Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Tristanklein a écrit :

Il y a des poils sous le bureau à gauche. C'est pour le traitement sonore du studio ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Tristanklein
Thierry255 a écrit :
J en profite c quoi tes enceintes de monitoring ?

Presonus Éris 8 ! Marchent très bien !!!
Tristanklein
FreeBird a écrit :
Tristanklein a écrit :

Il y a des poils sous le bureau à gauche. C'est pour le traitement sonore du studio ?

Ça c’est vu ?
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Mon coin guitares a un peu évolué avec l'arrivée d'un piano Casio px s1000 (je suis aussi pianiste dans une autre formation) et un petit meuble super pratique permettant d'y placer ma configuration « maison » composée de mon cabinet vox bc 108, mes 2 micro têtes Vox et Orange et mon mini ampli basse).

Coin guitare Lobs
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
travisbarker
Lobs1 a écrit :
Mon coin guitares a un peu évolué avec l'arrivée d'un piano Casio px s1000 (je suis aussi pianiste dans une autre formation) et un petit meuble super pratique permettant d'y placer ma configuration « maison » composée de mon cabinet vox bc 108, mes 2 micro têtes Vox et Orange et mon mini ampli basse).

Ça donne quoi ce petit box Vox 8"? Je suis assez tenté de m'en prendre un pour brancher mon Quilter InterBlock 45 dessus. J'ai testé avec un HP 12", il faut quand même (trop) pousser pour que ça sonne. Je me dis qu'un plus petit HP ferait mieux l'affaire...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Après 2 semaines de travaux j'ai enfin terminé la rénovation de mon coin guitare, reste plus qu'à tout remonter, tout rebrancher et jouer

De retour !
Mr Park
Tu vas être bien là-dedans Tu n'as pas peur de la chaleur pour les instrus en été? Parce que sous les toits ça peut sacrément taper parfois
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est le problème, si il fait vraiment trop chaud je les range en bas, mais ça reste exceptionnel.

t'as vu j'ai changé mon avatar, celui-là correspond plus à mon caractère
De retour !
fifdefif
Quand j’en aurai le courage je vous posterais mon coin musique ou plutôt ,des qu’il y aura un sujet sur :Trucs a éviter optimisation et rangement !
En plus si il le faut vous trouverai des choses que j’ai perdu!!
Saddakoh
Quand je suis arrivé dans ma maison en 2014, on avait aménagé un coin comme ça sous les toits (très proche visuellement d'ailleurs), et c'était vraiment super niveau acoustique, même si le toit empêchait de profiter à 100% de l'espace (notamment avec un piano).

L'arrivée des enfants nous a fait tout décaler, c'est devenu notre chambre, et la musique est maintenant au rez de chaussée
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
travisbarker a écrit :
Lobs1 a écrit :

Ça donne quoi ce petit box Vox 8"? Je suis assez tenté de m'en prendre un pour brancher mon Quilter InterBlock 45 dessus. J'ai testé avec un HP 12", il faut quand même (trop) pousser pour que ça sonne. Je me dis qu'un plus petit HP ferait mieux l'affaire...

C'est top, surtout avec des petites têtes...en test couplé avec mon cab principal en 12' V30 (vu qu'il a 2 jack à l'arrière) c'est sympa aussi...pratique car évolutif.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le
Saddakoh a écrit :
Quand je suis arrivé dans ma maison en 2014, on avait aménagé un coin comme ça sous les toits (très proche visuellement d'ailleurs), et c'était vraiment super niveau acoustique, même si le toit empêchait de profiter à 100% de l'espace (notamment avec un piano).

L'arrivée des enfants nous a fait tout décaler, c'est devenu notre chambre, et la musique est maintenant au rez de chaussée

Te plains pas, moi madame me fait sa crise autoritaire, mon plexi, mes cabs, pédales guitares etc tout rangé de chez rangé et rangé en mode pas branchable à moins de la transformer en Hulk par contre ordi, carte son, enceintes stud et plug-ins j'ai droit, elle kiffe
Mr Park
Saddakoh a écrit :

On t'avait dit que les capotes vegan c'est de la daube!

(Pas mal Bacri)
TimeBomb
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :

Te plains pas, moi madame me fait sa crise autoritaire, mon plexi, mes cabs, pédales guitares etc tout rangé de chez rangé et rangé en mode pas branchable à moins de la transformer en Hulk par contre ordi, carte son, enceintes stud et plug-ins j'ai droit, elle kiffe

Pas d'enfants ?

Les miens mettent un tel bocson qu'on n'est plus à regarder à une ou deux grattes et amplis
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous

je passe de temps en temps ici pour rêver un peu
Je posterai un de ces jours une photo de mon coin pourquoi pas, meme si je n'ai pas toutes mes grattes ici, mais vos installations sont tellement sympas...

Bjeje, le pied, tu vas etre trop bien là! Tu penses mettre un tapis ou moquette, ou laisser le parquet tel quel?

@Lp57: pas cool
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur bla bla et guitare...