Vous et le... RAP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tafeuse
Lol j'avoue que c'est tres bien dit, et c'est vrai qu'en effet on pourrait redire beaucoup sur des groupes de Metal pourris, mais moi j'avoue ne pas aimer le Rap d'une part parce que je trouve les textes sans interet (de tte maniere je ne m'interessse que tres peu aux chansons, je prefere la musique sans, ou alors j'aime bien qd le chant est hamronieux et qu'il a une certaine forme et elegance : le message importe peu du moment que le texte est beau dans sa dimension ontologique (j'en connais un qui a fait de la philo ce matin ^^)).
En fait ce qui me fait vraiment pitié, et on le retrouve dans le metal sauf que comme le texte est moins mis en avant ds le Metal en general on comprend rien, c'est les textes qui se tiennent pas ou les auteurs essaient de faire de la rime a tout prix, enchainent des phrases sans lien ou alors c'est tiré par les cheveux, il faut une certaine classe qd meme lol.
Bon si jamais j'entends un exemple je vous en ferai part mais c'est pas dur a trouver.
Sur ce, je vous laisse lire le Post de monstawild
qui est une bonne lecon de morale ^^.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
Candlelight
Hélas quand j'entend du rap , je pense a la racaille, et je hais la racaille.
NolaBlues
Candlelight a écrit :
Hélas quand j'entend du rap , je pense a la racaille, et je hais la racaille.

moi quand j'entend du métal je pense aux fachos et je hais les fachos!

comment ça je fais des clichés? mais non!
Candlelight
Métal = fachaux !!!! je l'a connaissai pas celle là!!!
Ir3nICuS
le rap c'est tout simplement pas de la musique !!
...
Candlelight
Quand t'écoute du Symphony X, sonata arctica, Malmsteen, dream theater,Adagio, evergrey.....t'as pas forcément envie de prendre un cuter pour demander une clope!
Candlelight
Les 3/4 du RAP (pas ce qui passe a la radio bien sur (censure)) insite les jeunes a déconner....vive le message!

On parler de relation entre le blues et le rap....mais le blues ce base sur des lamentations pas sur des agressions verbales.
DarkVadehors
Candlelight a écrit :
Quand t'écoute du Symphony X, sonata arctica, Malmsteen, dream theater,Adagio, evergrey.....t'as pas forcément envie de prendre un cuter pour demander une clope!

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
NolaBlues
Candlelight a écrit :

tes un boulet jusqu'à la moelle toi hein!

tu veux me faire dire quoi? si tu n'as lu que la première partie de mon message tant mieux pour toi!

je te sortais tu simplement qu'un cliché tout autant répandu que ton cliché sur le rap!

et après tu viens me sortir tes conneries sur tes groupes de Metal pas facho. Mais je sais bien qu'ils sont pas fachos imbécile.

Sauf que moi des groupes de rap qui incitent à aller casser la gueule à quelqu'un dans la ruie ouvertement ben j'en connais pas non plus.

quand au rap de radio! vous êtes bien les premiers à gueuler que le rock de radio c'est pas du rock. alors me casse pas les burnes.
NolaBlues
DarkVadehors a écrit :
Candlelight a écrit :

même boulet que celui du dessus! quand on comprend pas le fond d'un message on évite la discution.
Candlelight
NolaBlues apparement t'es plus boulet que moi !

Bien sûr que j'ai compris le cliché!!!

Je veut dire que les sujet des chansons de métal (car c'est le style que j'écoute) ne m'insite a rien , en parlant d'ovni, de mythologie etc...

Alors que les paroles de RAP (et j'en ai mangé quand j'étais au bahu) inspire la révolte et l'eccés!

Calme...calme.....
Candlelight
Il est clair qu'il y a plein de trucs qui me dégoute dans le métal ( ceux qui sont trop goré jusqua saigner des moutons sur scéne) mais il me semble que le quotas est infime par rapport au RAP.

Ca c'est trop propagé dans le RAP, c'est pour cela que, moi qui en écoute peu, je généralise.
Le moindre trucs de rap qu'il m'arrive d'entendre s'est insultes etc...Donc sans moi!
Ptitenote
Jai mis indifference totale pour le sondage car jécoute pas ce genre de musique qui mintéresse vraiment pas (même si certain groupe ont de belles paroles) mais cest vrai que je hais les groupes de rap incitant a la violence!!!
Par contre je dis pas non a un petit RATM très inspiré du rap
pina collada
Candlelight a écrit :

Non, t'as juste envie de prendre un cutter pour abréger le supplice .
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
j'ecoute du rap parfois ! ca depend des jours mais certains morceaux sont vraiment cool je trouve !!!
Five minutes alooooone !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...