Un solo facil ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un solo pop/rock (Nirvana ? Offspring ? ...) assez facile et qui donne bien avec une guitare folk.

Je joue depuis 2 mois et j'aimerais vraiment faire un ptit solo :p

J'espère que c'est trouvable pour un niveau débutant

Merci,
On me la déjà conseillé mais je ne trouve pas le solo dans la tablature :p

C'est la tablature guitare pro, si tu l'as peux-tu me dire à partir de quelle mesure c'est le solo ?

Merci ^^
roguewar85
Tu devrais faire une recherche,des sujets similaires il en existe pas mal,tu devrais trouver ce qu'il faut..
Et aussi tu dois pouvoir clairement trouver le solo a l'écoute de la tablature (en gp4 un solo ça s'entends quand meme),si il n'est nul part c'est que peut etre tout simplement il est absent de ta version,car il n'existe pas qu'une seule version gp4,comme pour tous les morceaux il existe des tas de tabs différentes,toutes plus ou moins exactes,dans ce cas tu ferais mieux de chercher sur un bon site de tab pour en trouver une ou tu pourras voir le solo
roguewar85
francoix a écrit :
sinon tu as le solo de Satch Boogie
---->

oui,a mon avis ça lui sera plus abordable
Droopy22©®
mesures 36 a 64 enfin a partir d un moment c est plus vraiment ce qu on appel un solo mais c est ce qui le cloture
si tu l as pas reporte toi a ce qu a ecrit roguewar85
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Le premier solo de "Sultans Of Swing" de Dire Strait . Tres simple et assez lent , mais magnifique !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
francoix
Avec deux moi de gratte sur une acoustique, je le vois mal tenir le tiré sur la corde de sol 12ème case pour l'arpège de fa majeur sur ce solo...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
francoix a écrit :
Avec deux moi de gratte sur une acoustique, je le vois mal tenir le tiré sur la corde de sol 12ème case pour l'arpège de fa majeur sur ce solo...

Il peut le commencer lentement , puis progressivement ... non ?
okay
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Droopy22©®
2 mois de grattes si t aimes bien nirvana t as 95% de l unplugged pour bien debuter
un pote qui voulait debuter a la gratte a acheter une folk
j lui ai mis le cd dans les mains avec les tablatures et si besoin s en faisait sentir je lui filait un coup de pousse en lui montrant comment placer ses (PUTAIN DE GROS) doigts
Merci à tous je vais regarder ce qui est le plus à mon niveau.

Si vous avez encore des propositions, n'hésitez pas... :-°

Merci
Droopy22©®
t as pas mal de chansons de Bob Dylan qui sont pas trop compliquées a reproduire
rien ne t empeche de faire toi meme tes propres solos en gamme penta pour enrichir celles ci, mais la il te faudra apprendre la gamme penta, mais elle reste quand meme super simple

En ce moment sur bla bla et guitare...