Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de folie : le Violoncelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il doit etre bien pourri le viloncelle! Mais je pense que la solution, c'est daller ds une ecole, nimporte la quelle et de prendre des cours, faut voir en fonction des tarifs mais la ce sera juste un passe tps. Je pense aussi qu'ils peuvent te preter un viloncelle pour la premiere année.
vive les mouettes
Selenite
J'ai fait 4 ans de violoncelle au concervatoire. Le violoncelle à un son assez génial mais supporte mal la médiocrité. C'est d'ailleur pour ç aque j'ai arrèté. A 7-8, j'avais pas beaucoup d'oreille lol ;-). Maintenant, ça irait surement mieux, mais j'ai pas retenter.

Tout ça pour dire que si t'a pas d'oreille, même pas la peine de faire du violoncelle. (Un bon test: accorder sa guitare à l'oreille avec uniquement des cordes à vide.)

Pareillement, si tu n'aime pas le répertoire (classique) du violancelle, n'en fait pas.

Et si tu ne compte pas prendre de cours, par pitié pour ton entourage, ne fait pas de violoncelle ;-).


Quant au prix, ça tournait vers les 4000 F pour un violoncelle d'étude.
... Je joue du violoncelle.... il est vrai que ce n'est pas évident, mais tout dépendra de ton feeling avec l'instrument et ta capacité à t'exprimer dessus.. le jeu de l'archet joue bcps aussi de dessus..mais c'est vraiment un instrument magnifique.. Je joue aussi du violon..et je crois que le violoncelle est le plus...vivant.. sentir les vibration sur son torse..etc.. c trop bon!! .. mais je pourrais peut etre échanger mon violoncelle contre une guitare qui en vaille le coup.. a toi de voir mon ami
bonjour tt le monde !
apres 9 ans de violoncelle, je pense avoir une bonne idee de linstrument :
- le repertoire n'est pas limité aux suites de bach (loin de la) mais les morceaux de apoliptica yen a pas tant que ca donc se lancer dans un instrument juste pour ca serait un peu deraisonnable (qui a commencé la guitare pour un seul groupe ??)
- il y a moyen de faire des morceaux tres sympas orientés plutot jazz de difficulté tres variée surtt si tu as un bon pianiste dans le coin pour faire laccompagnement
- les debuts au violoncelle sont assez frustrant contrairemen a la guitare on lon joue un morceau quelquoncque (meme ultra simple) des le premier cours ; dailleurs les cours son un passage obligé en violoncelle tan la posture est complexe et perfectible : on ne joue pas nimporte ou comme en gratte

En conclusion je dirais que le violoncelle est un superbe instrumen, suremen moins crispan ke le violon pour ton entourage mais qu'il demande une certaine dose de patience et bocou de motivation
Sur ce bonne chance
salut a vous!!
moi j ai comencé la gratte ya deux ans et c grace a system of a down ke jme suis mis a la gratte c ce groupe la kki ma donnée envi de jouer donc on peut tres bien avoir envi de jouer d un instrument meme pour une chanson. ceci rest ma façcon de pensé chacun est libre.
je viien de m acheter un violoncelle parce ke j aime trop le son et l instrument en lui meme et je n ai jamais pris de cour de solfege ni de violoncelle. en deux heure environ j ai sorti une mélodie corecte a mon oreille bon mtnt je pense kan meme ke je vai prendre d cour kelke un .mais pour ce ki est de tenir l archet ça ne ma pas été trop dur de comprendre j ai regardé des concert des images puis apres pour ce qui est de la main gauche j ai toujour un peu de mal mais ça va passé je pense en prenant d cour. voila bonne chance a toi
Le violoncelle j'en rêve depuis un moment... en plus ça se marie tellement bien avec le piano (je suis pianiste). Moi aussi j'ai eu cette folie et j'était prête à investir dedans mais j'ai laissé tombé car je n'avais pas assez de temps libre devant moi pour m'investir dans l'apprentissage de cet instrument. Je pense qu'il faut du temps et il faut en prendre.
Enfin ce post me rappelle tout ça et combien j'aimerais mettre du violoncelle dans certaines de mes chansons... arg!

