Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Suite à mon déménagement, je vais m'installer dans le bureau, c'est toujours mieux que dans ma chambre à coucher
Mon installation n'est pas encore terminée
Le meuble métal m'a couté 17€ à Lidl !

gatestoavalon
Tu devrais garder ta cimar avec cette finition imparfaite, elle rendra beaucoup mieux....
AethelBridd
@Lolo La Torche
Belle collection. Les amplis guitare sont branchés sur l'enceinte sono ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lolo La Torche
FreeBird a écrit :
@Lolo La Torche
Belle collection. Les amplis guitare sont branchés sur l'enceinte sono ?

Indirectement, oui, via le Torpedo Live (pour profiter des simulations). Mais la config que j’utilise le plus, c’est le preamp Engl que J’ai en rack
Thierry255
Ton preamp ressort mieux que les amplis avec le torpedo ?
Lolo La Torche
Non, c'est juste que j'en préfère le rendu Je préfère le son Engl au son Orange Jim Root (plus gras et moins défini). Par contre, le Marshall est étonnant en sons clairs et super sympa sur les gros crunch.

Sans le torpedo, le son de l'Engl E530 est chetif à mon goût. Et ce n'est pas l'ampli (transistor) interne de 1,5W qui y change grand chose. Avec l'émulation d'ampi à lampe du torpedo, on change de dimension! Comme si on avait un vrai étage de puissance à lampe au cul. Pour le metal, c'est vraiment du bon matos! (Eventuellement pour ouvrir, je le boost légérement avec une Lovepédale qui rend mieux que ma TS9). Apres selon les gouts de chacun, on choisit le type de lampes ainsi que que pentode/triode, la prise de son, micro, position, le cab etc etc...

Etonnament,"l'ampilage" d'étages de puissance (réél et simulé) fontionne bien! Je relie directement la tête Orange ou Marshall au torpedo Live (qui me sert alors aussi d'attenuateur), mais je garde quand même la simulation de poweramp sur ON
Tristanklein
studio

un très beau quoi guitare sans guitares...

allez si...

guitares
Redstein
Dis-moi que tu vas partir à fond dans de la zique axée postérité, si je puis dire - tu en as les moyens... en as-tu la détermination ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tristanklein
Je ne prends pas vraiment de direction tu sais… Je continue à faire ce que j’ai toujours fait. Jouer pour moi. Si ça plaît c’est chouette, si ça plaît pas, ça ne change rien…
Redstein
Je sais bien - et tu as raison. Je suis juste un proghead pénible
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tristanklein
Redstein a écrit :
Je sais bien - et tu as raison. Je suis juste un proghead pénible

C’est jamais pénible
Thierry255
J en profite c quoi tes enceintes de monitoring ?
AethelBridd
Tristanklein a écrit :

Il y a des poils sous le bureau à gauche. C'est pour le traitement sonore du studio ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur bla bla et guitare...