Votre avis sur un différent que j'ai avec mon guitariste^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
allez je mets mon pti grain de sel pour te donner mon experience de vioque ..je joue en groupe depuis 10 ans (sans aucune interruption ..)J'ai joué dans 3 groupe différents successivement à la suite de splits ...
j'ai fait des auditions pour 2 groupes (1 ou j'ai été pris et ou je n'ai pas donné suite et un autre ou j'ai été lourdé pour incompétence grave ..)
Actuellement je joue dans 2 groupes de reprises des années 80 ...
j'ajoute que ma fille fait les tremplins rocks avec un groupe de compos ...et que je la suis depuis 2 ans ...
Bref personnellement je préfère chiader une reprise en passant des heures à apprendre les solos plutot que faire des compos sans interêt artistique avec mon groupe ...A mon avis c'est aussi une question d'objectifs n joue pour se faire plaisir et monter un repertoire que l'on présente dans des pianos bar ou des concentrations de bikers ...On aime les classiques du pop/rock et on essaie de les reproduire "dans l'esprit" et au plus proche de l'original compte tenu de nos moyens techniques...On est content quand on fait bouger l'auditoire qui apprécie de voir des musiciens en live reprendre tel ou tel standard du rock ...Il est plus difficile (indépendament de la qualité des musiciens) de faire bouger le public sur des compos car il ne connait pas les chansons ...C'est un peu comme au concert ,j'aime bien connaitre le répertoire du gars qui joue ...
Par ailleurs sur un plan strictement personnel ,je pense que pour qu'un groupe évolue,il faut qu'il ait des objectifs en terme de qualité de jeux,mais également qu'il se présente au public pour avoir un feed back sur sa presta ...Je n'aimerai pas passer des après midi à improviser pendant une répet et recommencer la semaine d'après ..A mon sens une répet c'est de la mise en place d'un travail personnel ..chacun sait ce qu'il doit faire avant d'arriver et on met tout le monde ensemble ,on fait une structure avec début ,fin ,solo,pont ,on fixe un tempo et on s'y tient pour toutes les répet à venir ...les vedettes de la gratte qui ne prennent aucune note,qui ne jouent que des solos,qui ne participent pas aux vocaux ,qui nefont les rythmiques que quand ça les interresse et de préférence à fond ,à mon humble avis se sont des boulets qui ne méritent que de jouer tout seul devant leur ordinateur !!!
Lutinvolant
Citation:
Tant qu'aux Artic Monkeys, Mick Jagger n'aime pas...

chix4free a écrit :
Fin de la discussion donc... les Arctic Monkeys c'est de la merde !

J'adore les fans des stones...
Il est pourtant moderne le Mick...

chix4free a écrit :
En même temps, ça me rappelle cette interview hallucinante de Dieu... je veux dire Clapton... qui disait en substance ne pas aimer le rock des années 2000 mais admettait ne pas connaître la musique de Jack White que ce soit avec les White Stripes ou les Raconteurs...

Par contre Dieu... pardon Eric recrute en général de jeunes guitaristes absolument divin... (en même temps c'est dieu...)

Je pense que finalement, la solution pour Tom_03 créateur du topic est de structurer les répétitions. Ca n'a l'air de rien mais en mettant des objectifs clairs, le groupe avance. Et que les objectifs soit des reprises (à sa sauce, à la manière de, etc...) ou des compos (qui fait quoi, à quelle vitesse, etc...) ça cadre tout de suite le problème.

C'est ce que dit Philou en substance et il a raison...

Le Lutin "Alors Philou on connaissait pas le Fbouboursegeteau? "
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Seth Rotten
Lutinvolant a écrit :
Lutinvolant a écrit :
J'ai subi une reprise de Metallica un jour au Gibus, sans mentir ils étaient 6 ou 7 sur scène (3 grattes, basse, batterie, chanteur et chanteuse) c'était horrible. Très mauvais copié collé de l'original.

Seth Rotten a écrit :
C'était quand, par curiosité ? Cette histoire me dit qqch.

Y'a quelques années pour un emergenza je crois... C'était un vieux morceau (peut être Master oof puppets mais pas sûr...). J'ai cru que j'allais en flinguer un...

C'était pas ça par hasard ?

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

et le morceau c'était pas Seek And Destroy ? (super chanson d'ailleurs)

je te trouve dur pour IRON MAIDEN, ils ont toujours évolué, ils ont leur patte mais chaque album sonne différemment... On peut les accuser de plein de trucs mais pas de se répéter à outrance, contrairement à AC/DC justement (et j'aime bcp AC/DC aussi).
millenofx77
shredchris a écrit :
Britney Spears aussi a fait un premier album qui a super bien marché...

