Votre avis: prendre des cours ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
marcoparpaing a écrit :
les cours je trouve que sa limite l'imagination(avis perso!)et g bien plus progresser en jouant en groupe qu'en prenant des cours!

ca dépend si le cours est bien fais ca limite rien du tout au contraire...
mais des profs qui t'apprennent a jouer selon telle ou telle technique je reste pas longtemps avec eux....
mon ancien prof me disait je m'en fous de quelle facon tu joue du moment que tu joue... et il m'a donné un exemple..... Albert collins (accord en je sais quel accordage avec un capo et il a appris comme ca )
ou albert king qui jouait avec les cordes inversées...

donc ca dépend des profs...
kamomba
  • Special Supra utilisateur
marcoparpaing a écrit :
les cours je trouve que sa limite l'imagination(avis perso!)et g bien plus progresser en jouant en groupe qu'en prenant des cours!

Tu peux faire les deux

Sinon moi j'ai fait 5 mois sans cours et là j'en prends depuis 2 mois et je progresse beaucoup plus vite
Gaucher et fier de l'être!
Fondateur du STAGG user club
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un clic pour la forêt : http://kamombaland.un-clic-pou(...)t.com
Merci pour vos reponses! C'est interessant...

Je n'ai donc pas pris de cours de guitare jusqu'a present (a part un cours foireux en groupe) mais pas mal de cours de langue. Je suppose que c'est assez comparable (corrigez moi si je me trompe), et mon experience est que ce n'est profitable que si le prof est bon. En d'autres termes ca ne supporte pas la mediocrite...

Le probleme est donc de trouver un bon enseignant: structure mais sachant s'adapter a l'eleve, logique, motive, motivant...

Cote bouquin jusqu'a present, apres 2 essais infructueux, j'en ai trouve de tres bon (a mon avis) pour tous ce qui a a voire avec fingerstyle de Mark Hanson (un Americain) Les Allemands semblent aussi avoir de bonnes choses. Donc pour ceux qui peuvent lire un peu d'Anglais ou d'Allemand je ne peux que recommander d'aller jeter un oeuil a l'etranger...
Cote Francais mes experiences n'ont pas ete tres convaincantes, mais c'etait peut-etre simplement pas de chance...

Ceci dit, je prendrai certainement des cours dans le futur, il faut que je me renseigne sur les possibilites.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
un prof bon ou pas ca se sent au premier cours...
beaucoup de profs font le premier coours gratuit justement

En ce moment sur bla bla et guitare...