Vous et le... RAP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigui7
Alors là Philou tu m'épates, je suis un inconditionnel de 2Pac(je les ai tous!), c'est mon rappeur préféré et tu t'imagines pas comme ça fait drôle de te voir dire ça.
DarkVadehors
Pour ce qui est des DJ j'ai un peu de mal.

Si en bidouillant mon PC (c'est un exemple) je mélange plusieurs parties de grattes diverses pour en faire un gros morceau, même qui sonne très bien, ce ne sera qu'un bidouillage. Par contre le composer et le jouer...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Danycaster
Le rap pûr...franchement c'est pas mon style ... mais j'avoue que certains groupes font une recherche assez poussée sur les consonnances et les rythmes et cela je le respecte tout-à-fait.

Par contre j'aime bien la fusion du rap et du hard, tel que font les Rage par exemple. ça met une pêche d'enfer ...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
T.V.EYE
sarssipius a écrit :
J'adore ces topicalacon sur le rap... :mdr:

Moi j'trouve ça plutot triste
joe_chip
je sais pas pourquoi les gens s'obstinent à parler ici d'un sujet à propos duquel 90% d'entre eux n'y connaissent que dalle...
sarssipius
T.V.EYE a écrit :
sarssipius a écrit :
J'adore ces topicalacon sur le rap... :mdr:

Moi j'trouve ça plutot triste

Oui il fallait lire mon intervention dans ce sens...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
joe_chip a écrit :
je sais pas pourquoi les gens s'obstinent à parler ici d'un sujet à propos duquel 90% d'entre eux n'y connaissent que dalle...

Bah si au moins un tel topic (s'ils le lisaient) pouvait leur apporter quelquechose ça serait quand même ça de gagné??
chuckie
  • Special Supra utilisateur
sarssipius a écrit :

Bah si au moins un tel topic (s'ils le lisaient) pouvait leur apporter quelquechose ça serait quand même ça de gagné??

ben faut esperer que y 'en a au moins 2/3 qui l'on lu entier et qui vont essayer d'ecouter un bon groupe de hip hop americain, histoire de se faire une idee par eux meme et pas dire que c'est de la merde car tout le monde le dis: ca doit etre une mode... (car a mon avis, y a pas mal de moutons de panurge...)

tout ca pour dire que dans le hip hop, y a des truc bien: Dr Dre, Cypress Hill, Beastie Boy, RATM (meme si on s'eloigne un peu), les Svinkels...(tous on deja ete cité, mais c'est ceux que j'aime bien donc...) et surement plein d'autre, que je vais prendre le temps d'essayer d'ecouter...!

Et pour ce qui est des Dj, moi je trouve ca bien aussi (et ils ont du merite, car c'est super technique, et je sais de quoi je parle, contrairement aà leurs detracteurs qui n'ont jamais touché, voire vu, deux platines et une table de leur vie)

Bon par contre, le R'n'B qui passe a la radio (qui n'a de Rythm'N'Blues que le nom, au passage) j'aime pas... mais les gouts et les couleurs...

Voila, en résumé, avant de critiquer, il faut essayer au moins une fois, histoire de faire agir son libre arbitre pour une fois.

yeah!!!!!!!!!!
chuckie
  • Special Supra utilisateur
quand je met "2/3", c'est "deux ou trois", pas "deux tiers" (faut pas rever non plus...)
yeah!!!!!!!!!!
sarssipius
chuckie a écrit :
quand je met "2/3", c'est "deux ou trois", pas "deux tiers" (faut pas rever non plus...)

Mais si c'est permis de rêver quand même...
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
joe_chip a écrit :

vrai ce que tu dit.

Moi perso j'aime bien quelque trucs dans le rap:
-Cypress Hill
-L'atelier
-TTC
-L'armée des 12
-L'armée verte
-Le Klub des Loosers ........

J'aime aussi les gropues de Ragga ou les groupes de Ska avec un rappeur au chant je trouve ça assez terrible, d'ailleurs quand on y regarde de plus près y'a pas mal de chanteur qui "rap" un peu dans certaines de leurs chansons

A+
TAZ
NolaBlues
pmbain a écrit :
Je vais aller plus loin... c'est les http://www.lakomok.com/ougl/bu(...).html qui n'écoutent QUE du rap qui me dégouttent le plus... Maintenant, ouai, ya ptetre du moins pire, mais mes oreilles accepteront pas ...

Mais sachen que ceux là n'écoute pas plus de rap que les autres et sont autant dénigré par le mouvement Hip Hop.

Va au Hall sous l'UGC ciné cité les halles le soir tu verras des vrais porteur de la culture Hip Hop, des danseurs de Breakdance et personne pour t'agresse.
NolaBlues
noc a écrit :
S: M6 et musique sont totallement dissociables, arretez ces associations vous savez bien que ça veut rien dire, c'est aussi valable pour le rap que pour le rock, ils passent pleymo sur m6 alors svp...

M6 c'est pas la même chaine qui vous fait croire que Steeve est un rockeur?