Les Arctic Monkeys ont pu développer leur propre talent après qu'on leur aie bien mâché le travail pour le premier album... Ça n'enlève rien à ce qu'ils ont par la suite accomplis par eux-mêmes. Les DAs ne sont pas fous, si le potentiel n'est pas là, ils ne signent pas.

disont que les arctic monkeys, ont composé un premier album dont le niveau technique est d une simplicité hallucinante (il y a meme des phrasés "solo" maladroits comme ceux d un debutant (ex sur bet you look on the dancefloor intro)
mais c est l exemple d un groupe qui ne serai rien aujourd'hui, si il s etait evertué à reproduire des classiques
ils aurainet, je pense été bien incapables de les jouer.
tandis que la avec un sens du rythme evident, de bonnes idées et des riffs simplistes il sont devenu quelque chose (que l ont iame ou pas) et pas des loosers qui cafouillent leur delai pour reprendre u2 dans un mariage ou au resto du coin

doncperso je penche du coté du guitariste de lauteur du topic, jouer ensemble , se faire un style ensemble.....mais surtout, surtout, jouer carré!
c est souvent la que ca peche quand c est un grattuex debutant qui compose (il ne sait pas encore compter jusqu à 4 mdr)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
J'ai subi une reprise de Metallica un jour au Gibus, sans mentir ils étaient 6 ou 7 sur scène (3 grattes, basse, batterie, chanteur et chanteuse) c'était horrible. Très mauvais copié collé de l'original.

Seth Rotten a écrit :
C'était pas ça par hasard ?
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
et le morceau c'était pas Seek And Destroy ? (super chanson d'ailleurs)

Euh, je verrais ça plus tard (boulot, bloquage tout ça) mais tu m'inquiètes, j'ai dit du mal de ton groupe quand même ???
Non parce que je vais perdre mon étiquette de bisounours...

Seth Rotten a écrit :
je te trouve dur pour IRON MAIDEN, ils ont toujours évolué, ils ont leur patte mais chaque album sonne différemment... On peut les accuser de plein de trucs mais pas de se répéter à outrance, contrairement à AC/DC justement (et j'aime bcp AC/DC aussi).

Disons que Maiden évolue un peu plus qu'AC/DC. C'est vrai qu'il y a des palliers (les deux premiers très crus, Number jusqu'à Seventhson. Puis X Factor.)
Mais y'a toujours des morceaux très "Maiden" ou le public peut crier ou faire "Ooohohohoh ohohoh ohohoo". Type Brave New World, No More Lies.
Enfin je m'étends pas plus... J'ai été "un peu" dur.

Le Lutin "qui fait très bien le fan de Maiden..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Seth Rotten
Haha !! Non rassure toi, jamais je jouerai dans ce genre de trucs.

Mais en fait ils sont du meme coin que moi, j'avais vu "groupe de thrash", j'étais allé écouter et ils avaient mis une vidéo de leur reprise de Seek and Destroy, ou un mp3 je crois, et c'était horrible... et je sais qu'ils ont fait Emergenza il y a deux ou trois ans donc ça a fait tilt.

Sinon ok pour MAIDEN, on a le meme avis sur le groupe en fait.

D'ailleurs leurs albums les moins inspirés sont à mon avis ceux où ils se sont le plus répétés (No Prayer) ou ceux où ils se sont caricaturés (Fear of the Dark). Je parle pas de Virtual XI, ce disque n'existe pas.

J'aime beaucoup X Factor par contre, c'est un très beau disque, mais il n'aurait pas du sortir sous le nom de IRON MAIDEN, il n'aurait pas été aussi injustement allumé (d'un autre coté, je l'aurais sans doute jamais écouté si ça avait été le cas).
shredchris
Citation:
disont que les arctic monkeys, ont composé un premier album dont le niveau technique est d une simplicité hallucinante (il y a meme des phrasés "solo" maladroits comme ceux d un debutant (ex sur bet you look on the dancefloor intro)
mais c est l exemple d un groupe qui ne serai rien aujourd'hui, si il s etait evertué à reproduire des classiques
tandis que la avec un sens du rythme evident, de bonnes idées et des riffs simplistes il sont devenu quelque chose (que l ont iame ou pas) et pas des loosers qui cafouillent leur delai pour reprendre u2 dans un mariage ou au resto du coin

Composé c'est TRES exagéré. Sans un producteur et un studio digne de ce nom, l'album qui doit tout à ses arrangements, ne serait qu'une sombre merde cantonnée à la qualité compositionnelle d'un groupe de garage débutant. Leurs qualités se sont vraiment révélées ( qu'on aime ou pas d'ailleurs, perso j'aime pas ) quand ils sont eu la possibilité de dédier intégralement leurs journées à ça. C'est donc bien le flair d'un D.A. d'avoir décelé le potentiel qui a permis ça... La magie du studio a fait le reste...

