Vous et le... RAP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
Utila Ragnarok a écrit :
j'aime pas dutous le rap ni le R'n'b ni le raga c une soue culture musical et comercial ,c toujour la meme chose ds leur clipe et texte :vasy vient bébé je veut te ****** vasy bébé fait moi ***** tu me ******... c ignoble c merdique ,et je ne parle meme pas du niveau musical ,meme une souris pourait faire mieux ,quand je pense que ya meme des gens qui se prennent pour des artist ds se genr de mileux ,alors que y'en a tellment plain qui ont du talent et qui mériterai d'etre connue

je suis d'accord avec cette description.... Oui c'est un peu severe mais beaucoup de personne ne savent pas "depasser" ce que leur propose la télévision et ses emissions de variété (je n'aurais pas decouvert Vai Satriani Van Halen et autres si on ne m'avait pas fait ecouter leurs disques!). Ce qui ressort des clip de Rnb et de rap c'est souvent des femmes nues aux poses lascives, des "fêtes" ou tout le monde danse, des grosses armes de poing. (c'est ce que crtique Rondat dans une interview de guitar part...). Quant aux "paroles" des rappeurs c'est souevnt du explicit lyrics:

Non non non

Tu vois, je ne sais pas pourquoi tu me plaisais tant
je t'ai donné toute ma confiance/ma confiance en entier
Je t’ai dit, que je t’aimais, maintenant c'est passé à la trappe (1)
Tu m’as fait vivre/traverser/supporter de la douleur, je veux que tu saches ce que je ressens

Refrain:
fuck/nique ce que j'ai dit, ça veut dire que dalle maintenant
rien a foutre de tes cadeaux, je pourrais tout aussi bien les jeter/balancer
fuck/nique tous ces baisers, ça voulait dire que dalle
va te faire foutre, espèce de salope, je te veux plus/je veux pas te récupérer
(Répéter le Refrain)

Tu pensais que tu pourrais
Me cacher toute cette merde, ouais
espèce de salope, tu t'es fait griller, je connais l’histoire
Tu t’es foutue de moi, tu l'as même sucé
Maintenant tu veux revenir avec moi
Tu n’es qu’une sorcière/chienne de plus, va voir ailleurs
Parce que j’en ai fini avec toi

Refrain (x2)

Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh hun ouais

Tu me demandes, si je portais vraiment attention à nous
Tu peux demander à n’importe qui, j’ai meme dit
Que tu étais celle que j'attendais
Mais maintenant c’est fini, mais je dois avouer que je suis triste
Ça fait vraiment mal, je n’y peux rien, parce que j’ai aimé une salope

Refrain

Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh hun ouais
Oh oh, oh oh
Uh huh ouais…

Ce sont les paroles de Eamon qui cartonne avec F**** it I don't want you back... C'est juste un exemple parmi tant d'autre...
moi j aime bien le rap et le rock et tt ca^^
fo pas ecouT de la meme facon NTM ke satriani...
le rap c les paroles ki fo écouter(pas tous evidemment yen a y fon ke du "bruit" mais ca défoule^^)
écoutez laisse pas trainer ton fils et apres parlez ou alors la fonky family...
alala fo kd mm etre tolérant^^
irish74
Dans tous les styles musicaux, il y a du bon et du mauvais. Avec le temps, le plus pourri disparaît...
On se souvient de Mozart, Bach...etc....Mais on a oublié pas mal de compositeurs médiocres de l'époque...Pour le rap, ce sera pareil, faut laisser le temps de l'écrémage, c'est tout....
irish74
Dans tous les styles musicaux, il y a du bon et du mauvais. Avec le temps, le plus pourri disparaît...
On se souvient de Mozart, Bach...etc....Mais on a oublié pas mal de compositeurs médiocres de l'époque...Pour le rap, ce sera pareil, faut laisser le temps de l'écrémage, c'est tout....
irish74
désolé pour la boulette spéciale "doublon"....
shivering_tom
Il y a des trucs terribles en hip hop, cypress hill, public ennemy, mos def et bien d'autres.
Mélangés à d'autres styles de zic ca peut être excellent également.

Par contre rap typé r'n'b ou rap français je déteste ...
Il suffit découter de vieux albums de Gil Scott Heron pour retrouver la source, alors que ca date de 70.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Le rap? J'ose pas écouter.. Trop de haine, trop d'injures, trop d'allusions, trop répétitif, sa choque mes petites oreilles...
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
1ManchoQ
lol tu devré traduire les parole de metal alors tes petite zoreille vont mourir lol

Raaaah le rap.... c'est pas de la musique sa enfin
j'trouve sa tro a chié demeuzurement

j'ai voté haine dévoué ect....

yen a qui ce la pete trop la derniere fois jallume ma tele jtombe sur Booba....le rappeur la .....
c'est de la pollution auditive ....

biensur je deteste le rap francais mais le ricain sa passe genre Dr.dre ect........

