Votre avis sur un différent que j'ai avec mon guitariste^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Citation:
Hey Joe, All Along The Watchtower, Red House, Wild Thing... avec effectivement des compos qui sont excellentes en plus à côté... mais sur 4 albums studio officiels, ça fait une reprise par album ( et en cherchant bien.... bref ). C'est déjà pas mal.

Oui, mais sur tout son répertoire, ça ne fait que quatre reprises au final.

Après je suis pas un pro de Hendrix, j'aime bien ce qu'il fait mais j'ai pas les albums à la maison, donc je sais pas quoi.

Citation:

Clairement, la compo qui tient la route ça devra attendre un peu ( il n'ont rappelons le que 2 ans d'instrument en moyenne ), donc qu'est-ce qu'il font en attendant ?

Ah mais attention je dis pas que les reprises ça n'est pas formateur, bien entendu, c'est bien pour apprendre à jouer ensemble et se faire l'oreille sur des trucs connus donc pas besoin de tout avoir à écrire, seulement ce que je dis c'est que ça ne doit pas devenir "la reprise pour la reprise" (inutile de dire tout le respect que j'ai pour les cover bands ).

C'est un entraînement AVANT de former un groupe, tu connais des mecs qui ont un petit niveau comme toi, vous voulez jouer ensemble donc vous faites qq reprises, si ça colle let's go pour les compos, sinon autant laisser tomber, c'est comme ça que je le vois.

Après pour le degré de pratique requis pour composer, tout dépend du style que l'on cherche à pratiquer.

Citation:
Regardes Metallica et Garage Days. Que de la cover, et c'est vachement bien.

petit HS mais je ne connais aucun tribute album qui soit bon du début jusqu'à la fin...

Citation:
Ed Wood, Seth Rotten joue du metal à vue de nez ( sauf erreur, Seth ? ) ... Les jam en metal c'est pas super fréquent. Ça ne fait pas partie de la culture du truc, car la musique est très carrée et structurée, ce qui limite les possibilités.

Tout juste

Citation:
Bah dis donc on a vraiment pas le même état d'esprit

Y'a des chances.
shredchris
Citation:
Oui, mais sur tout son répertoire, ça ne fait que quatre reprises au final.

En fait quand je dis "en cherchant bien", c'est pour dire qu'on peut en trouver quelques autres...

Citation:
petit HS mais je ne connais aucun tribute album qui soit bon du début jusqu'à la fin...

Ça se limite pas aux tribute albums, ça... L'absolue majorité des albums ont du déchet. Dire le contraire serait furieusement non-objectif... lol

Citation:
tu connais des mecs qui ont un petit niveau comme toi, vous voulez jouer ensemble donc vous faites qq reprises, si ça colle let's go pour les compos,

Tu vois, on est d'accord. C'est exactement ce qu'on recommande depuis le début.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
De toute façon c'est simple, le bassiste a toujours raison par rapport au guitariste.

J'ai surtout l'impression que ton guitariste n'a pas tellement envie de bosser. S'il est si inspiré que ça, il les trouvera les arrangements qui vont bien pour que la reprise soit personnalisée.

Puis au moins avec des reprises, vous savez que si c'est mauvais, c'est de votre faute, car le morceau lui, il aura déjà fait ses preuves. De plus, ça vous donnera un but.

Enfin bref, essayez de faire un peu les deux, reprises, et "compo improvisée" (gros bordel, quoi).
Yeah man !
Invité
Pardon j'essaye juste de me rappeler combien de disques les Rolling Stones ont sortis avant de se lancer sérieusement dans la composition...

Tout ça sans finir comme groupes de "mariage ou de bal à la con"... Y a pas de règle, juste du talent (ou pas)...
Seth Rotten
Ouais mais attention Shredchris, parce que lui il dit au départ qu'il veut bosser des reprises en groupe, ce en quoi on l'encourage.

Moi je dis que bosser les reprises il ne faut PAS le faire dans le contexte groupe, mais plutot pour sélectionner les gars avec qui tu vas former un groupe, et crois moi, par expérience je sais que c'est très très différent.

