Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils Harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • #15
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Jun 04, 23:17
ce qui est bien avec l'harmo c'est que tu sens que sa vien des trippes , le prolongement de la voix enfin c'est trop cool est c'est pas trop compliquer a pratiquer
moreaud1972@yahoo.fr
Mr.Blues
aaaaa a écrit :
ce qui est bien avec l'harmo c'est que tu sens que sa vien des trippes , le prolongement de la voix enfin c'est trop cool est c'est pas trop compliquer a pratiquer


-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
DrSokoban
yavait eu un topic encore plus long avant le crash de l'été passé, on avait parlé de l'harmonica en long en large et en travers... On avait fait un bon tour des marques, des types, des amplis qui vont bien et des micros qui vont bien.
Je me suis acheté dans la même période un Honner en D, mais j'ai jamais vraiment persisté. Rien que faire une gamme blues c'est assez chaud !
J'avais quelques chouettes bookmarks à la maison sur des sites pour apprendre. J'essaye de retrouver ça ce soir...
Ecoutez les Blues Travelers aussi, c'est un tueur le chanteur à l'harmonica ! (Chanson sur la BO des Blues Brothers 2000: "Brother John")...
Come on dad, gimme the car tonight...
the schtroumpf
si je comprend bein t debutant (qu'est ce que je susi pérseverant )

prends en un EN DO !!!!!!

pour les débutant y'a pas mieux

un hohner (très bonne marque) moi j'en ai eu un diatonique en do pour 25€ ca va c'est pas trop cher pour un instruments de musique de bonne marque.

j'apprend avec une méthode que j'ai acheté avec (l'harmonica blues pour débutants de mick kinsella, ca coute 19€ et quelques) dedans c bien expliqué mais bon après chacun a ses problèmes (moi c'est que j'arrive pas bien a differencier les bends d'un ton et d'un demi ton a la 2eme alvéole (bouhouhou.. ) )

bah voila ...
c'est moi l'auteur de Piggy. Les autographes c'est après le concert, y'a la vente de BD de jeannot et de piggy. site officiel de BD mag':

http://ogien.chez.tiscali.fr//Index3.htm
http://ogien.chez.tiscali.fr/p(...)y.jpg
the schtroumpf
sarssipius a écrit :
El Tanchos a écrit :

Sinon ca fait pitie l harmonica.


C'est ça Ecoute SonnyBoy Williamson et Little Walter... Après enfile toi un peu de Slim Harpo puis dans la foulée Billy Branch... Saupoudre tout ça de JJ Milteau... Fais revenir dans un peu de Sonny Terry et de Mad Dog Lester... Et après viens me redire que ça fait pitié l'harmo...


rajoutez une pincée de Paul Butterfield et le tour est joué !!
c'est moi l'auteur de Piggy. Les autographes c'est après le concert, y'a la vente de BD de jeannot et de piggy. site officiel de BD mag':

http://ogien.chez.tiscali.fr//Index3.htm
http://ogien.chez.tiscali.fr/p(...)y.jpg
gratte_n_didge
c par rapport a quelle note qu'on connait la tonalitée, la plus grave ou la plus haute (parce que j'en ai retrouver un "no-name" chez moi et j'ai bien envi d'essayer!!!)
aaaaa
  • #23
  • Publié par
    aaaaa
    le 09 Jul 04, 17:59
regarde sur le coté si il n'y a pas la tonalitée ecrit en americain abcdef ou g ??
moreaud1972@yahoo.fr
tetaslap
Ta_gueule a écrit :
c par rapport a quelle note qu'on connait la tonalitée, la plus grave ou la plus haute (parce que j'en ai retrouver un "no-name" chez moi et j'ai bien envi d'essayer!!!)


Tu trouves la tonalité de l'harmo à partir de la quatrième case soufflée (en partant de la gauche, donc des graves !!!)

Quelqu'un me corrige si je me trompe...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
°Tommy°
Bonjour je déterre ca topic car je viens de trouver dans une brocante un vieil harmo acheté 2.5€...

J'avais déjà un chromonica donc je sais comment sont réparties les notes sur cet instrument, mais bon mon nouvel harmo n'a pas du tout le même principe de fonctionnement. Il est mis "Echo" derrière, et il dispose de 16doubles trous, chaque groupe de 4trous fait une note, mais bon ayant une bien piètre oreille j'aimerais qu'on m'éclaire sur la répartition des notes, histoire de faire le vieux bluesman les soirs d'été
Merci d'avance
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Hello, un Echo, interessant, en fait les Echos ont 2 rangées de note comme tu as pu le remarquer. La note du dessus est légérement désaccorder avec celle du dessous (ou l'inverse^^), ce qui produit ce son bien particulier (limite accordéon). Il n'est pas trop utilisé dans le blues, plutôt pour tout ce qui est Marche Irlandaise ou Valse.

Un petit conseil, achetez vous un accordeur chromatique, c'est indispensable pour un harmoniciste qui pratique le diatonique. L'accordeur va vous présicez quel note vous jouez, c'est super pratique pour ajuster et trouver la bonne position des notes altérer (surtout les 3 altérations du trou n°3)

Aller Bye,
Rico
Pour ce qui est de la tonalité des harmos diatoniques, on la retrouve dans les trous soufflés 1, 4 et 7
Lut ben ca fais 2 mois que je me suis acheter ce petit instrument bien sympathique. Et j'ai trouver qq livre (anglais et francais) sur la mule. Voila.
Barmy Army
Cet instrument m'attire serieusement aussi, super son, de plus ça a l'air assez abordable. Par contre petite question: Pour espérer taper un certains nombre de morceaux, il faut donc avoir un certain nombre d'harmonica dans différentes tonalités?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...