Vous et le... RAP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 21 Juil 2004, 15:26
Kaya1981 a écrit :
sarssipius a écrit :
Kaya1981 a écrit :

et ben moi je fais mes études dans une grande ville, éh bien, ce n'est pas du tout un cliché, c'est vraiment la vérité vraie

Bah c'est bien... Moi je suis né j'ai grandit dans le fameux 9-3... J'ai vécut à Paris... Et maintenant à Montpellier... Et franchement... Pour une infime minorité de gens vous en faites tout un fromage... Décidemment je pige plus rien au djeunz moi... On avait pas les idées aussi courtes il y a 15 ans!!!!

C'est peut-être un peu rapide de dire que j'ai les idées courtes sur un post... Ca ne prouve en tout cas pas que tu les as plus longues...
Et puis tu n'as pas vécu a Liège, où ce n'est pas une infime minorité de gens.
Et puis, à ce que je sache, je n'ai pas dit que c'était bien ou pas bien, j'ai dit que les fans de raps adoptaient le style rap. Et puis quoi, c'est une constatation elle est où l'idée courte ??

Tu sais , Liège , le 93 , moi j'ai grandi aux Minguettes à Lyon, et je suis pas pour autant d'accord avec tes idées.
Et oui, elles sont courtes , tes idées , tu fais des généralités ridicules.

Les mecs qui écoutent du rap ont tous un survet Lacoste jaune fluo, etc ...

C'est du meme genre que " tous les Blacks sont des fainéants , avec un enorme braquemard" , "tous les asiatiques sont fourbes", "les arabes sont des voleurs"........

Et ne dis pas que c'est LA réalité, c'est TA réalité .
Modifié le 21/07/2004 à 15:27
molodoi
sarssipius a écrit :
shivering_tom a écrit :
J'ai encore les idées courtes, mais je n'ai plus la panoplie complète ... Travail oblige

Oui mais molodoï est thésard... Tu sais en thèse on te demande juste de pas venir au labo à poil...

et encore
Strat-7
Aikon a écrit :
j'ai pas lu les 16 pages, mais concernant le sondage,
j'eprouve pas de mépris pour le rap, mais plutot pour tous les blereaux de racaille qui s'habillent avec des jogging Lacoste jaune fluo dans leur chaussetes et un sweat COM8 et leur portable autour du cou et qui, si tu les regarde dans les yeux, te disent "zyva kess'ya la ? ta cru chu ton pote wesh wesh"

ouais ok, je viens de relire plus attentivement. Je n'adhère pas au "blaireaux de racaille", je parlais du style. Si confusion il y a eu et bien désolé. Je ne suis pas partisant de ce genre de discours. Moi, je disais juste que les rappeurs adoptaient le style rap et donc, j'avais pas compris pourquoi ça me valait un "tu as les idées courtes"... Mea Culpa
shivering_tom
sarssipius a écrit :
shivering_tom a écrit :
J'ai encore les idées courtes, mais je n'ai plus la panoplie complète ... Travail oblige

Oui mais molodoï est thésard... Tu sais en thèse on te demande juste de pas venir au labo à poil...

Et oui, quand je vois mon pote thésard, ca me laisse rêveur .. C'est ce que j'aurais du faire
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
molodoi
shivering_tom a écrit :
sarssipius a écrit :
shivering_tom a écrit :

Et oui, quand je vois mon pote thésard, ca me laisse rêveur .. C'est ce que j'aurais du faire

t'inquiètes, y a que toi que ça laisse rêveur. Ton banquier par contre, ça le met sur les dents
sarssipius
Kaya1981 a écrit :

C'est peut-être un peu rapide de dire que j'ai les idées courtes sur un post... Ca ne prouve en tout cas pas que tu les as plus longues...

Je vais te répondre rapidement sur ce point... j'ai pas dit que j'avais les idées longues... J'ai juste dit que les djeunz aujourd'hui ont les idées vraiment très courtes... J'ai cité ton post juste parce qu'il rebondissait sur le post précédent... Voilà tout...

Citation:

Oui et Liège c'est le Bronx...

Citation:

Et puis, à ce que je sache, je n'ai pas dit que c'était bien ou pas bien, j'ai dit que les fans de raps adoptaient le style rap.

Comme les fans de metal adoptent le style metal, comme les fans de gopthique adoptent le style gothique, comme les fans de polka adoptent le style polka...
Ce qui me choque dans les termes du post que tu citais c'est cette manie de coller "wesh wesh" à la fin de chacune des citations pseudo-parodiques dont certains gamins usent sur le forum... Manière d'assimiler les arabes aux racailles... Manière et attitude qui me déplaît fortement... Voilà tout!!!

Tout arabe n'est pas une racaille
Toute racaille n'est pas arabe
Tous les arabes n'écoutent pas du rap

Et dans ces 3 précédentes phrases vous pouvez remplacer arabes par noirs et ça reste vrai...