Par contre je sais pas quelle musique tu écoutes mais moi j'ai pas pour habitude d'écouter de la merde, donc y'a pas de déchets sur les albums que j'écoute

Citation:
Pardon j'essaye juste de me rappeler combien de disques les Rolling Stones ont sortis avant de se lancer sérieusement dans la composition...

Je ne prend pas ce genre de groupes au sérieux, mais bon, là c'est une appréciation perso.
lucagena a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Il a raison, bossez votre propre musique au lieu de finir comme un énième groupe de losers à reprise pour mariages, fêtes de la musique et anniversaires.
tout est dit...mieux vaut des compos meme un peu branlantes que des reprises sans interet

Oh putain... dieu a parlé... donc ya que toi de bien dans les zykos, et des connards comme moi, qui ne jouent pas leurs compos mais des reprises, sont des losers... merci de m'avoir ouvert les yeux!!!

Parce que c'est bien connu, les compos sans intérêt, ça n'existe pas, surtout quand elles sont écrites par les merveilleux guitaristes de G.com.

Pourquoi ne pourrait-on pas faire preuve d'ouverture d'esprit, et considérer qu'il existe un public qui aime les compos, et un autre qui aime les reprises, voire un troisième qui aime les deux, et qu'il peut en être de même pour les musiciens...

Rappellons aussi qu'il existe bon nombre de musiciens pro qui n'ont pas leur mot à dire quand il accompagne X ou Y... quelle bande de loser ces musiciens pros
Seth Rotten
Les compos sans intérêt, oui ça existe entre autres, alors qu'à mon avis, les reprises sans intérêt, c'est 90%, et ce quelque soit le style (et peut etre SURTOUT dans le metal).

Après chacun son truc, mais moi ça m'intéresse pas, peut être qu'il y a un public pour ça mais j'en fais pas partie.

Mieux vaux de bonnes reprises que de mauvaises compos ? Non, mieux vaut rien ou de bonnes compos que des mauvaises compos, je trouve...
Invité
Jimmy the Dice a écrit :
lucagena a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Il a raison, bossez votre propre musique au lieu de finir comme un énième groupe de losers à reprise pour mariages, fêtes de la musique et anniversaires.
tout est dit...mieux vaut des compos meme un peu branlantes que des reprises sans interet

Oh putain... dieu a parlé... donc ya que toi de bien dans les zykos, et des connards comme moi, qui ne jouent pas leurs compos mais des reprises, sont des losers... merci de m'avoir ouvert les yeux!!!

Parce que c'est bien connu, les compos sans intérêt, ça n'existe pas, surtout quand elles sont écrites par les merveilleux guitaristes de G.com.

Pourquoi ne pourrait-on pas faire preuve d'ouverture d'esprit, et considérer qu'il existe un public qui aime les compos, et un autre qui aime les reprises, voire un troisième qui aime les deux, et qu'il peut en être de même pour les musiciens...

Rappellons aussi qu'il existe bon nombre de musiciens pro qui n'ont pas leur mot à dire quand il accompagne X ou Y... quelle bande de loser ces musiciens pros

Rassure-toi Jimmy moi j'aime bien les groupes de balloch' de loosers qui reprennent des trucs à la "Superstition" ou "Play That Funky Music White Boy"... et quand je compare l'ambiance à ses concerts à celles de concours de jeunes "talents" (métalleux ou non), en général y a pas photo

Non mais blague à part Seth, le créateur de ce topic parle d'un groupe avec des membres qui ont 2-3 ans de musique derrière eux. Tu crois vraiment qu'ils n'ont rien à apprendre à reprendre des morceaux existants et à les jouer ensemble ? Faut pas toujours chercher à réinventer la roue hein !
Seth Rotten
Bah oui, ça fait pitié les tremplins aussi, les "concours de jeunes talents", j'ai jamais dit le contraire.

Mais moi j'aime ni l'un ni l'autre !

shredchris
Citation:
Moi je dis que bosser les reprises il ne faut PAS le faire dans le contexte groupe, mais plutot pour sélectionner les gars avec qui tu vas former un groupe, et crois moi, par expérience je sais que c'est très très différent.