J'espère que tu réaliseras ton rêve
Leg Of Lamb
Salut amis musiciens!!!!
Je suis guitariste, et j'aimerais me mettre au violoncelle également, c'est tellement beau.
J'ai loué un violon pendant un mois, et contrairement à ce que Certains disent, c'est plutôt simple et j'ai réussi à faire de très belle chose, alors pourquoi ne serai-t-il pas de même pour ce cher violoncelle.
Après le petit prob' c'est faire des notes bien juste, mais c'est une question d'habitude.
Enfin voilà, après chacun à ses difficultés pour s'adapter et apprendre un instrument. moi, perso, j'aimerais faire de tous les instruments, car tous ceux que je touche ( batterie, guitare, basse, piano, percu, violon, ce sont certes des instruments plutôt faciel, mais sur lesquels on se fait vraiment plaisir) j'arrive à en faire de belle chose. Mis à part les instruments à vent que je ne trouve pas particulierment beau.
Mais le problème reste le budget limité malgré une extreme passion pour la musique.
Maintenant j'envisage: Une batterie éléctronique/ un nouvel ampli pour jouer en groupe...et un violoncelle! (bobo)

Bon voilà ma petite confidence du soir
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Kromagon
Citation:
Salut amis musiciens!!!!
Je suis guitariste, et j'aimerais me mettre au violoncelle également, c'est tellement beau.


Si tu as envie et que le répertoire te plait, fonce.

Citation:

J'ai loué un violon pendant un mois, et contrairement à ce que Certains disent, c'est plutôt simple et j'ai réussi à faire de très belle chose, alors pourquoi ne serai-t-il pas de même pour ce cher violoncelle.


Je ne doute pas de tes "capacités", mais dis plutot "j'ai eu l'impression de réussir de très belle chose". Si tu avais eu 5-10 ans de pratique, tu te serais rendu compte que tu faisais vraiment "une très laide chose". C'est normal, des qu'on arrive a sortir un son de ce genre d'instru, on se dit, "ouaaaaaaaah c'est beauuuuuuuu", apres on se rend compte que vraiment qu'est ce que c'etait laid...

Citation:

Après le petit prob' c'est faire des notes bien juste, mais c'est une question d'habitude.


Justement non, le pb n'est pas de jouer des notes bien juste (enfin un peu qd meme), mais d'avoir un joli son, et "d'interpréter", c'est a dire nuancer, faire oublie l'archet pour sonner comme si on jouait en continu ou inversement piquer toutes les notes pour sonner "détaché", mélanger les 2, etc...Pour nous, la chose la plus dure n'est pas vraiment la main gauche (pour les droitiers), mais surtout l'archet, même si les changements de position (déplacement de la main gauche le long du manche) nécessitent patience et travail rigoureux.

QD on a une pratique d'autres instruments, il faut rester humble et se remettre comme un vrai débutant, savoir dire "je suis une merde", ce n'est pas évident, mais il faut. Ca permet de bien progresser, et d'etre plus critique.

Citation:

Enfin voilà, après chacun à ses difficultés pour s'adapter et apprendre un instrument.


Oui, si tu as la chance de pouvoir bien te remettre en question, tu profiteras de ton expérience, notamment l'oreille, et la progression du début sera plus facile.