A ben tien et si..................
Guigui7
NolaBlues a écrit :
pmbain a écrit :
Je vais aller plus loin... c'est les http://www.lakomok.com/ougl/bu(...).html qui n'écoutent QUE du rap qui me dégouttent le plus... Maintenant, ouai, ya ptetre du moins pire, mais mes oreilles accepteront pas ...

Mais sachen que ceux là n'écoute pas plus de rap que les autres et sont autant dénigré par le mouvement Hip Hop.

Va au Hall sous l'UGC ciné cité les halles le soir tu verras des vrais porteur de la culture Hip Hop, des danseurs de Breakdance et personne pour t'agresse.

C'est marrant ce truc bulbe-lascar, dommage que ce ne soit pas assez développé.
monstawild
Bizzy_D a écrit :
Je hais le rap, c'est un phénomène de mode je pense que ça disparaitra (un seul groupe correct, public enemy et encore...), alors que le rock a encore de beaux jours devant lui, c'est vrai quoi, on fredonne de nos jours smoke on the water par exemple! Enormément de groupes mythiques!

bon jen ai pris un au hasard...

mais bon ça tombe sur quelqu'un que je connais comme ça...

déja à la base, c un post a la con visé a dénigrer toute une micro-société gratuitement... je retrouve un peu le shéma du complexé qui ne s'assume pas et qui a besoin de cracher sur un mouvement pour sentir que le sien existe...

enfin bon ma ptite sarah, c bien une reflexion de gamine de dire que le rap est un phénomene de mode, tout comme le néo peut l'etre, ou le hard a pu l'etre avant... j'en passe et des meilleurs...

LOL, un seul groupe correct, public ennemy! a c sum 41 qui a du dire ça pour que tu sortes une phrase pareille...
dans le rap il y a beaucoup de bonne choses, et pas forcément public ennemy, ça revient a dire, a part ACDC dans le hard y'a rien de bon...

moi je fredonne toujours Retour aux pyramides des X-Men, un morceau qui ambiance 10 000 fois plus qu'un morceau de métal ou de hard classique... et Smoke a part un riff assez génial, je vois vraiment pas ce que tu peux lui trouver.

les rappeurs ne sont pas tous des racailles, y'en a meme certains qui font des études! (oooohhh!!!)

une chose importante a été dites, les rappeurs ont des textes plus que des instrumentales généralement...

je pense que concretement le seul reproche qu'on peut faire a un rappeur, c justement au niveau de la musique, pas de vrai orchestre, donc une facilité, parceque son groupe ne se mangera pas au niveau de l'instru, lui il peut se louper, mais pas la musique... quoique quand on voit le travail pour faire une instrumentale (c plu compliqué qu'il n'y parait)...

quand aux fringues, moi quand je vois un goth il me fait aussi pitié qu'un mec fringué comme une racaille... pas parcequ'il passe pour un con avec ses habits noirs énormes quand il fait 30° dehors, simplement parceque le fait de devoir s'identifier a un groupe social par ses vetements me fais penser que certaines personnes doivent vraiment avoir un manque énorme de personallité...

une derniere chose, j'en demande a la tolérance...

vous n 'aimez pas le rap, c votre droit, mais le rap, c'est pas de la merde, vous n'aimez pas...

ceux qui n'aiment pas le rap ont le droit de s'exprimer, mais fondez des arguments, dans le rap y'a des mauvais trucs, mais dans le métal le hard ou tout autre chose, y'en a aussi... et moi, en tant que bon fan de musique (quel qu'elle soit)...
...
bah g 1000 fois plus mal o coeur de voir Kyo qui vend d milliers de disques plutot qu'un banal rappeur...

et puis rappellez vous, la radio n'est qu'un reflet a chier et commercial...

"Je peux écouter du rap, de la salsa, du métal... parceque je considère qu'il n'existe que deux musiques... la bonne, et la mauvaise..."
~Rocca, La Cliqua~

see ya a tous, en esperant avoir fait évoluer quelques mentalités...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
tafeuse
Lol j'avoue que c'est tres bien dit, et c'est vrai qu'en effet on pourrait redire beaucoup sur des groupes de Metal pourris, mais moi j'avoue ne pas aimer le Rap d'une part parce que je trouve les textes sans interet (de tte maniere je ne m'interessse que tres peu aux chansons, je prefere la musique sans, ou alors j'aime bien qd le chant est hamronieux et qu'il a une certaine forme et elegance : le message importe peu du moment que le texte est beau dans sa dimension ontologique (j'en connais un qui a fait de la philo ce matin ^^)).
En fait ce qui me fait vraiment pitié, et on le retrouve dans le metal sauf que comme le texte est moins mis en avant ds le Metal en general on comprend rien, c'est les textes qui se tiennent pas ou les auteurs essaient de faire de la rime a tout prix, enchainent des phrases sans lien ou alors c'est tiré par les cheveux, il faut une certaine classe qd meme lol.
Bon si jamais j'entends un exemple je vous en ferai part mais c'est pas dur a trouver.
Sur ce, je vous laisse lire le Post de monstawild
qui est une bonne lecon de morale ^^.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"

En ce moment sur bla bla et guitare...