Tu veux parler d'expérience ? Pas de souci... Ça fait 26 ans que je joue de la guitare, dont 13 professionnellement... Donc l'expérience, j'en ai une gourde ou deux en réserve... Et on peut parfaitement bosser des reprises en groupe. Ça s'appelle un choix. Ça ne veut pas dire qu'on ne fait QUE ça... Les démarches absolutistes n'ont de toute façon qu'une seule direction : le mur !

Tu n'as pas de respect pour les Stones ? Ils ont pourtant vaguement fait leurs preuves. Que tu aimes ou pas n'est pas la question, mais il n'est pas nécessaire d'être extrême pour être crédible... Il suffit de voir le front national ou le NPA... Dire que tu ne prends pas les Stones au sérieux fait un tout petit peu prétentieux, sans vouloir t'offenser.

J'écoute de tout. Du blues, du metal classique, du metal extrême, de la pop, du rock, assez peu de jazz, beaucoup de classique et il y a du bon dans tout, mais il y a aussi à jeter dans tout. je doute que ce que tu écoutes fasse exception. N'oublies pas que la merde des uns est le caviar des autres et je suis certain qu'un paquet de gens pensent que ce que tu écoute n'a aucune valeur ou intérêt. Ont-ils tort ? Si oui, comment peux-tu juger des goûts des autres quand tu condamnes leur jugement des tiens ?

Ne vois pas d'agression dans mon post, mais simplement une petite mise à plat pour te faire comprendre que ton avis est un poil "tranché" par rapport à la discussion en cours et qu'on a pas tous 21 ans et 3 ou 4 ans d'expérience derrière nous.
Invité
Mouais chix4free mais il s'en fout de ton avis, tu mets les paroles de "Celebration Day" en signature et Led Zep, Seth il aime pas ça non plus
Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Mouais chix4free mais il s'en fout de ton avis, tu mets les paroles de "Celebration Day" en signature et Led Zep, Seth il aime pas ça non plus

"My my my, I'm so happy,
I'm gonna join the band..."

... mais uniquement pour faire des compos

Et il bloque sur Strummer et Clash aussi (cf. ta signature Ad Rock) ?

Je sais pas mais je devrais parier dessus je dirais que oui
Seth Rotten
Non mais attendez là.

Citation:
Si tes compos sont si bien que ça comparées, notamment, aux reprises que des non créatifs comme nous sommes beaucoup se plaisent à mettre à leur sauce, y aurait pas un petit lien à partir duquel les écouter ???...

J'ai quelques enregistrement de black metal, je peux te les envoyer par email (vu qu'on les a jamais sortis avc le groupe je ne les diffuse pas publiquement, mais je les file à quiconque les demande).

Ceci dit, la bonne vieille remarque "puisque t'es si malin montre ce que tu sais faire" me fais tjr sourire... donc si je joue pas aussi bien que Malmsteen j'ai pas le droit de dire qu'il fait des pains en live. Mais c'est une remarque très typique du net et pas que en matière de musique, donc bon.

Citation:
Au final, c'est dommage à 21 ans et étant localisé "dans le cul d'un bison défoncé" de vouloir jouer les anciens combattants crédibles...

Les anciens combattants ? Je crois pas, non.

Citation:

Et on peut parfaitement bosser des reprises en groupe. Ça s'appelle un choix. Ça ne veut pas dire qu'on ne fait QUE ça...

Ben oui... Quand on fait pas QUE ça, pourquoi pas ? En live une ou deux reprises ça en jette. Si le groupe en revanche est un cover band (comme tous les cover bands de METALLICA par exemple), je trouve ça ridicule? J'ai le droit ou je dois donner un justificatif d'expérience et mes trois albums ?

Citation:
Tu n'as pas de respect pour les Stones ?

Non je ne prend pas leur musique au sérieux, elle ne m'intéresse pas. Après, qu'ils soient crédibles ou pas dans leur registre, c'est autre chose, mais comme je l'ai précisé, c'est une appréciation perso. Après si ça vexe les fans... c'est pas le but recherché mais bon.

Citation:
J'écoute de tout. Du blues, du metal classique, du metal extrême, de la pop, du rock, assez peu de jazz, beaucoup de classique et il y a du bon dans tout, mais il y a aussi à jeter dans tout. je doute que ce que tu écoutes fasse exception. N'oublies pas que la merde des uns est le caviar des autres et je suis certain qu'un paquet de gens pensent que ce que tu écoute n'a aucune valeur ou intérêt. Ont-ils tort ? Si oui, comment peux-tu juger des goûts des autres quand tu condamnes leur jugement des tiens ?