Avis personnel
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
1ManchoQ a écrit :
lol tu devré traduire les parole de metal alors tes petite zoreille vont mourir lol

Raaaah le rap.... c'est pas de la musique sa enfin
j'trouve sa tro a chié demeuzurement

j'ai voté haine dévoué ect....

yen a qui ce la pete trop la derniere fois jallume ma tele jtombe sur Booba....le rappeur la .....
c'est de la pollution auditive ....

biensur je deteste le rap francais mais le ricain sa passe genre Dr.dre ect........

Avis personnel

Bah le métal sa va, les instruments sont présents tandis que dans le rap, ils le sont beaucoup moins....
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
Julien Maiden
J'ai voté Haine avouée, degout insondable, horreur demonique. Je hais le rap, car je trouve ça trés basique au niveau instrumental (on peut dire musical). Ce sont surtout les rappeurs qui donnent une trés mauvaise image avec leur langage et look à 2 sous, mais c'est vrai que même sans les rapeurs je haïrais le rap quand même (je sais on va me dire que je suis pas ouvert d'esprit mais je dis ce que je pense).
Au fait j'ai un bon site pour les personnes qui ont votés comme moi :
http://membres.lycos.fr/shaolin3001/
Amusez-vous bien en lisant les commentaires du webmaster
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
shivering_tom
Il y a beaucoup d'avis qui me prouvent qu'il n'a pas que dans le rap que les gens sont fermés.
Beaucoup d'arguments réducteurs:
"J'aime pas le rap parce que ce n'est pas de la musique", chapeau.

Allez écoutez le rap que l'on trouve dans certains albums de Buckshot LeFonque, Steve Coleman & his five elements, Mos Def ou Cypress hill.
Putain, si ce n'est pas de la musique alors là je comprends pas

Il n'y a pas que le metal et le neo dans la vie les gars !

Vous m'avez énervé avec vos arguments à 2 sous, sans rancune et ouvrez vos oreilles (pas ce qui passe à la radio, bordel).

Voilà, c'est dit
Thomas Boute
shivering_tom
Julien Maiden a écrit :
J'ai voté Haine avouée, degout insondable, horreur demonique. Je hais le rap, car je trouve ça trés basique au niveau instrumental (on peut dire musical). Ce sont surtout les rappeurs qui donnent une trés mauvaise image avec leur langage et look à 2 sous, mais c'est vrai que même sans les rapeurs je haïrais le rap quand même (je sais on va me dire que je suis pas ouvert d'esprit mais je dis ce que je pense).
Au fait j'ai un bon site pour les personnes qui ont votés comme moi :
http://membres.lycos.fr/shaolin3001/
Amusez-vous bien en lisant les commentaires du webmaster

Tu n'es pas ouvert d'esprit !
Dis moi que les paroles de Gill Scott Heron ou de Cypress Hill sont pourries et que leur look est naze e, argumentant
Thomas Boute
sarssipius
shivering_tom a écrit :

Il n'y a pas que le metal et le neo dans la vie les gars !

Malheureusement pour certains ici... si!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
scritch1
le site donné un peu plus haut il est asez idiot je trouve...comme beaucoup de remarques postées, sans vouloir etre insultant, certains sont encore plus buttés que les 'méchants' rappeurs.
pour ma part je n'écoute pas de rap, j'en ai écouté un peu avant, et je dois dire que certains trucs sont pas mal, comme run dmc ou le saian supa crew (mis a part la mega bouze 'angela'), enfin des trucs vieux et generalement assez respectueux, maintenant le rap francais (même américain en fait) et le rnb il ne s'agit plus que de haine débile, de vantardise on ne sait pas pourquoi, et d'hormones déchainées mélées a un manque total de respect...bref de la merde en galette ultra commerciale écoutée par en général une bande d'imbéciles déchainés...dommage pour eux
je trouve que la bonne alternative a tout ca est le trip hop, des parties instrumentales, et un état d'esprit normal en general
caca
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Respectez toute les musiques, les gens.

(J'ai bien dit musiques, ce qui exclu bien evidemment ma starac et compagnie...

En ce moment sur bla bla et guitare...