Un peu de bordel métal ? :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Shmolt a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
qui ya t-il dans l'effet de rechercher une ouverture musicale ?

vraiment y'a des jours où il se fait con d'etre metalleux ( de plus en plus d'ailleurs ... )

Et apres on a droit au cliché du Metalleux bourrin et fermé...

Shmolt, ça devient lourd de passer pour un "bourrin" parce qu'on ecoute du metal (et autre mais ils oublient le "autre")

éh éh non non mec je suis un metalleux avant tout

d'ailleurs j'écoutes plutot du metal assez lourd ( Sepultura, In Flames, Pantera, Metallica, Coal Chamber, Megadeth, Dillinger Escape Plan ... )

c'est juste qu'aujourd'hui trop de gens veulent voir le metal comme un pur defouloir, du gros son pour du gros ...
Pour moi, Metallica a vraiment un très gros son, sauf qu'eux ils le travaillent a merveille

tout ça pour dire que le death ça doit pas etre que des coups de boutoirs, faut un peu de mélodie et des passages calmes par moment, pour embellir le tout
..:: Pas de signature :P ::..
AkµFen
Jackouille a écrit :
hum hum cradle désolé mais je préfère meme pas dire ce que j'en pense On ose apeller ca du black

Et sinon plutot qu'une voix claire, une petite voix malsaine sur un ptit arpege ca le ferait

J'suis d'accord là dessus c'est vrai, C'ETAIT un groupe de black métal, ça fait 15 ans qu'ils sont là, ils ont sorti environ 1 album par an, et écoute les premiers, tu verra l'évolution (si on peut appeler ça une évolution ... )
C'est clair que je trouve leur dernier album à chier mais bon c'est que mon avis ... maintenant s'ils se disent être un groupe de black métal ça me fait gentillement sourire donc ils sont en train de se trouver une réputation de pseudo-heavy métalleux, en + de ça, ça devient commercial dc ça devient naze ...
Je reste quand même un fan de ce groupe mais c'est vrai qu'ils ont beaucoup changé et c'est dommage.

Désolé pour la parenthèse.
Shmølt
cradleof666 a écrit :
Jackouille a écrit :
hum hum cradle désolé mais je préfère meme pas dire ce que j'en pense On ose apeller ca du black

Et sinon plutot qu'une voix claire, une petite voix malsaine sur un ptit arpege ca le ferait

J'suis d'accord là dessus c'est vrai, C'ETAIT un groupe de black métal, ça fait 15 ans qu'ils sont là, ils ont sorti environ 1 album par an, et écoute les premiers, tu verra l'évolution (si on peut appeler ça une évolution ... )
C'est clair que je trouve leur dernier album à chier mais bon c'est que mon avis ... maintenant s'ils se disent être un groupe de black métal ça me fait gentillement sourire donc ils sont en train de se trouver une réputation de pseudo-heavy métalleux, en + de ça, ça devient commercial dc ça devient naze ...
Je reste quand même un fan de ce groupe mais c'est vrai qu'ils ont beaucoup changé et c'est dommage.

Il est à chier oui et non! Certains fan de Black (comme moi) le trouverons çà chier car il change completement de registre (deja bien entamé avec damnation and a day)...

Shmolt, mais les gouts et les couleurs
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
OVER-DreaM a écrit :
Shmolt a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
qui ya t-il dans l'effet de rechercher une ouverture musicale ?

vraiment y'a des jours où il se fait con d'etre metalleux ( de plus en plus d'ailleurs ... )

Et apres on a droit au cliché du Metalleux bourrin et fermé...

