Vous et le... RAP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 11 Juin 2004, 00:04
j'ecoute du rap parfois ! ca depend des jours mais certains morceaux sont vraiment cool je trouve !!!
Five minutes alooooone !!!
Guigui7
Blablabla....METAL!
Oui mais blabli blabla....RAP!
Blablabla...FACHOS....METAL....RAP!
AH mais non, blabla... VIOLENCE...blabla....RAP.....
Ah oui mais blabla...METAL....Tête de chauve-souris.....décapitation de poulets...
Ah mais RAP....blabla....tournantes...agressions...bla...

J'ABREGE UN PEU, NON MAIS C'EST VRAI, DANS LA DERNIERE DISCUSSION SUR LE RAP, VOUS AVEZ MIS 30 PAGES POUR EN ARRIVER LA, JE VOUS FAIT GAGNER DU TEMPS, POUR QUE LES METALLEUX PUISSENT RETOURNER S'ENTRAINER A L'ECORCHAGE DE BEBE ET LES RAPPEURS LUSTRER LEUR MERCOBENZ.
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
lol pas mal ça ! tellement vrai !
Five minutes alooooone !!!
Unicorn
wow, c'est tellement bien raconté!

Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
j'ecoute principalement que du metal (aussi un peut de rock et de pop des années 80...).
il y a pas longtemps je me suis dis comme certain l'ont bien souligné :
vu ce qu'il passe en rock à la télé et les groupes que j'ai pu decouvrir petit à petit il y a un fossé. alors j'ai dessidé de telecharger quelques musiques de rap en demandant au rapeur de me citer les groupes les plus reconue afin de ne pas mourir idiot et de pouvoir juger en conaissance de cause.. ils m'ont fait télécharger du "cypress hill" du "nas" et du "la cliqua".

Verdict: j'ai trouver tous ces groupes assez inaudible et je vois vraiment pas ce qu'il y a de musical la dedant (et quand j'entends la vois d'un des rapeur de cypress hill ca me fait plus rire qu'autre chose..)... pour moi je dis bien POUR MOI (donc aucun jugement) c'est vraiment de la merde... Mais je peux comprendre que certain aime même si c'est vraiment pas mon cas et ca le sera jamais.. cependant il y a un rapeur que j'aime assez c'est "mc solar" bon j'irais pas acheter un cd de lui mais j'aime bien certaine chansons... on m'as dis que c'etais pas vraiment du rap, c'est peut etre pour ca dailleur.

Quand au DJ, j'habite biarritz et je suis deja sortie dans les boites techno en espagne et j'ai eut la chance d'avoir passer certaine soiré avec des dj connus. bon même si je suporte plus du tout la techno (degouté de c soiré ou l'insecurité regne et ou tt le monde se perche avec la drogue etc...) je dois dire que d'etre un bon DJ c'est bien balese et c'est loin d'etre de la merde. ces mec la sont tres fort et n'on rien a voir avec les dj de boite a la con qui nous passe que du tragedie comme l'un d'entre vous l'a si bien souligné.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
joe_chip a écrit :
je sais pas pourquoi les gens s'obstinent à parler ici d'un sujet à propos duquel 90% d'entre eux n'y connaissent que dalle...

+1
C'est vrai, moi je n'y connais strictement rien, c'est pour ça que je n'y porte pas de jugement.
Les seuls fois où des gars (qui connaissaient) m'en ont fait écouter, bin j'ai pas aimé et je m'arrête là, chacun écoute sa musique et tout le monde est content.
Un style qu'on aime pas n'est pas vraiment critiquable je trouve......
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
antoine76
ronfyaCHM a écrit :
Vous voulez voir du VRAI rap... comme vous n'en avez jamais vu ???

http://www.angrynakedpat.com/a(...)o.wmv

surtout le passage à 1 min 30... là c'est le summum

Rooooo impressionnant !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Candlelight
8O ............................... ...................................
monstawild
Candlelight a écrit :
Les 3/4 du RAP (pas ce qui passe a la radio bien sur (censure)) insite les jeunes a déconner....vive le message!

