Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de folie : le Violoncelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 21 Nov 03, 12:22
Chris_LaFouine a écrit :
C'est obligatoire les cours ou on peut arriver à en jouer seul, comme la guitare?!? je veux dire tout jouer à l'oreille? J'avais entendu dire qu'il faut pas mal de temps avant de sortir un con corrext sur un violoncelle!!!


Tu fais comme tu veux, mais il me semble que sans cours c'est relativement perdu d'avance. Et atends toi à jouer du classique, pas du apocalyptica.

Sinon les instruments silent de yamaha sont de vraiment bonne qualité, surtout pour leur prix.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Youri De Groote
Chris_LaFouine a écrit :
youri de groote a écrit :
Salut, j'ai fait 4 ans de violoncelle et c'est assez "facile" au début, après ça se complique. Mais tes doigts de la main gauche en tant que gratteux devraient t'aider.

Et c'est pas si cher : on en trouve pour 3000 balles.


3000?!? C'est jouable... ça coute moins cher que la DKMG de mes rêves!!!

C'est obligatoire les cours ou on peut arriver à en jouer seul, comme la guitare?!? je veux dire tout jouer à l'oreille? J'avais entendu dire qu'il faut pas mal de temps avant de sortir un con corrext sur un violoncelle!!!


prends des cours!!!!!! :-)
purpleH
lalimacefolle a écrit :
Ben en fait, dans un Pod, ça doit le faire


sans deconner ça me parait presqu etre une bonne idee ...
je vais faire un tour sur le site de yamaha ... ça me fait envie

sinon j ai un peu essayé sur un vrai une fois, la main gauche c est pas si galere (enfin c etait pas tout juste non plus) par contre le jeu à l archet j ai rien compris
youpi
  • #19
  • Publié par
    youpi
    le 21 Nov 03, 16:49
Ben tu poses une annonce au conservatoire ou à l'école de musique pour savoir si y'a des grands élèves qui veulent te donner des cours, ce sera pas cher et tu éviteras le classique si tu ttrouves qqn d'ouvert (si toutefois t veux éviter le classique)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    n
    le 21 Nov 03, 18:17
ouaip lalimace, ca peut le faire un violoncelle ds un pod !! sur la tournée de M, vincent segal fait des trucs énormes j'adore ce son...un violoncelle electrique ca tape dans les combien a ce propos ?
...and let Jimi take over
Chris_LaFouine
C'est clair que l'intro de -M- dans le Tour de -M- elle tue!!! Un pote y a été il m'a dit que c'est très impressionnant!!

Ça dépend du type de classique... j'aime bien toccata de Bach, Vivaldi, Beethoven... j'aime bien les trucs qui pètent bien en classique, ou qui sont calmes et superbes, j'aime pas trop le classique prout-prout qui fait des trucs tout normal, sans grande émotion, mais c'est chaud à décrire...
par contre on m'a déconseillé le conservatoire!!!

J'ai vu quelques adresse faudra que j'aille y faire un tour
youpi
  • #22
  • Publié par
    youpi
    le 21 Nov 03, 20:41
Je tu conseille pas de prendre des cours au conservatoire (y entrer n'est pas possible comme ça), mais d'y trouver des jeunes élèves entre 16 et 25 ans qui pourrant te donner des cours sans préjugés.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
expired75
salut si tu veu j ai fai 10 ans de violoncelle au conservatoire national regional
bon j ai 2 violoncelle et c est assez chere
ca coute 15 000 euro le violoncelle
c est vraiment tres dur
mais bon ca ma trop aider pour la guitare
Stratocasteur
Apocalyptica power

