Voyage en forumie: collaboration gcommienne expérimentale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • #135
  • Publié par
    Sola
    le 13 Feb 21, 11:59
Merci pour les indications, je vais tout d'meme reprendre le sujet depuis le début.

PP m'a filé le frisson, sincère.
Le bonheur rangé dans une armoire
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    PP
    le 13 Feb 21, 13:06
Merci Sola et Djouby 🙏🙏
Je n’osais pas me réécouter, bon, je n’ai Cubasis 3 que depuis quelques jours et pas beaucoup d’expérience pour enregistrer juste une voix, même si je chantonne... S’il faut je referai...
Je peux aussi poser d’autres textes, y a des ambiances qui me parlent.
Biosmog
Petite note technique:
J'ai arrangé le projet global dans mon séquenceur (Cubase) avec la fonction folder (je crois que cela s'appelle comme ça, je ne l'ai pas sous les yeux). Cela signifie en gros que chaque morceau est représenté par une seule piste (que l'on peut ouvrir évidemment), qu'on peu déplacer ou traiter d'un bloc. Donc c'est beaucoup plus pratique pour créer un ordre différent, chaque bloc reste bien synchronisé: pas de risque d'oublier une piste quand on déplace un truc.

Ceci pour dire qu'il est possible de casser la ligne temporelle du master (raccourcir, changer l'ordre) sans provoquer chez moi trop de sueur froide. J'étais effectivement assez frileux sur ce point, ayant peur de me retrouver avec un projet d'une complexité ingérable, par exemple de devoir modifier cette ligne temporelle avec 150 pistes à déplacer.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
super pratique cette manip !
je regarderais si Reaper fait cela aussi !

Oui car il y en a certains, qui ne lésinent pas sur le nombre de pistes Pfff !
j'te jure....
Biosmog
je ne voulais pas le dire mais ... en effet ...
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Sympa ce projet
Je vais m'y pencher dessus
Biosmog
fifdefif a écrit :
Sympa ce projet
Je vais m'y pencher dessus


Welcome!

C'est un peu calme, la vie, la famille, les autres projets...
Moi je peux enregistrer seulement la journée et ces temps j'ai pas eu beaucoup de journées.

Mais je crois qu'on y bosse tous un peu de temps en temps.
Vous battez pas, je vous aime tous
MetallicRiffer
Je confirme, j'ai trouvé un truc, j'essaie de m'y coller en ce moment pendant que les idées et l'inspiration sont là !
Redstein
Je suis toujours sur les arpèges nostalgiques - je vais bien finir par en tirer quelque chose
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
Trop cool ! Je n'avais pas vu que le projet avait avancé ! Supers sons, Djouby, et une ambiance presque végétale et aérienne !

PP, bravo, je n'avais pas pensé à un développement par des paroles. Ça donne une tonalité humaine formidable !

Ça fait plaisir ! Encore !!!!
djouby
Zorzi a écrit :
Merci pour vos réactions, ça me touche beaucoup



Je vote pour changer le smiley du HS,
depuis le temps que je trouve qu'il n'est pas du tout approprié !!!
Biosmog
Moi j'utilise celui-là:


ça marche aussi, parfois
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Zorzi a écrit :
PP, bravo, je n'avais pas pensé à un développement par des paroles. Ça donne une tonalité humaine formidable !

Ça fait plaisir ! Encore !!!!


Effectivement, je trouve que ça "réchauffe" le truc

Je suis en train de finaliser la basse pour un morceau, si ça marche j'en ferai sûrement d'autres après.

En ce moment sur bla bla et guitare...