Shmolt, ça devient lourd de passer pour un "bourrin" parce qu'on ecoute du metal (et autre mais ils oublient le "autre")

éh éh non non mec je suis un metalleux avant tout

d'ailleurs j'écoutes plutot du metal assez lourd ( Sepultura, In Flames, Pantera, Metallica, Coal Chamber, Megadeth, Dillinger Escape Plan ... )

c'est juste qu'aujourd'hui trop de gens veulent voir le metal comme un pur defouloir, du gros son pour du gros ...
Pour moi, Metallica a vraiment un très gros son, sauf qu'eux ils le travaillent a merveille

tout ça pour dire que le death ça doit pas etre que des coups de boutoirs, faut un peu de mélodie et des passages calmes par moment, pour embellir le tout

Ah je n'ai jamais dit que je n'etait pas Metalleux avant tout non plus

Je le suis! Plutot orienté Black, Heavy. Ce que je voulais dire c'est que ce que je recherche dans une compo c'est pas le defouloir, c'est la musique en elle meme. un exemple:

Bien souvent on me passe des mp3 en me disant "wah ecoute moi le riff de fou" j'acquiesce, mais si la musique ne suit pas

Je privilégie la musique à la technique et au bourrinage c'est tout. Dissection talleur c'etait un bon exemple, et j'ai ajouté Cradle parce que Black ou non bah la recherche est(etait) là!

J'ai 16 ans, je suis pas le genre de Metalleux à chercher le "bourrin" et me donner un air peudo rebelle... j'ecoute du metal point.

Shmolt, oulà ce fut long

[Edit] Par contre pour Dissection, bah là ya Feeling, Technique et Bourrinage (enfin pas pour moi vu que ce n'est pas le but primaire)
Modifié le 12/09/2005 à 22:22

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
AkµFen
Shmolt a écrit :
cradleof666 a écrit :
Jackouille a écrit :

Il est à chier oui et non! Certains fan de Black (comme moi) le trouverons çà chier car il change completement de registre (deja bien entamé avec damnation and a day)...

Shmolt, mais les gouts et les couleurs

Ouai voila, je trouve ça vraiment dommage que ça change de registre, mais je l'écoute pas, c'est tout ...

Comme tu dis mec, les gouts et les couleurs ...
Bon, fin de la parenthèse, laissons l'ami nous faire ses petites compos sympas
Drawmer
Citation:
ça devient commercial dc ça devient naze ...

c'est un peu facile de dire ça tu généralises trop, le fait de bien vendre un album ne veut pas dire faire un album de piètre qualité

Metallica ( tiens encore eux !! ) sont quand meme vendeurs, pourtant leurs albums sont putain de bons!! ( avec certains peut etre moins que d'autre, mais l'ensemble est divin!! )

je serais d'accord pour les groupes comme kyo ou manson, qui au fil du temps ont cherché uniquement a vendre en dépis de la qualité, mais bon c'est pas général non plus
AkµFen
OVER-DreaM a écrit :
Citation:
ça devient commercial dc ça devient naze ...

c'est un peu facile de dire ça tu généralises trop, le fait de bien vendre un album ne veut pas dire faire un album de piètre qualité

Metallica ( tiens encore eux !! ) sont quand meme vendeurs, pourtant leurs albums sont putain de bons!! ( avec certains peut etre moins que d'autre, mais l'ensemble est divin!! )

je serais d'accord pour les groupes comme kyo ou manson, qui au fil du temps ont cherché uniquement a vendre en dépis de la qualité, mais bon c'est pas général non plus

Oui tout à fait, tu as raison, excuses moi je me suis mal exprimé en fait.
Ceci dit les exemples que tu cites refletent très bien la réalité
Shmølt
Petite Question surement conne, tout le monde les classe dans Heavy maintenant (Cradle) à juste titre d'ailleur. Mais est-ce qu'eux se classent toujours dans Black?

En plus je crois qu'ils on toujours refusé appartenir à cette étiquette (Black), et maintenant qu'ils n'en font plus ils diraient en faire...