On parler de relation entre le blues et le rap....mais le blues ce base sur des lamentations pas sur des agressions verbales.

c sur que les chants contre l'intolérance sont certainement la pour insiter les jeunes a déconner!

c'est vrai que dire qu'il ne faut pas voter FN, ne pas se laisser faire quand on se fait emmerder, garder l'espoir c'est pas parceque tu vis dans la merde que tu finiras comme une merde, que "y'a pa de couleurs pour aimer"...

écoute je te connais pas, je sais pas qui tu es, mais je te vois bien dans belle ptite baraque en train de critiquer quelquechose que tu ne connais absolument pas, c nul ce que je viens de dire, mais je me sens obligé désolé...

tu veux de la lamentation? ecoute El-P avec TOJ sur Fantastic Damage...

si tu veux passer pour quelqu'un d'intelligent ne juge pas quelquechose dont tu ne connais que quelques bribes radiophoniques et passe ton chemin...
sinon tu peux commencer a écouter Slayer parler de nichons, bieres et gratte si tu veux de l'originalité.

comme d'hab les gens retiennent que le mauvais, pas le bon, et crois moi il y en a aussi énormement dans le métal...

Candlelight a écrit :
NolaBlues apparement t'es plus boulet que moi !

Bien sûr que j'ai compris le cliché!!!

Je veut dire que les sujet des chansons de métal (car c'est le style que j'écoute) ne m'insite a rien , en parlant d'ovni, de mythologie etc...

Alors que les paroles de RAP (et j'en ai mangé quand j'étais au bahu) inspire la révolte et l'eccés!

Calme...calme.....

oui, et puis le power metal n'insite a rien non plus, pantera dans Vulgar Display of Power, Machine Head (mon groupe préféré) non plus... Des "fuck you", des "motherfucker" des "middle finger raise", des "fucking hostile"...

Ou KoRn qui parle viol dans certains de leurs textes... elle est ou la différence?

quand c un rappeur qui dit je vais t'enculer, on est tous choqués, mais quand c'est Manson qui parle de Cake and Sodomy alors la on se marre tous.

t'écoutes Malmsteem? c sur que niveau texte tu dois pas etre choqué... y'en a pas

c'est un beau stéréotype encore ça, incite a la révolte et l'éxcès...
quand t'es jeune généralement t'écoutes des trucs violents, normal tu te cherches, que ce soit dans le rap ou dans le métal, je crois qu'on est tous passé par la nan?

pour citer Lalimacefolle:

"A partir du moment ou l'artiste a travaillé, on doit respecter son travail"

y'a des bons, y'a des mauvais, mais la critique se doit d'etre constructive pour avancer...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
antoine76
Un groupe que j'aimai beaucoup et que j'aime toujours, même s'ils font plus grand chose maintenant, c'est la Saïan supa crew. Des textes pleins d'humour et des morceaux qui donnent vraiment la pêche !
A écouter, vraiment !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
pastorius
Le rap est une autre musique qui a sa vocation et ses fonctions propres, il n'est donc pas pertinent de le critiquer avec des criteres propres a d'autres genres comme le rock. Au nom de la tolerance et du respect, si on ne sait pas, on ne critique pas, merci. Patrick Rondat a bien dit dans une interview, 'C'est bien que korn existe, c'est bien que Joe existe ...' Donc en gros, ce qu il voulait dire par la c'est que la richesse du monde se trouve dans sa diversite. Si nous detruisons cette diversite, nous nous enfoncons ... donc respet au rap, et a tous les genres.
Candlelight
pastorius a écrit :
Le rap est une autre musique qui a sa vocation et ses fonctions propres, il n'est donc pas pertinent de le critiquer avec des criteres propres a d'autres genres comme le rock. Au nom de la tolerance et du respect, si on ne sait pas, on ne critique pas, merci. Patrick Rondat a bien dit dans une interview, 'C'est bien que korn existe, c'est bien que Joe existe ...' Donc en gros, ce qu il voulait dire par la c'est que la richesse du monde se trouve dans sa diversite. Si nous detruisons cette diversite, nous nous enfoncons ... donc respet au rap, et a tous les genres.

Amen

Perso, j'ai une opignon, le sujet du topics demande de l'exprimer, j'exprime.