metallica (surtout) et d'autres groupes de metal repris par le quatuor de violoncelles .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
t o u m
Path, Toreador II... Ces 2 la sont particulièrement sublimes !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
maître boubou
pour une approche originale et non classique du violoncelle : Jorane.
Passée il y a plusieurs mois dans l'émission d'ARTE 'Music Planet 2nite" avec Apocaliptica justement.
Ca rendait mieux en live que sur le CD que j'ai acheté.
Pour vous donnez une idée du style elle la même approche du violoncelle qu'un gratteux acoustique.
C'est une nana qui à l'adolescence était frusté de voir ses potes taper des boeufs à la gratte alors qu'elle, elle se coltinait le conservatoire.
Du coup elle a trouvé une approche de l'instrument pour jouer avec eux.
PetitChampi
Salut a tous !!
Euh je voulais juste dire que mon pote fait du violoncell , il ma di t obliger de prendre des cours (c aussi le bassiste de notre groupe, il va laissé tomber le violon cell) il arrive a jouer come as you are au violoncell ca rend du tonnerre o fera ptet l intro comme ca d ailleur, pour te dire c un bel instrument, avec de jolie son, mais si j'était toi je commencerais par en louer un !
aller by
bad is back
youri de groote a écrit :
Chris_LaFouine a écrit :
Noël approche, et en j'ai du chercher un cadeau qui me fasse plaisir et qui me change de mes habitudes... J'ai pensé à une nouvelle guitare/nouvel ampli... mais c'est un peu trop cher, idem pour le PC...

Et tout à coup, je me suis dit : "Faut que je fasse du violoncelle!". Je suis Fan D'apocalyptica depuis quelques temps et je dois dire que j'adore le son de cet instrument, meme sans distortion!!!

Je voulais savoir, si y a des gens qui en ont déjà fait, si c'est dur à jouer, combien coute un violoncelle pour les débutants, etc...


Salut, j'ai fait 4 ans de violoncelle et c'est assez "facile" au début, après ça se complique. Mais tes doigts de la main gauche en tant que gratteux devraient t'aider.

Et c'est pas si cher : on en trouve pour 3000 balles.


ptdr
fau voir la merde que tu te trimballe pour 3000 balles,

bin on dira ce qu'on voudra
le violoncelle c'est tout une autre difficulter,
apprendre a bien faire sonner la corde avec un archet
c'est tres dur
et je parle pas des problemes de justesse,
il fau adopté une tout autre position qu'a la guitare
enfin bref
pour revenir au prix
il fau mettre au moins 10000 ball pour avoir un truc pas trop cher
qui te permettra d'avancer,
bad is back
si vous voulez entendre un super morceau de violoncelle
et non pas des reprises stupides ( pardon ...)

ecouter le concerto pour violoncelle et orchestre
de dvorack
[mode pulsage de coup de gueule = on]
ET JE VOUDRAI DIRE, CAR L AUTRE JOUR SUR ARTE J AI ETE OUTRE CAR LA MEUF PRONONCAIT SA : "DVORAK" QUE SA SE PRONONCE : " DVORJACK, A TOUS LES INCULTES vous avez appris un truc
[mode pulsage de coup de gueule = off]


voila ci tout
Redstein
badtripeur a écrit :
si vous voulez entendre un super morceau de violoncelle
et non pas des reprises stupides ( pardon ...)

ecouter le concerto pour violoncelle et orchestre
de dvorack
[mode pulsage de coup de gueule = on]
ET JE VOUDRAI DIRE, CAR L AUTRE JOUR SUR ARTE J AI ETE OUTRE CAR LA MEUF PRONONCAIT SA : "DVORAK" QUE SA SE PRONONCE : " DVORJACK, A TOUS LES INCULTES vous avez appris un truc
[mode pulsage de coup de gueule = off]


voila ci tout


lol badtrip je cite tout ton message parce qu'il me fait trop marrer

(je ne suis pas en train de me f... de ta g... - j'aime ton expressivité et ton franc-parler !)

Les p'tits loups qui veulent jouer du n*rv*n* ou du m*t*ll*c* au violoncelle (8O) (et oui, je connais Apocalyptica), écoutez aussi des concertos baroques pour violoncelle, par exemple ceux de Vivaldi, qui sont très facile à trouver (cherchez pour commencer dans la discothèque de vos parents :wink...

D'ailleurs, en général - écoutez du baroque, point barre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...