Candlelight a écrit :
Les 3/4 du RAP (pas ce qui passe a la radio bien sur
(censure)) insite les jeunes a déconner....vive le message!
On parler de relation entre le blues et le rap....mais le blues ce base sur des lamentations pas sur des agressions verbales.
c sur que les chants contre l'intolérance sont certainement la pour insiter les jeunes a déconner!
c'est vrai que dire qu'il ne faut pas voter FN, ne pas se laisser faire quand on se fait emmerder, garder l'espoir c'est pas parceque tu vis dans la merde que tu finiras comme une merde, que "y'a pa de couleurs pour aimer"...
écoute je te connais pas, je sais pas qui tu es, mais je te vois bien dans belle ptite baraque en train de critiquer quelquechose que tu ne connais absolument pas, c nul ce que je viens de dire, mais je me sens obligé désolé...
tu veux de la lamentation? ecoute El-P avec TOJ sur Fantastic Damage...
si tu veux passer pour quelqu'un d'intelligent ne juge pas quelquechose dont tu ne connais que quelques bribes radiophoniques et passe ton chemin...
sinon tu peux commencer a écouter Slayer parler de nichons, bieres et gratte si tu veux de l'originalité.
comme d'hab les gens retiennent que le mauvais, pas le bon, et crois moi il y en a aussi énormement dans le métal...
Candlelight a écrit :
NolaBlues apparement t'es plus boulet que moi !
Bien sûr que j'ai compris le cliché!!!
Je veut dire que les sujet des chansons de métal (car c'est le style que j'écoute) ne m'insite a rien , en parlant d'ovni, de mythologie etc...
Alors que les paroles de RAP (et j'en ai mangé quand j'étais au bahu) inspire la révolte et l'eccés!
Calme...calme.....
oui, et puis le power metal n'insite a rien non plus, pantera dans Vulgar Display of Power, Machine Head (mon groupe préféré) non plus... Des "fuck you", des "motherfucker" des "middle finger raise", des "fucking hostile"...
Ou KoRn qui parle viol dans certains de leurs textes... elle est ou la différence?
quand c un rappeur qui dit je vais t'enculer, on est tous choqués, mais quand c'est Manson qui parle de Cake and Sodomy alors la on se marre tous.
t'écoutes Malmsteem? c sur que niveau texte tu dois pas etre choqué... y'en a pas
c'est un beau stéréotype encore ça, incite a la révolte et l'éxcès...
quand t'es jeune généralement t'écoutes des trucs violents, normal tu te cherches, que ce soit dans le rap ou dans le métal, je crois qu'on est tous passé par la nan?
pour citer Lalimacefolle:
"A partir du moment ou l'artiste a travaillé, on doit respecter son travail"
y'a des bons, y'a des mauvais, mais la critique se doit d'etre constructive pour avancer...