Non mais attendez là.
Citation:
Si tes compos sont si bien que ça comparées, notamment, aux reprises que des non créatifs comme nous sommes beaucoup se plaisent à mettre à leur sauce, y aurait pas un petit lien à partir duquel les écouter ???...
J'ai quelques enregistrement de black metal, je peux te les envoyer par email (vu qu'on les a jamais sortis avc le groupe je ne les diffuse pas publiquement, mais je les file à quiconque les demande).
Ceci dit, la bonne vieille remarque "puisque t'es si malin montre ce que tu sais faire" me fais tjr sourire... donc si je joue pas aussi bien que Malmsteen j'ai pas le droit de dire qu'il fait des pains en live. Mais c'est une remarque très typique du net et pas que en matière de musique, donc bon.
Citation:
Au final, c'est dommage à 21 ans et étant localisé "dans le cul d'un bison défoncé" de vouloir jouer les anciens combattants crédibles...
Les anciens combattants ? Je crois pas, non.
Citation:
Et on peut parfaitement bosser des reprises en groupe. Ça s'appelle un choix. Ça ne veut pas dire qu'on ne fait QUE ça...
Ben oui... Quand on fait pas QUE ça, pourquoi pas ? En live une ou deux reprises ça en jette. Si le groupe en revanche est un cover band (comme tous les cover bands de METALLICA par exemple), je trouve ça ridicule? J'ai le droit ou je dois donner un justificatif d'expérience et mes trois albums ?
Citation:
Tu n'as pas de respect pour les Stones ?
Non je ne prend pas leur musique au sérieux, elle ne m'intéresse pas. Après, qu'ils soient crédibles ou pas dans leur registre, c'est autre chose, mais comme je l'ai précisé, c'est une appréciation perso. Après si ça vexe les fans... c'est pas le but recherché mais bon.
Citation:
J'écoute de tout. Du blues, du metal classique, du metal extrême, de la pop, du rock, assez peu de jazz, beaucoup de classique et il y a du bon dans tout, mais il y a aussi à jeter dans tout. je doute que ce que tu écoutes fasse exception. N'oublies pas que la merde des uns est le caviar des autres et je suis certain qu'un paquet de gens pensent que ce que tu écoute n'a aucune valeur ou intérêt. Ont-ils tort ? Si oui, comment peux-tu juger des goûts des autres quand tu condamnes leur jugement des tiens ?
Hum, mais moi je te chambrais pour rire, je sais meme pas ce que tu écoutes. Je trouvais juste ta formulation rigolote.
Citation:
Non mais blague à part Seth, le créateur de ce topic parle d'un groupe avec des membres qui ont 2-3 ans de musique derrière eux. Tu crois vraiment qu'ils n'ont rien à apprendre à reprendre des morceaux existants et à les jouer ensemble ? Faut pas toujours chercher à réinventer la roue hein !
Et pourtant je pense qu'il est formateur avant de former un groupe de tester des reprises avec d'autres gars pour voir si on peut jouer ensemble ou pas, par contre, je pense que quand on démarre un groupe, il est plus enrichissant et gratifiant, meme si c'est nettement plus dur et que ça demande beaucoup plus de travail (quitte à regarder ce que font les autres pour s'en inspirer - sans copier), de créer ses propres morceaux.
Sinon j'aime ni LED ZEP ni les CLASH, effectivement.