Moi j'aime bien les "loosers" dans les bars et les soirées et je trouve pas ça très sympa de traiter qui que ce soit de la sorte. On est tous le con de quelqu'un, c'est désagréable de le savoir, encore plus quand on te le dis mais faut pas l'oublier. Ça évite de juger à l'emporte pièce.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Lutinvolant
chix4free a écrit :

Ah, toi aussi tu passes ton après-midi sur g.com au lieu de bosser... dans un sens ça me rassure, je suis pas le seul (foutue présentation ppt. qui n'avance pas...)
Travailler plus pour gagner plus ?
Non, non, travailler moins pour jouer plus de gratte... non mais !

Ouais aujourd'hui la rentabilité, c'est pas ça...

Le Lutin "allez au taf..."

P.S : Tu m'as fait peur Seth. Mais je regarde ça dès ce soir (j'espère qu'ils ont arrêté ?).
Et pour l'anecdocte j'ai vu Maiden sur scène avec Blaize ! Très sympa. Effectivement, il n'a pas mérité les critiques. En même temps les fans de Maiden avec les pantalons moulants... faut pas les écouter.
Disparu le 01/7/2010

millenofx77
shredchris a écrit :
Citation:

Composé c'est TRES exagéré. Sans un producteur et un studio digne de ce nom, l'album qui doit tout à ses arrangements, ne serait qu'une sombre merde cantonnée à la qualité compositionnelle d'un groupe de garage débutant. Leurs qualités se sont vraiment révélées ( qu'on aime ou pas d'ailleurs, perso j'aime pas ) quand ils sont eu la possibilité de dédier intégralement leurs journées à ça. C'est donc bien le flair d'un D.A. d'avoir décelé le potentiel qui a permis ça... La magie du studio a fait le reste...

Moi j'aime bien les "loosers" dans les bars et les soirées et je trouve pas ça très sympa de traiter qui que ce soit de la sorte. On est tous le con de quelqu'un, c'est désagréable de le savoir, encore plus quand on te le dis mais faut pas l'oublier. Ça évite de juger à l'emporte pièce.

ne te formalise, pas, je suis un looser (meme si je ne joue pas dans les mariage) , je joues bcp de gratte, avec de l excellent matos mais je n ai aucun talent, et un niveau mediocre.
ce n etait pas pejoratif de dire looser.
c est juste que etre un moyen c est une chose, mais passer une à reproduire mediocrement quelque chose qui n est pas de soi, je trouve ca un peu pathetique, autant jouer bien une compo moyenne qui est personnelle
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Seth Rotten
Si si ils sont encore en activité hélas.

Blaze Bayley est un bon chanteur, pas aussi bon que Bruce Dickinson ou Paul DiAnno (enfin sur le plan technique si, mais je préfere la voix de DiAnno), mais il est bon, seulement voilà, c'est pas Bruce Dickison.

Le truc c'est qu'il s'est fait gazer lui, alors que bon, c'est pas lui qui a commis la compo de Virtual XI...

Et qu'as-tu contre les moule burnes?
Lutinvolant
Seth Rotten a écrit :

Mon Dieu... J'espère qu'ils ont progressé ?

Seth Rotten a écrit :
Blaze Bayley est un bon chanteur, pas aussi bon que Bruce Dickinson ou Paul DiAnno (enfin sur le plan technique si, mais je préfere la voix de DiAnno), mais il est bon, seulement voilà, c'est pas Bruce Dickison.

Le truc c'est qu'il s'est fait gazer lui, alors que bon, c'est pas lui qui a commis la compo de Virtual XI...

Absolument. Bon faut que j'essaye de l'écouter cet album...

Seth Rotten a écrit :
Et qu'as-tu contre les moule burnes?

C'est quand même Maiden qui a le titre de groupe de heavy le plus moche depuis 1988 quand même ! (Avant 1988 c'était la mode donc ça compte pas...)

Le Lutin "le titre de guitariste le plus moche revient depuis sa création à Yngwie..."
Disparu le 01/7/2010

shredchris
Citation:
ne te formalise, pas, je suis un looser (meme si je ne joue pas dans les mariage) , je joues bcp de gratte, avec de l excellent matos mais je n ai aucun talent, et un niveau mediocre.
ce n etait pas pejoratif de dire looser.
c est juste que etre un moyen c est une chose, mais passer une à reproduire mediocrement quelque chose qui n est pas de soi, je trouve ca un peu pathetique, autant jouer bien une compo moyenne qui est personnelle

Te bile pas, je ne me formalise pas... Je ne suis pas un looser... en tout cas pas selon ta définition! lol Avec d'autres définitions, ça se discuterait!

