Un solo facil ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
COB_rulez
le solo de Stairway to Heaven n'est pas trop dure
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
COB_rulez a écrit :

pour un debutant c'est limite quand meme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
roguewar85
gerald a écrit :
COB_rulez a écrit :

pour un debutant c'est limite quand meme

oui plus que limite,puis bon c'est pas le tout d'enchainer les notes,il faut le faire vivre,lui donner la meme intention que l'original,et pour ça,en étant debutant a mon avis c'est pas vraiment accessible
COB_rulez
Vous avez raison mais tout depend de lui car moi jlai pas trouver tres dure (mais j'etait quand meme deja pas pire) mais ya des solo que tout le monde trouvait facile que moi jai trouver impossible mais c'est vrai quil est tres feeling
mauvaise reponse desolé

Qu'il le test est si il le passe pas il change mais c'est vrai qu'il n'est pas le plus simple. Je me reprend : Marmelade de System Of A Down ou bien Peephole du meme groupe (sauf exception SOAD ne fait pas des solo trop trop dure)
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
J'ai vu Peephole et ca va encore je dirais...

J'ai juste oublié quelque chose :p
Que veux dire le "Full" au-dessus d'un de chiffre de la tablature ?
Merci
pour le solo de Smells Like Teen Spirit, il est à la mesure 85 sur mon fichier gp4.
yougi77
  • Special Méga utilisateur
scartounet a écrit :

Merci

euh j'en suis pas sur mais je pense que ca veut dire qu'il faut faire un bend full, c'est a dire 1 bend qui sort la note avec 1 ton au dessus
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
yougi77 a écrit :
scartounet a écrit :

Merci

euh j'en suis pas sur mais je pense que ca veut dire qu'il faut faire un bend full, c'est a dire 1 bend qui sort la note avec 1 ton au dessus

C'est exactement ça.

Autre solo tres simple : Celui de Janick Gers dans Blood Brothers d'Iron Maiden !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Etonnant qu'il n'est pas déjà été donné : le solo de "Californication" des Red Hot Chili Peppers...C'est pas mal pour un débutant car pas bien dur et ca fait plaisir une fois qu'on l'a de savoir jouer un solo comme ca(connu quand meme...)!

Travaille bien!
Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
backdoorman
plus simple que LOVE HER MADLY des doors tu meurs.....une penta et hop!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Bon, à deux mois faut faire simple, même si c'est du recuit :
Tu commences par "sweet virginia" des stones sur "exile on main street". Facile techniquement (bah, le trémolo tu adaptes...). Après, la difficulté est de bien utiliser ses doigts et son coeur pour bien le faire sonner. Ah putain Richards-Taylor, c'était pas les jeux olympiques du manche, mais quel putain de panard !!
Après, tu prends Clapton unplugged, obligatoire quand tu débutes : layla, old love, quand tu le maitrises celui-là t'as l'impression de pouvoir dire ce que tu veux avec ta gratte. Et puis Ben Harper aussi.
Voila, c'est pas des trucs très acrobatiques, il n'y a pas de barrés ou d'écartement impossibles, la grille d'accords est très facile à avoir en tête, t'es juste obligé de bien placer les doigts et de ressentir ce que tu joues pour que ça fasse de la musique.
Haragon_
sinon dans le style rock il ya le solo de dolly dans je ne veux pas rester sage
Hey hey they like it !
edgar83l a écrit :
Bon, à deux mois faut faire simple, même si c'est du recuit :
Tu commences par "sweet virginia" des stones sur "exile on main street". Facile techniquement (bah, le trémolo tu adaptes...). Après, la difficulté est de bien utiliser ses doigts et son coeur pour bien le faire sonner. Ah putain Richards-Taylor, c'était pas les jeux olympiques du manche, mais quel putain de panard !!
Après, tu prends Clapton unplugged, obligatoire quand tu débutes : layla, old love, quand tu le maitrises celui-là t'as l'impression de pouvoir dire ce que tu veux avec ta gratte. Et puis Ben Harper aussi.
Voila, c'est pas des trucs très acrobatiques, il n'y a pas de barrés ou d'écartement impossibles, la grille d'accords est très facile à avoir en tête, t'es juste obligé de bien placer les doigts et de ressentir ce que tu joues pour que ça fasse de la musique.

Ca me donne envie tout ça

Merci à vous...

Citation:

Explication(s) ? :p
Que faut-il faire avec les cordes en bref ? Je dois monter d'un ton ?
nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le
et l'intro de hotel california?IL me semble qu'elle ets pas super difficile?Y'en a une pas trop dur non plus, c'est le theme de "road trippin"
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
nik94 a écrit :
et l'intro de hotel california?IL me semble qu'elle ets pas super difficile?Y'en a une pas trop dur non plus, c'est le theme de "road trippin"

L'intro d'Hotel California est dure, même pour quelqu'un qui joue depuis un tit bout...

Solo de Psyco ou Roulette de SOAD, facile, et rend pas trop mal
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"

En ce moment sur bla bla et guitare...