J'en ai ma claque de voir les gamins aujourd'hui être aussi intolérants et utilsent la même réthorique que des indécrottables réac' qui votent FN sachant qu'il y a 20 ans les lycéens (je n'en étais pas vu qu'il y a 20 j'avais 9 piges) descendaient dans la rue pour dire non au racisme et oui à l'égalité des chances... Et aujourd'hui qu'est ce qu'on a??? Une régression... Je fais certes une généralité... Mais la tendance se vérifie de plus en plus...

Sans rancune l'ami... Tu faisais partie d'un dommage collatéral dû à la recrudescence de ce genre de post sur G.com
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Strat-7
ngen a écrit :
Kaya1981 a écrit :
sarssipius a écrit :
Kaya1981 a écrit :

et ben moi je fais mes études dans une grande ville, éh bien, ce n'est pas du tout un cliché, c'est vraiment la vérité vraie

Bah c'est bien... Moi je suis né j'ai grandit dans le fameux 9-3... J'ai vécut à Paris... Et maintenant à Montpellier... Et franchement... Pour une infime minorité de gens vous en faites tout un fromage... Décidemment je pige plus rien au djeunz moi... On avait pas les idées aussi courtes il y a 15 ans!!!!

Et puis, à ce que je sache, je n'ai pas dit que c'était bien ou pas bien, j'ai dit que les fans de raps adoptaient le style rap. Et puis quoi, c'est une constatation elle est où l'idée courte ??

Tu sais , Liège , le 93 , moi j'ai grandi aux Minguettes à Lyon, et je suis pas pour autant d'accord avec tes idées.
Et oui, elles sont courtes , tes idées , tu fais des généralités ridicules.

Les mecs qui écoutent du rap ont tous un survet Lacoste jaune fluo, etc ...

C'est du meme genre que " tous les Blacks sont des fainéants , avec un enorme braquemard" , "tous les asiatiques sont fourbes", "les arabes sont des voleurs"........

Et ne dis pas que c'est LA réalité, c'est TA réalité .

Hum... là je crois que tu exagères un peu tu sais... J'aimerais bien ne pas passer pour un nazi alors que j'ai juste dis qu'à Liège, il était courant de croiser des mecs habillés en rappeurs, d'autant plus que je n'ai pas dit que c'était mal, d'autant plus, pour te le dire franchement, que je n'en ai rien à foutre ils seraient même à poil que ça ne me gênerait pas (enfin ça ferait bizarre quand même ). J'aimerais bien qu'on arrête de m'emm... J'ai plein de potes qui aiment le rap en plus alors quoi...
sarssipius
molodoi a écrit :

t'inquiètes, y a que toi que ça laisse rêveur. Ton banquier par contre, ça le met sur les dents

Hé molo... Même après en post doc ton banquier il t'aime pas plus... Au début si... Mais au bout de 6 mois... Il fait la gueule!
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Je n'ai pas dit que tu étais un Nazi, ou que tu pensais les exemples que j'ai donnés, j'ai simplement comparé un mode de pensée
Strat-7
sarssipius a écrit :
Ce qui me choque dans les termes du post que tu citais c'est cette manie de coller "wesh wesh" à la fin de chacune des citations pseudo-parodiques dont certains gamins usent sur le forum... Manière d'assimiler les arabes aux racailles... Manière et attitude qui me déplaît fortement... Voilà tout!!!

oui, c'est ce que j'ai expliquer dans un post juste après qui expliquait que je n'adhérais pas à "blaireaux de racaille" dans le post que je citais. J'ai suffisemment de potes noirs, arabes que pour ne pas être raciste...

Donc, voilà, j'espère que tout le monde a compris ?! Et bien sûr sans rancune je suis toujours ouvert à la discussion Et puis, il faut aussi que je fasse gaffe à lire à fond les posts que je cite...
Strat-7
avec tout ça, j'ai ma troisième étoile youpiiii
Strat-7
ngen a écrit :
Je n'ai pas dit que tu étais un Nazi, ou que tu pensais les exemples que j'ai donnés, j'ai simplement comparé un mode de pensée

oui je sais, mais bon parfois ça part tellement vite en couille ici, vaut ieux anticiper...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Stigma a écrit :
on a atteint le point Goldwin !
YOUPI !

Ca fait belle lurette que certains ont mis la barre beaucoup plus haut .
sarssipius
shivering_tom a écrit :
Surtout que dès que t'as de l'argent, t'achète des amplis et après les impôts, les galères de voiture ... ben le banquier ne t'aime plus non plus.

Bah c'est un peu ce qui m'est arrivé... J'ai acheté un multi effet et ma Godin... Puis je pensais être tranquille... Et là badabang... Dépense aussi imprévue que lourde qui me prive des 1000 et quelques euros qui me permettront de tenir jusqu'à la fin de mon contrat... Du coup va falloir jouer serré...
sarssipius
ngen a écrit :
Stigma a écrit :
on a atteint le point Goldwin !
YOUPI !

Ca fait belle lurette que certains ont mis la barre beaucoup plus haut .

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce point goldwin que je croise souvent sur le forum sans savoir de quoi il s'agit... Heuuuu... Oui des fois l'actualité de G.com m'échappe!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...