Votre avis sur un différent que j'ai avec mon guitariste^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
Josh43 a écrit :
20th Century Boy a écrit :
lucagena a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Il a raison, bossez votre propre musique au lieu de finir comme un énième groupe de losers à reprise pour mariages, fêtes de la musique et anniversaires.
tout est dit...mieux vaut des compos meme un peu branlantes que des reprises sans interet

C'est vrai, faites des compos pourries comme les 100 000 groupes amateurs français qu'on peut voir sur les podiums de provinces ( paroles au choix en anglais niveau 5ième ou en français) plutot que de faire des reprises comme les Stones à leurs débuts, Dr Feelgood, the Specials, enfin tous les groupes de bal quoi.

Transcender une bonne reprise c'est loin d'être évident et c'est très formateur. En France c'est très mal vu parce que ça fait balluche mais, franchement, la plupart du temps ça serait préférable à ce qu'on entend chez les groupes amateurs ( 80% sont totalement inécoutables). BIzarrement, en Angleterre ça n'a jamais géner aucun groupes de faire plein de reprises...

+1

http://www.dailymotion.com/vid(...)ation

Ha .... Punaise, je n'ai pas parcouru tout ce topic en détail, mais franchement quand je lis des trucs du genre '' Faites votre propre musique au lieu de faire des reprises de merde " alors, j'hésite entre me bidonner grave ou me facher.

Bon je vais me bidonner c'est plus cool. Comment peut on (surtout avec à peine deux ans de pratique...) prétendre à composer des trucs qui tiennent la route (mesures, paroles, etc ...) quand est pas foutu de reprendre un morceau proprement.

Mort de rire je suis . Comme tu dis, transcander une reprise, en faire sa version, se l'approprier, c'est nettement mieux et largement aussi valorisant que de jouer de soit disant compos (écoutez donc la ''nouvelle scène Française") aux paroles débiles et aux riffs asmathiques........

Bouhhhhhh

Ha là je sens que je vais me faire des potes ici
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
shredchris
Citation:
Du coup maintenant j'ai envie de réaliser un fantasme, même si c'est un peu prétentieux: créer un groupe ou je serais le "boss", essayer pour une fois d'orienter le projet vers ce que je crois bon plutôt que de tenter vainement de trouver des compromis foireux.
Bien-sûr je ne parle pas d'une "dictature" on tout le monde n'aurait qu'à fermer sa gueule. Rester à l'écoute des autres, mais prendre les décisions au final, sans remise en cause à chaque repet'...

Mais bon c'est pas forcément évident à mettre en place sans froisser les susceptibilités.

C'est pas si compliqué si c'est quand même un minimum démocratique et prévu comme cela dès le départ. En tout cas, après 15 ans de démocratie pure et pas grand chose qui en soit sorti, j'ai pris les rennes de mes deux derniers projets et les résultats n'ont rien à voir. De toute façon, il faut quelqu'un pour prendre les décisions finales sinon c'est le bordel.

Quant-au post précédent, bah si... moi déjà. Je suis 100% d'accord avec toi.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ouais je pense que c'est une question de circonstances... Moi aussi j'en suis au stade "15 ans et la démocratie n'a rien donné". Ca m'incite à remonter un groupe, tiens.
C'est vrai qu'il faut mettre les choses au clair dès le départ. En ce moment je gratouille avec un pote qui assure pas mal (on fait plûtot des petits jams acoustiques sans prises de têtes, rien de sérieux)... Ca pourrais être intéressant, mais il est jeune et même s'il joue depuis assez longtemps (7 ans de clavier, 4 de gratte), je sens parfois cet absolutisme dans ses choix et ses objectifs -un peu comme notre ami Seth Rotten- qui me font hésiter à entreprendre quelque chose de plus structuré...

@jpboogie: d'accord aussi, je le dis depuis le début... t'as 2 potes maintenant... on monte un groupe ? Ah merde non on va se fritter pour le leadership avec Shredcris ^^'
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lutinvolant
C'est bien le topic a un peu tourné dans le vent "comment gérer mon groupe".

Pour avoir des amis semi pro dans le milieu et mon expérience personnel d'amateur je vous garanti qu'il faut avoir un "leader" musical. Alors les raisons en sont variés (il a eu l'idée, c'est son garage, sa copine est la plus bonne, etc...)