Perso, j'ai eu bcp d'a priori sur des écoles de musique pour instruments "classiques", étant a la base autodidacte et fier de l'etre a la guitare depuis 10 ans, mais je dois dire que c'est une bonne expérience, c'est pour cela que je la conseille a chaque post... C'est pas cher, et avec un peu de chance, on tombe sur un(e) prof "funky" voire "rock'n roll"
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
hiro2
  • #53
  • Publié par
    hiro2
    le 13 Jun 05, 21:55
ma mère veut vendre son ancien violoncelle pas trop cher si ca intérresses quelqu'un? elle le vendrait pas cher pour 400 euros. Donc vraiment pas cher du tout pour un violloncelle. Mais bon vers montpellier ce serais cool sinon bah on peut s'arranger pour envoyer par UPS ou quoi voila.
putin je me retrouve a vendre un rotosphère et un violloncelle pourquoi je vends que des trucs zarb moi lol .
Voila donc a ce prix c'est pas trop cher pour ce lancer les cordes sont pas trés vieille la elle s'en est prit un a 1400 euros ma mère.( moi j'ai une petit grattes a 750 euros il n'y a pas de justice si vous ètes intéréssé MP voila.
( je vais passer pour le bizarre du forum moi llol )
Cyr@n
  • #54
  • Publié par
    Cyr@n
    le 12 Nov 05, 10:46
Je suis violoncelliste depuis 10ans et c'est un instrument dur à jouer!!
Je conseille d'aller dans un conservatoire plutot que dans une école de musique, ou de prendre des cours particuliers avec un prof de conservatoire.
Le violoncelle est l'instrument le plus lyrique, celui qui chante le plus!!
Je repasse sur ce post pour exprimer ma joie: ça y est je m'y suis mise!! J'ai loué un violoncelle, et je me suis inscrite au conservatoire... c'est clair que c'est un instrument difficile ne serait ce que pour tous les gestes à apprendre (comment le tenir, comment prendre l'archet, le mouvement de l'archet) etc... mais pour l'instant je ne suis pas du tout saoulée de passer par cette étape (nécessaire) car il y a tellement de plaisir derrière à jouer dessus.. et à se dire qu'en apprenant toutes ces bases après on pourra (dans un long moment) faire de superbes choses..
alors voilà je l'ai fait!
trop heureuse
"Sa vie s'écoule en même temps que son sang s'enfuit. Pourquoi ne peux tu pas être libre? demande une petite fille. Mais je suis libre. Je ne tourne plus" Le petit cheval
http://www.gallymusic.tk
kalki
  • #56
  • Publié par
    kalki
    le 12 Nov 05, 13:51
bien féficitatins à tous ceux et à toutes celles qui pratiquent cet instrumetn que je trouvre extraordinaire au niveau du son. c'est vraiment un challenge de bien faire sonner le notes (j(ai esayésur un violon et bon j'ai cru que j'égorgeais un cochon).

est ce que vous avez déjà joué avec un violoncelle électrique (si cela existe) car qd je vivais en UK des gens jouaient avec des violons électriques et le son était très innovant (avec un violoncelle cela doit être mieux encore, enfin je pense)...
Cyr@n
  • #57
  • Publié par
    Cyr@n
    le 12 Nov 05, 23:46
Moi perso j'ai jamais joué sur un violoncelle électrique, mais c'est mon rève!
En groupe ça doit ètre génial!!
Si tu veu écouter du violoncelle électrique, écoute le tour de -M-, son bassiste-violoncelliste c'est un virtuose (vincent ségal), il a fait le cnsm de lyon. Niveau possibilité de son, elle est 10000fois surpérieur à celle dune guitare électrique et c'est beaucoup plus impressionant (je croyais d'abord que mathieu chédid était devenu un sredder fou, en voyant le live j'ai vu que c'était vincent ségal au cello).
Une fois qu'on sait jouer, on prend son pied, les débuts c'est beaucoup plus durs!!!
kalki
  • #58
  • Publié par
    kalki
    le 13 Nov 05, 19:41
merci

je vais lancer un recherche sur le net.

c'est clair qu'il doit y avoir matière à innover sur un tel instrument. et je confirme en live un violon électrique c'est extraordinaire, je n'ose imaginer un violoncelle électrique en live cela doit un être une sacrée expérience.

merci encore pour l'info
cchhrriisstt
Je suis guitariste et j'ai commençé le violoncelle il y a un mois. Pour être franc, il vaut mieux d'abord le louer.
Ensuite je dirai que je trouve ça Trés difficile. Aprés je pense qu'il faut s'y investir à 100 pour cent pour progresser.
Le violoncelle,
C'est de la sensualité, de l'amour, de la sueur, de la passion réunis au sein d'un même instrument. Le violoncelle est un instrument à qui l'on fait l'amour doucement et gentiment, il faut le caresser, le toucher, le froler, lui prouver sa fidélité, le rassurer, pour pouvoir arriver au moment fatidique pour qu'il se mette à hurler!!!!

Le violoncelle est un trés bel instrument, je fais de cet instrument depuis maintenant 10 ans et je joue sur un violoncelle électrique. Il est vrai qu'il reste encore beaucoup à faire du coté des électriques (histoire de répondre au moins à quelqu'un).

Bravo à tous ceux qui s'essayeront à ce trés bel instrument!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...