OVER-DreaM a écrit :
Shmolt a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
qui ya t-il dans l'effet de rechercher une ouverture musicale ?
vraiment y'a des jours où il se fait con d'etre metalleux
( de plus en plus d'ailleurs ... )
Et apres on a droit au cliché du Metalleux bourrin et fermé...
Shmolt, ça devient lourd de passer pour un "bourrin" parce qu'on ecoute du metal (et autre mais ils oublient le "autre")
éh éh non non mec je suis un metalleux avant tout
d'ailleurs j'écoutes plutot du metal assez lourd ( Sepultura, In Flames, Pantera, Metallica, Coal Chamber, Megadeth, Dillinger Escape Plan ... )
c'est juste qu'aujourd'hui trop de gens veulent voir le metal comme un pur defouloir, du gros son pour du gros ...
Pour moi, Metallica a vraiment un très gros son, sauf qu'eux ils le travaillent a merveille
tout ça pour dire que le death ça doit pas etre que des coups de boutoirs, faut un peu de mélodie et des passages calmes par moment, pour embellir le tout
Ah je n'ai jamais dit que je n'etait pas Metalleux avant tout non plus
Je le suis! Plutot orienté Black, Heavy. Ce que je voulais dire c'est que ce que je recherche dans une compo c'est pas le defouloir, c'est la musique en elle meme. un exemple:
Bien souvent on me passe des mp3 en me disant "wah ecoute moi le riff de fou"
j'acquiesce, mais si la musique ne suit pas
Je privilégie la musique à la technique et au bourrinage c'est tout. Dissection talleur c'etait un bon exemple, et j'ai ajouté Cradle parce que Black ou non bah la recherche est(etait) là!
J'ai 16 ans, je suis pas le genre de Metalleux à chercher le "bourrin" et me donner un air peudo rebelle... j'ecoute du metal point.
Shmolt, oulà ce fut long
[Edit] Par contre pour Dissection, bah là ya Feeling, Technique et Bourrinage (enfin pas pour moi vu que ce n'est pas le but primaire)