Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils Harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Cet instrument m'attire serieusement aussi, super son, de plus ça a l'air assez abordable. Par contre petite question: Pour espérer taper un certains nombre de morceaux, il faut donc avoir un certain nombre d'harmonica dans différentes tonalités?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Tout à fait, mais tu peux quand même jouer dans plusieurs tonalité avec un seul harmonica diatonique, en fait il faut choisir le bonne tonalité de l'harmo en fonction du morceau. Je m'explique tu veux jouer un blues en sol, il te faut prendre un harmo en Do (car sol est la "seconde position" sur un Do, celle ci fait intervenir des altérations et rendra les phrasée plus blues) par contre si tu as une ballade en Sol tu peux très bien la jouer en première position sur un harmo en Sol. Voilà j'épère que j'ai pas fait trop compliqué^^

PS : il est possible de jouer toutes les tonalités sur un harmo en Do, mais cela n'est accessible qu'après un bidouillage des lamelles et une certaine pratique.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...