Concours de voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoo Child
c marrant parce qu'hier après avoir mangé je me disais merde ma voix elle veut plus, chui pas normale lol ...
36 Day Syndrome
Le_mérou
Oh ben merde j'arrive un peu tard il est déja tout mort le topic!
j'ai rien entendu les liens sont tous morts...
Hop petite participation ( c'est vieux ca date de 2001, ma voix a changé, j'ai pris du coffre et des graves depuis gnark gnark
http://www.amphitryon-music.com
rubrique downloads, L'Entremonde ( les vieux morceaux c'était un autre chanteur ).
Voodoo Child
j'ai écouté, c'est pas mal ^^ mais c pas trop mon style, c trop grave lol
36 Day Syndrome
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Il y aurai pas ici un VRAI chanteur , genre Russel Allen par exemple ?
Parce que les vomissement et autre râclures de gorges c'est lassant
Le_mérou
Russen Allen! Tout de suite les grands mots lol.
Le_mérou
Citation:
c trop grave

Oups faudra pas écouter le nouveau
Bon alors, toujours pas de prise d'Eths? Ca le ferait bien une petite "raclure" ( ) de nana...
Voodoo Child
du Eths, je pense pas ... mais je me tate pour savoir si je reprends un kittie ou quoi parce que bon le problème est toujours la zik a l'arrière, j'ai essayé un truc a capella ca donne pas vraiment :s je posterais peut etre ce soir si ca t'intéresse ... mais faudra etre indulgent avec moi ( traitement de faveur spécial fille :p )

Sinon comment tu fais pour avoir une voix aussi grave ? c flippant, la mienne je la trouve trop grave en plus ( mais elle est pas aussi grave, en tout cas pour une fille ca fait pas mal grave )

fab.regnaut a écrit :
Il y aurai pas ici un VRAI chanteur , genre Russel Allen par exemple ?
Parce que les vomissement et autre râclures de gorges c'est lassant

je te trouve legerement très mechant ... personne ici ne se vante d'etre un vrai chanteur pro etc... ca reste a mon avis un truc pour le fun ...
en plus ton post sert pas a grand chose, a quand ton mp3 ??
36 Day Syndrome
Le_mérou
C'est dur à expliquer les techniques de "grunts", surtout qu'on est toujours autodidactes ( aucun prof ne prendra le risque de voir un élève s'exploser avec un truc qu'il lui a appris lol ).
En fait pour simplifier je ne hurle pas mais compresse la trachée par un gonflement de la gorge, ce qui fait que tu entends plus la vibration de celle-ci que celle des cordes vocales ( qui rend la voix plus fluette et explose tout par la même occasion... C'est ce que j'ai fait sur le morceau "Reminiscence", j'ai désormais banni cette technique, trop dangereuse pour un rendu moins impressionnant, je préfère la remplacer par des voix plus black, même technique qu'en death mais plus haut dans la gorge ).
Par contre au début c'est pas mal de ne pas hésiter à y aller fort, pour ne pas prendre la mauvaise habitude de sortir 10 dB ( style voix grind core, beurk je déteste ca c'est tout mou ), d'ailleurs sur la démo je crie quand même bien fort, même si ca ne s'entend pas trop vu que c'est plutot grave. Mais maintenant j'arrive à faire pire en ne me faisant plus mal à la gorge, c'est assez confortable de chanter du coup, je suis assez content d'y arriver enfin.
Pour ta voix, c'est peut être normal, même en arrivant à effacer le son de tes cordes vocales, la vibration d'une petite gorge donnera toujours un son plus aigu qu'une grande de gars! Mais bon, y a moyen de faire des trucs terrible ( voir Arch Ennemy et Sinister ), le son étant bien plus grave que celui des cordes vocales...
Voodoo Child
le but c'était pas de poster nos propres mp3 ? moi j'dis ca j'dis rien mais bon hein ... je veux qu'on m'explique

oups j'avais pas vu ton post plus haut
bah disons que arch enemy c pas ce que j'aime faire, puisque j'aime alterner voix claire et "saturée" ca donne plutot un truc genre quelqu'un qu chante et qui s'énerve pouf lol

je me tate toujours pour le mp3 lol ( ce qui veulent entendre ma voix claire c sur eh bien chantez maintenant :p )
36 Day Syndrome
Le_mérou
En plus il marche po! C'est qui Hansi Kursch?
C'etait juste pour nous degouter !
Mais on va y arriver si si....
Raaaaaa! C'est le lien qu'a deconné !
Faut copier le lien dans la barre d'adresse c'est tout.
Raaaaaa! C'est le lien qu'a deconné !
Faut copier le lien dans la barre d'adresse c'est tout.
Hansi kursch c'est le chanteur de Blind Guardian.
Le_mérou
En fait pour répondre aux fans de heavy, je crois que l'intitulé "voix métal" voulait dire grognements, sinon ca aurait peut être plus été chanteurs métal, non? Comme en plus apparament tout le monde a compris ça en effet... C'est peut être que le sujet est bien rédigé et qu'en bons bourrins on s'y est reconnu!

En ce moment sur chant...