Je trouve surtout que ce sont des choix infiniment personnels et que dire "looser" ça a un sens qui peut être perçu comme extrêmement négatif. Faire des reprises peut être un choix parfaitement assumé, même si on a le niveau pour composer. De plus on ne sait pas ce que font les gens de ces groupes sur le côté... Si ça se trouve, ils vont révolutionner la musique dans quelques temps ( bon, j'avoue, j'ai un gros doute... mais bon ) et sinon, c'est pas grave... Ils se font plaisir... Combien d'entre nous se font vraiment plaisir avec la musique et ne sont pas un peu frustrés par leurs propres vie musicale ?
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Seth Rotten
Lutinvolant a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Non.

Bon c'est sûr le spandex j'aime pas et jouer en maillot de foot bof. Mais bon à coté de ça :

mais c'est vrai c'était y'a longtemps.

Je me demande s'ils faisaient des reprises ? Au début je crois que oui, mais il n'y en a pas sur leurs albums.
Lutinvolant
Excusez, je finis ma convers avec Seth et après je paie mon verre...

Seth Rotten a écrit :

Lutinvolant a écrit :

Seth Rotten a écrit :
Non

J'ai regardé la vidéo. C'est brouillon... Au vu des dates ça pourrait le faire. Je vérifie mais je reconnais la patte "évitons de jouez juste c'est du déjà vu..."

Seth Rotten a écrit :
Bon c'est sûr le spandex j'aime pas et jouer en maillot de foot bof. Mais bon à coté de ça :

mais c'est vrai c'était y'a longtemps.

Ah punaise, c'était bizarre les années 80...

Seth Rotten a écrit :
Je me demande s'ils faisaient des reprises ? Au début je crois que oui, mais il n'y en a pas sur leurs albums.

Il me semble que circule dans des "Eddie's archives" une reprise de My Génération entre autres.

Mais bon, ça a jamais été des morceaux marquants comme on pu être les reprises de Metallica souvent sympa.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

Seth Rotten
Pour METALLICA ça dépend mais j'aime par exemple beaucoup leur reprise des MISFITS, Last Caress. Plus speed et agressive que l'originale (qui lui est néanmoins supérieure mais personne, PERSONNE ne peut chanter une chanson des MISFITS aussi bien que Glen Danzig).

Moi j'aime bien les jeans moule burnes, les perfs et tout le look heavy/thrash. D'ailleurs je m'habille comme ça

Sinon ça me ferait marrer que ça soit le gruope dont je parle que tu aies vu... hehe.
jeffrey06
J'ai quand meme l'impression que le sujet à dérivé

Je vais donner mon avis à l'auteur de ce topic... après il ferra ce qu'il voudra !

Perso, lorsqu'il dit "on veut faire des reprises" ou bien "on veut faire des compos", c'est pas ça qui me gène, mais c'est plutot pourquoi c'est fait !
Je m'explique !!! à priori, tout le monde est d'accord à part son guitariste (Slash J.r; ) et j'ai toujours pensé à un groupe comme une entreprise, une PME, qui contient 4 personnes
Sauf que d'une il faut quelqu'un qui prend les décisions (de parler à une personne qui commence à gaver, de virer un boulet...etc....) et ensuite il faut que tout le monde rame dans le meme sens
Ca que j'entend ? c'est que l'auteur du topic dit "nous 3 on voudrais faire comme ça" et l'autre en face (le guitariste soliste à l'égo surdimmensionné) "ben non moi je veux faire comme ça alors on fait comme ça" !
Sauf que c'est pas comme ça que ça fonctionne !
Alors soit vous faites comme LUI il vuet (mais ça a pas l'air de vous brancher) soit vous lui expliquez (il en a sans doute bien besoin) et dernier recours vous trouvez un autre gratteux !
Parce que ce qui me dérange le plus c'est qu'il décide pour tout le monde sans tenir compte de l'avis des autres ! c'est "JE veux faire comme ça alors personne discute" .... eh oh c'est bon là, c'est quoi ? une dictature ???
car s'il se prend pour Slash , il s'achète une Les Paul et un Marshall (ça doit déjà etre fait) il joue comme lui (ça ça va etre galère mdrrr) il se laisse pousser les cheveux et il se défonce là on se rapproche !
Et puisque monsieur décide pour tout le monde, il monte son groupe et il décide puisque c'est si facile
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...