Bien sûr qu'il faut de tout putain, on est pas a l'église, basta les sermons!

J'aime pas , j'ai dit pourquoi, et j'aime pas ces posts qui te balance la bonne parole a la gueule
Strat-7
moi, désolé, je peux pas! Quand je reprends le train vers liège les dimanche soirs et que je vois des @#|][`´# avec des casquettes à l'envers qui, pendant trois heures, t'obligent à écouter du rap parce qu'ils mettent leurs écouteurs à fond, moi ca me tue. Je trouve ça musicalement stérile. Quand j'arrive au kot (vous dites studio ou appart en france je crois), je fume une bonne clope bien jusqu'au bout et je me fais une cure de musique pour récupérer. Aller, petite concession, parfois (j'insiste sur le parfois, devrais-je dire rarement ?), il y a des textes acceptables voir, b..bb..b allez le je le dit beau mais c'est rare... Enfin, désolé si mon avis manque un peu de tolérance mais je suis une des victimes du rap...
pastorius
c'est pas un sermon, j'en ai marre de me faire prendre pour quelquun qui cherche a donner des lecons des que j'essaye de calmer les polemiques. MOI MON opinion c'est que chacun a le droit a son opinion mais n'a pas le droit d'essayer d'imposer son opinion sur les autres, de prendre son opinion pour une sorte de 'verite' irrefutable
Tifa Lockheart
Utila Ragnarok a écrit :
j'aime pas dutous le rap ni le R'n'b ni le raga c une soue culture musical et comercial ,c toujour la meme chose ds leur clipe et texte :vasy vient bébé je veut te ****** vasy bébé fait moi ***** tu me ******... c ignoble c merdique ,et je ne parle meme pas du niveau musical ,meme une souris pourait faire mieux ,quand je pense que ya meme des gens qui se prennent pour des artist ds se genr de mileux ,alors que y'en a tellment plain qui ont du talent et qui mériterai d'etre connue

je suis d'accord avec cette description.... Oui c'est un peu severe mais beaucoup de personne ne savent pas "depasser" ce que leur propose la télévision et ses emissions de variété (je n'aurais pas decouvert Vai Satriani Van Halen et autres si on ne m'avait pas fait ecouter leurs disques!). Ce qui ressort des clip de Rnb et de rap c'est souvent des femmes nues aux poses lascives, des "fêtes" ou tout le monde danse, des grosses armes de poing. (c'est ce que crtique Rondat dans une interview de guitar part...). Quant aux "paroles" des rappeurs c'est souevnt du explicit lyrics:

Non non non

Tu vois, je ne sais pas pourquoi tu me plaisais tant
je t'ai donné toute ma confiance/ma confiance en entier
Je t’ai dit, que je t’aimais, maintenant c'est passé à la trappe (1)
Tu m’as fait vivre/traverser/supporter de la douleur, je veux que tu saches ce que je ressens

Refrain:
fuck/nique ce que j'ai dit, ça veut dire que dalle maintenant
rien a foutre de tes cadeaux, je pourrais tout aussi bien les jeter/balancer
fuck/nique tous ces baisers, ça voulait dire que dalle
va te faire foutre, espèce de salope, je te veux plus/je veux pas te récupérer
(Répéter le Refrain)

Tu pensais que tu pourrais
Me cacher toute cette merde, ouais
espèce de salope, tu t'es fait griller, je connais l’histoire
Tu t’es foutue de moi, tu l'as même sucé
Maintenant tu veux revenir avec moi
Tu n’es qu’une sorcière/chienne de plus, va voir ailleurs
Parce que j’en ai fini avec toi

Refrain (x2)

Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh hun ouais

Tu me demandes, si je portais vraiment attention à nous
Tu peux demander à n’importe qui, j’ai meme dit
Que tu étais celle que j'attendais
Mais maintenant c’est fini, mais je dois avouer que je suis triste
Ça fait vraiment mal, je n’y peux rien, parce que j’ai aimé une salope

Refrain

Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh huh ouais…

Ce sont les paroles de Eamon qui cartonne avec F**** it I don't want you back... C'est juste un exemple parmi tant d'autre...

En ce moment sur bla bla et guitare...