Tiens, des posts longs.
J'aime quand participer à un sujet maintes fois rebattu devient un job à plein temps.
Vous m'excuserez, mais inscrit en 2004 sur ce forum, j'ai participé aux campagnes des Star ac 4, 5, 6 et 7, alors la 8, un léger sentiment de fatigue m'incite à ne pas ressortir les mêmes arguments face aux mêmes bétises solennelles qui de toute façon vaincront par leur nombre et leur poids.
Vais rejoindre le gang des phrases sèches moi si ça continue. M'accepteront-ils, rien n'est moins sûr.
Mais quand même :
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :
Ben ouais, il y a des gens comme ca. Moi le premier, on me propose une place de guitariste derrière Farmer, Goldman ou Calogero, ben je signe de suite.... ce qui fera de moi un vendu, un collabo, un cautionneur de la non-culture de masse. Personne dans la sphère musicale n'envisagera que ca puisse sincèrement me plaire...
A partir du moment où on fait de la guitare un métier et où on a passé les rêves de rock-stardom de son adolescence, il y'a des places beaucoup moins enviables que guitariste derrière Calogero ou Goldman, voire Cabrel, Thiefaine, Mitchell ou même (honte suprême pour certains) Halliday. Ces chanteurs (pour la plupart musiciens de talent) laissent une place appréciable au talent du guitariste qui n'est pas un anonyme dans l'ombre.
Mais il faut être réaliste: tu risques 100X plus de te retrouver derrière Cindy Sander (
), Richard Anthony ou dieu sait qui ... les bonnes places sont chères. Et ça, je ne suis pas sûr que tout le monde soit près à l'accepter. Or, en France, on commence rarement par Goldman ou Calogero.
D'autant que pour la plupart de ceux que tu cites, la place est déjà prise depuis longtemps, sans possibilité de changement. Alors à moins de se la jouer façon Le contrat, jouer derrière Goldman, c'est à oublier.
Et pour ce qui est de jeter sa télé, OK, c'est très bien, c'était la première phase. Maintenant, passons à la deuxième. D'où ressort l'idée que la télé propose des choses intéressantes, visionnables quand on se donne la peine de chercher et que ça vaut le coup de la conserver.
En plus, il y a un plaisir dans cette recherche. Enfin je trouve.
Car, et ce n'est que mon avis, ceux qui ne supportent pas que ne leur tombe pas directement dans le bec les "bons" programmes sont tout autant responsables de la piètre qualité de la télé que ceux qui regardent n'importe quoi sans réfléchir.
Bref, "j'ai allumé, je n'ai rien eu, je fous à la poubelle", c'est une solution de facilité. Ca peut se comprendre mais faut assumer.
Et voilà, ils m'ont encore chauffé les sangs. Bon, je vais les satisfaire, je vais m'en aller.
lemgement lemg