Citation:
Hendrix il a repris l'hymne US mais faut voir tout ce qu'il y a à coté.
Hey Joe, All Along The Watchtower, Red House, Wild Thing... avec effectivement des compos qui sont excellentes en plus à côté... mais sur 4 albums studio officiels, ça fait une reprise par album ( et en cherchant bien.... bref ). C'est déjà pas mal.
Le souci, c'est pas de savoir en l'occurrence ce qui est mieux pour nous, avec nos niveaux respectifs, mais bien ce que l'auteur de la discussion avec son niveau et le niveau de ses partenaires devrait envisager pour attaquer sur de bonnes bases. Clairement, la compo qui tient la route ça devra attendre un peu ( il n'ont rappelons le que 2 ans d'instrument en moyenne ), donc qu'est-ce qu'il font en attendant ? Ils flattent l'ego du gratteux et se frittent dans 3 mois parce que ça avance pas ou ils prennent le parti de prendre l'habitude de jouer ensemble en adaptant des morceaux existants pour avancer "le temps de"... On est bien d'accord qu'une reprise pour ne faire que ça, sans toucher du tout au morceau d'origine, moyen ( et encore certains groupes font ça très bien ), mais pour se mettre en route, je connais pas vraiment de meilleur moyen.
Regardes Metallica et Garage Days. Que de la cover, et c'est vachement bien.
Après chacun voit midi à sa porte, mais il faut se mettre à leur place vu que c'est le sujet.
Dans le projet actuel, je compose seul, mais j'accepte toute contribution et critique du reste du groupe bien entendu, car effectivement sans capitaine, un bateau ne va nulle part, mais encore faut-il que le capitaine ne soit pas la par défaut...
Ed Wood, Seth Rotten joue du metal à vue de nez ( sauf erreur, Seth ? ) ... Les jam en metal c'est pas super fréquent. Ça ne fait pas partie de la culture du truc, car la musique est très carrée et structurée, ce qui limite les possibilités. Mais ça n'empêche pas de pouvoir composer en improvisant en groupe, à condition de savoir ou on va, car sinon bouillie sonore garantie très vite.