honnetement , tres constructif
Guyanaju
Luna_jena a écrit :
dickhead a écrit :

bien entendu, mais disons que si tu rentres dans un forum pour debattre je sais pas moi de politique , disons ump (ou ps j'men fous lol) en attaquant directement par , je sais meme pas pourquoi on debat ici, parce que l'ump/ps c'est de la merde , le debat commence pas de maniere , comment dire, sereine et courtoise , et j'trouve pas ça , honnetement , tres constructif

je m'autocite donc :

Guyanaju a écrit :

pas de débat en ce qui me concerne : je donne mon avis, c'est tout et oui je m'étonne d'une telle longevité pour cette "émission" et d'un tel engouement y compris sur ce forum. Débattre sur quoi de toute façon, la qualité du songwriting, des arrangements, de la force de composition, de la façon dont on se trémousse devant un mirroir... ?

Bref, on va pas y passer la soirée hein, tu aimes et l'assumes sans honte, c'est déjà pas mal, car je suis sûr que beaucoup crient à la merde et regardent secretement

Moi peu de temps pour la télé en général et j'évite ce genre de trucs tout particulièrement, j'ai peur que cela fasse tomber ma télé en panne
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju a écrit :

pas de débat en ce qui me concerne : je donne mon avis, c'est tout

je vais donner mon avis , regarde :

la musique sur ton myspace j'aime pas specialement parce que..bla bla
ou
la musique sur ton myspace c'est de la merde

tu saisis la nuance dans les 2 avis la ?

si moi j'aime la stac ac pour une raison X ou Y , tu veins en sous entendant que moi je regarde de la merde, ce qui est pas super respectuex, c'est tout
(meme si je regarde pas specialement)
Guyanaju a écrit :

Débattre sur quoi de toute façon, la qualité du songwriting, des arrangements, de la force de composition, de la façon dont on se trémousse devant un mirroir... ?

ben par exemple on est sur un forum de guitarsites ici, debattre sur les arrangements live qui sont faits , ca me parait un motif suffisant

on parle pas des feux de l'amour la
et quand bien meme si y'a un debat dessus, j'irai pas dire que j'aime pas, juste pour le dire quoi , c'est pas un sondage hein
Redstein
Mercy a écrit :

D'un autre côté, une "professionnelle" qui n'a pas marché, ça ressemble pas plutôt à une amateur (amatrice ? amateuse ? amatueuse ? amateureuh ? ) qui s'est ramassée ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Guyanaju
Luna_jena a écrit :
Guyanaju a écrit :

pas de débat en ce qui me concerne : je donne mon avis, c'est tout

je vais donner mon avis , regarde :

la musique sur ton myspace j'aime pas specialement parce que..bla bla
ou
la musique sur ton myspace c'est de la merde

tu saisis la nuance dans les 2 avis la ?

si moi j'aime la stac ac pour une raison X ou Y , tu veins en sous entendant que moi je regarde de la merde, ce qui est pas super respectuex, c'est tout
(meme si je regarde pas specialement)

ceci dit c'est un sujet qui te tiens à coeur pour quelqu'un qui regarde pas...

bon, c'est clair que j'ai pas pris de gants mais si je te dis : la musique sur mon myspace c'est de la merde parceque blablabla... ca te va ? arrêtons de chipoter ; je crois avoir assez développé pourquoi je trouvais que c'était de la merde.

mon groupe ou tant d'autres, on tente de créée, alors c'est sur on est pas de bons danceurs, moins bons chanteurs, même pas de bons instrumentistes, on n'est pas sexy (quoique ... ) mais on fait (ou essayons de faire) de la zik, pas du business.

on reste ici sur un forum de "guitare" malgré tout, pas sur celui de "voici" ou "salut les copains" et le grands noms de la guitare ne sont pas ceux du karaoké ; ils viennent du blues du jazz, du rock, du métal... pas trop de la variétoche commerciale à ma connaissance.

3 entreprises ont réussi à se regrouper pour imaginer un nouveau produit maketing en se partageant les frais pour minmiser l'investissement et maximiser les profits bien sur, mais pas pour l'art, alors qu'il n'y à qu'à se déplacer un peu pour trouver du talent partout dans notre pays.

Alors que cela marche pour le grand public qui n'a pas l'ouverture musicale des musiciens en général et de nous autres guitaristes en particulier, c'est une chose mais que cela prenne également pour certains d'entre nous malgré notre culture "guitaristique" et ce qui va avec, cela m'étonne, c'est tout.

Luna_jena a écrit :
Guyanaju a écrit :

Débattre sur quoi de toute façon, la qualité du songwriting, des arrangements, de la force de composition, de la façon dont on se trémousse devant un mirroir... ?

ben par exemple on est sur un forum de guitarsites ici, debattre sur les arrangements live qui sont faits , ca me parait un motif suffisant

on parle pas des feux de l'amour la
et quand bien meme si y'a un debat dessus, j'irai pas dire que j'aime pas, juste pour le dire quoi , c'est pas un sondage hein

pour les arrangements, allez, pourquoi pas même si je pense qu'il y a moyen de trouver d'autres programmes plus intéressants pour cette analyse.

pour le coup du sondage, je me répète et comprendrais ta réaction si j'avais juste laché un "c'est de la merde" et rien d'autre mais encore une fois je crois avoir pas mal développé. quant aux feux de l'amour, à tout bien réfléchir, je crois pas que cela soit pire que la star ac mais je m'y connais pas assez : c'est là ausi du grand public mais la télé est riche en séries : il y a le choix, en musique c'est autre chose et il est regrettable que tout soit concentré sur tf1 et m6 si ce n'est taratata et traffic dont on parlait plus haut (+ tracks sur arte). Trop souvent le business prévaut sur le plaisir, l'émotion, le désintérêt.

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Il y a quand même le guitariste de l'orchestre qui passe sur le forum (jobilerelou) et il est sympa de répondre aux questions qu'on peut lui poser, que ce soit sur ceux qui viennent sur le plateau, son matos, et tout...

Je pense que ce topic a se place dans ce forum.

Je regarde pas non plus (j'ai regardé pendant deux ans, mon ex était accro, pis bon, on s'est bien marrés entre les conneries de Nikos et les plantages de élèves), je lis le blog de Moulbak sur yahoo, ça me suffit pour un résumé d'un point de vue "non musicien". Et je viens ici pour lire ce que certains pensent des prestations.

Concernant Luna, comme il est musicien de bal, ça l'intéresse de savoir (et occasionnellement de voir et d'entendre) les arrangements pour les morceaux, puisque c'est majoritairement de la reprise.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...