Hum, mais moi je te chambrais pour rire, je sais meme pas ce que tu écoutes. Je trouvais juste ta formulation rigolote.

Citation:
Non mais blague à part Seth, le créateur de ce topic parle d'un groupe avec des membres qui ont 2-3 ans de musique derrière eux. Tu crois vraiment qu'ils n'ont rien à apprendre à reprendre des morceaux existants et à les jouer ensemble ? Faut pas toujours chercher à réinventer la roue hein !

Et pourtant je pense qu'il est formateur avant de former un groupe de tester des reprises avec d'autres gars pour voir si on peut jouer ensemble ou pas, par contre, je pense que quand on démarre un groupe, il est plus enrichissant et gratifiant, meme si c'est nettement plus dur et que ça demande beaucoup plus de travail (quitte à regarder ce que font les autres pour s'en inspirer - sans copier), de créer ses propres morceaux.

Sinon j'aime ni LED ZEP ni les CLASH, effectivement.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Seth Rotten a écrit :
Bah oui, ça fait pitié les tremplins aussi, les "concours de jeunes talents", j'ai jamais dit le contraire.

Ouais c'est ce que je disais aussi à 21 ans, vu qu'on le reconnaissait pas, mon incroyable talent de jeune. Depuis j'ai compris pourquoi: c'est parce que j'en avais pas, en fait...
Et puis y'a compo et compo, quoi... Dans le genre on a toujours droit à plein de "compos" qui ressemblent étrangement aux morceau du groupe dont les membres du groupe sont fans, avec un autre titre et 2 ou 3 changements

Si c'est pour réréréréréentendre "Master Of Puppets" transposée d'un ton, je préfère encore une bonne reprise de l'original...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
shredchris
Citation:
Hum, mais moi je te chambrais pour rire, je sais meme pas ce que tu écoutes. Je trouvais juste ta formulation rigolote.

J'avais bien compris rassures-toi, mais la formulation de tes avis en fait des "absolutismes" et ne font pas forcément avancer le truc.

Citation:
Ceci dit, la bonne vieille remarque "puisque t'es si malin montre ce que tu sais faire" me fais tjr sourire... donc si je joue pas aussi bien que Malmsteen j'ai pas le droit de dire qu'il fait des pains en live. Mais c'est une remarque très typique du net et pas que en matière de musique, donc bon.

Bah oui, mais ça ne gène que ceux qui ne peuvent rien démontrer finalement... Ça n'a rien à voir avec le fait de critiquer untel ou un autre, simplement dans le fait que la critique est facile. Dire que "c'est de la merde" n'a aucune valeur en art! Dire qu'on apprécie pas ou qu'on ne comprend pas est une toute autre démarche. Par exemple, je n'aime pas Julien Doré, mais je ne vais pas dire que je respecte pas ce qu'il fait. Il a sa démarche et je ne suis pas dans son string pour savoir si elle est honnête ou pas.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Seth Rotten a écrit :

Ouais c'est ce que je disais aussi à 21 ans, vu qu'on le reconnaissait pas, mon incroyable talent de jeune. Depuis j'ai compris pourquoi: c'est parce que j'en avais pas, en fait...
Et puis y'a compo et compo, quoi... Dans le genre on a toujours droit à plein de "compos" qui ressemblent étrangement aux morceau du groupe dont les membres du groupe sont fans, avec un autre titre et 2 ou 3 changements

Si c'est pour réréréréréentendre "Master Of Puppets" transposée d'un ton, je préfère encore une bonne reprise de l'original...

Ah ouais, et les "groupes de balloches"... Le genre qui me faisait rire quand j'étais jeune et con, aussi...N'empêche que tourner un peu avec ce genre de groupe, c'est ultra formateur. Et niveau capacités techniques et d'adaptation, professionalisme, tu prends bien ta claque aussi...bref... RESPECT. Quand t'auras autant tourné que les mecs qui assurent l'ambiance à la fête à neuneu du coin, tu te permettras de la ramener...[/quote]
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...