Mais en tous cas, moi je n'ai aucun problème à adhérer à un groupe ou je ne suis pas le moteur. Ce qui veut dire que j'espère et c'est mieux que le leader écoute les autres mais un moment il tranche. Après si on devient complètement en désaccord et bien on s'en va.
Mais j'aime bien l'idée parfois d'être un Georges Harrisson. Mais si je sens vraiment que j'ai une idée de ligne directrice musicale, de compos, de style, etc... et bien je prends mes petits doigts et je monte un projet.

Pour dire de dire, mon dernier groupe amateur (splitté pour faute de musiciens hyper féconds en matière de bébé...) je gérais l'organisation (ou qu'on répèt, quand...) et le batteur gérait la partie musicale du à sa compétence.

Et ça roulait... Jusqu'aux accidents de capotes...

Le Lutin "fais chier les bébés..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jpboogie
shredchris a écrit :
nan c'est bon, j'ai 2 trucs sur le feu... Par contre si vous cherchez un manager

Ha ouais on monte un groupe les mecs et dans dans deux mois on est fachés a vie ha ha ha

Sérieux, je joue dans un nouveau groupe depuis à peu près 1 an et demi et franchement je crois pouvoir dire que c'est la deuxième fois de ma vie que c'est l'osmose totale. Et en plus sur un répertoire de 50 morceaux, on fait environ une trentaine de reprises (de merde bien sûr) arfffffff
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Seth Rotten
Josh43 a écrit :
e sens parfois cet absolutisme dans ses choix et ses objectifs -un peu comme notre ami Seth Rotten- qui me font hésiter à entreprendre quelque chose de plus structuré...

Ben non, je sais ce que j'ai envie de faire dans un groupe. Si ça ne m'apporte pas le plaisir que je recherche, je ne continue pas, c'est pas plus compliqué que ça. C'est pour ça que je pense qu'il faut vraiment faire très attention à avec qui on forme un groupe, pour être sûr que tout le monde recherche la meme chose, avance dans la meme direction et a les memes objectifs musicaux.

C'est peut etre absolutiste mais c'est pour le moment comme ça que je fonctionne.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Josh43 a écrit :
e sens parfois cet absolutisme dans ses choix et ses objectifs -un peu comme notre ami Seth Rotten- qui me font hésiter à entreprendre quelque chose de plus structuré...

Ben non, je sais ce que j'ai envie de faire dans un groupe. Si ça ne m'apporte pas le plaisir que je recherche, je ne continue pas, c'est pas plus compliqué que ça. C'est pour ça que je pense qu'il faut vraiment faire très attention à avec qui on forme un groupe, pour être sûr que tout le monde recherche la meme chose, avance dans la meme direction et a les memes objectifs musicaux.

C'est peut etre absolutiste mais c'est pour le moment comme ça que je fonctionne.

C'est pas une critique, mais un simple constat.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JulosImac
Lutinvolant a écrit :

Pour dire de dire, mon dernier groupe amateur (splitté pour faute de musiciens hyper féconds en matière de bébé...) je gérais l'organisation (ou qu'on répèt, quand...) et le batteur gérait la partie musicale du à sa compétence.

Et ça roulait... Jusqu'aux accidents de capotes...

Le Lutin "fais chier les bébés..."

ça ne devrait pas se passer ainsi... Je pense à Kristin Hersh qui, avec ou sans les Throwing Muses a trouvé le temps de faire 4 gosses avec son mari manager (et chauffeur du bus quand ils sont aux States) sans jamais cesser de tourner. D'ailleurs, quand je les ai vus en février 91 elle était enceinte de 6 mois mais ça ne se voyait guère du fait de son petit format et du pull très épais qu'elle portait... (on le voit mieux dans le concert filmé par la WDR et visible sur Youtube, dont j'ai le DVD.) Je veux dire, elle était déjà enceinte lors du premier album, et dans leur première vidéo, Soul Soldier (visible sur MySpace) on aperçoit, cryptée à la fin, Kristin et le petit Dylan qui, un vingtaine d'années plus tard, joue parfois de la basse et, lors des tournées, s'occupe de sa fratrie. Les aînés prennent en charge les plus petits. Comme quoi... Tout n'est qu'une question de volonté
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...