Shmolt, j'avoue que j'ai du mal là

Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le (Modifié 2 fois)
Vous ave un gros défaut, vous croyez qu'en ajoutant des éléments bons pour vous, comme le changement chant clair/chant gutural, le résultat sera meilleur.Alors on qu'a ajouté d'autres élements qui "pètent" (modulation, picking, chant ethnique, gamme orientale et tout un mélange indigeste) et complètement brouillé la musique.
Perso je l'a trouve très bonne cette compo et je soutien son créateur, du Death metal comme en faisait Grave et Bolt thrower après l'influence de Death et puis Morbid Angel.
Death metal, pas comme vos exemples de pseudos Black metal, black death et pop "death metal"...
Modifié le 13/09/2005 à 20:53
Drawmer
basse hero a écrit :
Vous ave un gros défaut, vous croyez qu'en ajoutant des éléments bons pour vous, comme le changement chant clair/chant gutural, le résultat sera meilleur.Alors on qu'a ajouté d'autres élements qui "pètent" (modulation, picking, chant ethnique, gamme orientale et tout un mélange indigeste) et complètement brouillé la musique.
Perso je l'a trouve très bonne cette compo et je soutien son créateur, du Death metal comme en faisait Grave et Bolt thrower après l'influence de Death et puis Morbid Angel.
Death metal, pas comme vos exemples de pseudos Black metal, black death et pop "death metal"...

en tout cas toi je te connais et je t'ai déjà catalogué ...
Tipouch
bouh!!

Figure toi que je ne suis pas un "true death metal head", j'aime beaucoup le funk, le baroque, la période Classique, le folklore qu"il soit Nordique ou oriental-asiatique.
Je dis que rajouter d'autres éléments, de rendre sa compo plus conforme, serait inneficace et dénaturerait l'essence de sa musique.
Shmølt
Vous en avez pas marre de rabbattre sans cesse le meme Discours vous les "élitiste du Metal" qui croyez tout savoir parce que vous ecoutez du "Pur" (Ils se reconnaitrons)

Shmolt, c'est vrai il se fait con etre Metalleux en ce moment.

Tipouch
Shmolt a écrit :
Vous en avez pas marre de rabbattre sans cesse le meme Discours vous les "élitiste du Metal" qui croyez tout savoir parce que vous ecoutez du "Pur" (Ils se reconnaitrons)

T'as besoin de repos toi...
Shmølt
basse hero a écrit :
Shmolt a écrit :

Ah tu te sens visé? Fallait pas, hein c'etait pas à toi que je m'adrassait, mais à un "tout", meme s'ils n'on pas posté...

Shmolt, ceci dit si tu le prends mal et de la façon dont tu m'as répondu c'est pas ce qui changera ma nuit

Drawmer
Shmolt a écrit :
basse hero a écrit :
Shmolt a écrit :

Ah tu te sens visé? Fallait pas, hein c'etait pas à toi que je m'adrassait, mais à un "tout", meme s'ils n'on pas posté...

Shmolt, ceci dit si tu le prends mal et de la façon dont tu m'as répondu c'est pas ce qui changera ma nuit

tu vois quand je te disais que ça se fait con d'etre metalleux ces temps ci ?

pour avoir la "chance" d'avoir parler au monsieur "bassiste de la mort qui tue sa mère j'arrache tout a une vitesse de folie", je peux te dire que la classe élitiste comprend un membre plus qu'en haut de l'affiche

je résume ses dires a l'epoque où je cherchais un bassiste ( d'ailleurs j'en recherche plus ou moins toujours pour les interessés ), au moment de lui demander ce qu'il pouvait apporté au groupe, il m'a sortie un truc du genre "ouai je fais des lignes de basse originales, moi j'aime pas suivre le gratteux en douceur, je veux que ça aille très vite, je connais toutes les techniques de jeu sans souci" en gros ( parce que j'ai pas été super attentif a la discussion après ces mots ... ) ...

Shmolt, je crois qu'il faut qu'on forme un club "contre les pseudos metalleux élitistes" non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...