Tirant de corde, renseignez-moi S.V.P.

guitar power
Je voudrais savoir ça prends combien de temps pour se faire de la bonne corne lorsqu'on joue de la guitare acoustique? Moi ça fait deux moi que j'ai la mienne je jouais sur une classique avant ça et j'ai encore mal aux doigts.

Je me demandais si c'était une bonne idée de changer de tirant pour un plus faible? Est-ce que ça fait une grosse différence? Il y a-t-il moins de buzz, le son est-il moins beau?

J'aimerais beaucoup si vous pouviez répondre à mes questions.

Merci.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour débuter sur une folk, il est ideal de monter des cordes extra-lights, histoire de pas se détruire les mains au départ. On gagne en facilité de jeu mais on perd un peu en puissance sonore. En ce qui concerne le "buzz" je ne sais pas trop de quoi tu veux parler, si c'est le bruit obtenu quand on appuie pas correctement la corde, oui ca va diminuer car les cordes sont plus faciles à fretter. Si on parle de frise, c'est a dire les cordes qui sont très basses et qui vibrent sur les frettes suivantes, ca va augmenter si le manche n'est pas reglé entre temps.
link234
  • Publié par
    link234
    le
Raphc a écrit :
mais on perd un peu en puissance sonore.

oui, mais le principal au départ n'est-il pas qu'il se fasse la main? Après seulement il pourra s'occuper de sa puissance sonore.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Monte un tirant extra light tu auras besoin d'appuyer moins fort.

Je ne sais à quel fréquence tu joues 1h, 2h par jour. Mais il est claire que tu vas finir par ne plus avoir mal au doigts.

Note juste que parfois quand les doigts sont douloureux malgré un jeu régulier il faut arrêté de jouer pendant deux ou trois jours le temps que tu n'est plus de sensibilité histoire de calmé l'inflamation et tu finiras par ne plus avoir mal. Par contre si tu ne reposes pas tes doigts quand ils font mal ça sera beaucoup plus long.

Voilà à partir de mon expérience perso car je viens de reprendre (depuis 3 mois) après deux ans d'arrêt.
supertux
salut moi j'ai mis un peu plu de deux semaines en jouant entre 1/2 heure /jour au debut et 1heures ensuite pour ne plys avoir mal ac des cordes lights ..donc je suis resté avec ce tirant...

Maintenant je me fais de la corne pour les barrés !!

La corne depend pas mal des gens aussi ..vu que ca fait deja 2 mois a ta place je mettrai des extra lights ..n'oublie pas de demander un reglage dans ton magasin si necessaire ....
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
guitar power
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Est-ce que le son est diminué de beacoup ou juste un peu quand on change de tirant de corde? Est-ce que c'est beaucoup moins dur à peser ou c'est comparable au tirant medium?

Merci.
guitar power
J'aimerais savoir si le son reste beau ou s'il est moins beau quand on change de tirant
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Il ne faut pas exagérer, tu va perdre un peu en puissance et en brillance de la guitare mais le son reste très bon. Jouer des medium c'est plutot rare et il faut de sacré serre-joints à la place des mains...
Si tu débute, n'hésite pas à monter de l'extra-light, c'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années.
guitar power
Merci beaucoup. Je voulais m'assurer que je conserverais un beau son. En passant c'est quoi que tu joues Raphc?
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Hum moi j'ai tjs laissé du tirant medium meme quand je l'ai acheté et au bout d'une semaine j'avais du plastique à la place des doigts
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
daal a écrit :
Hum moi j'ai tjs laissé du tirant medium meme quand je l'ai acheté et au bout d'une semaine j'avais du plastique à la place des doigts

J'ai un doute, sur la gratte vendue avec du tirant medium, c'est quoi ?

Moi je joues sur des Lights (peavey phosphore bronze)
guitar power
Mais je crois que si on veut jouer quelque chose qui est vers la douzième frette ça sera plus facile avec du tirant extra-light, ai-je raison?
guitar power
Est-ce que c'est normal après deux mois d'avoir encore mal selon vous? Parce que mon prof m'a dit que un tirant moindre facilite le jeu mais le son dure moins longtemps mais un tirant medium a un son plus fort et qui dure plus longtemps. Que dois-faire? Et que dois-je faire pour avoir plus de corne pour que ça fasse moins mal?

Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...