Non, c'est juste que j'en préfère le rendu Je préfère le son Engl au son Orange Jim Root (plus gras et moins défini). Par contre, le Marshall est étonnant en sons clairs et super sympa sur les gros crunch.
Sans le torpedo, le son de l'Engl E530 est chetif à mon goût. Et ce n'est pas l'ampli (transistor) interne de 1,5W qui y change grand chose. Avec l'émulation d'ampi à lampe du torpedo, on change de dimension! Comme si on avait un vrai étage de puissance à lampe au cul. Pour le metal, c'est vraiment du bon matos! (Eventuellement pour ouvrir, je le boost légérement avec une Lovepédale qui rend mieux que ma TS9). Apres selon les gouts de chacun, on choisit le type de lampes ainsi que que pentode/triode, la prise de son, micro, position, le cab etc etc...
Etonnament,"l'ampilage" d'étages de puissance (réél et simulé) fontionne bien! Je relie directement la tête Orange ou Marshall au torpedo Live (qui me sert alors aussi d'attenuateur), mais je garde quand même la simulation de poweramp sur ON