Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de folie : le Violoncelle

Chris_LaFouine
Noël approche, et en j'ai du chercher un cadeau qui me fasse plaisir et qui me change de mes habitudes... J'ai pensé à une nouvelle guitare/nouvel ampli... mais c'est un peu trop cher, idem pour le PC...

Et tout à coup, je me suis dit : "Faut que je fasse du violoncelle!". Je suis Fan D'apocalyptica depuis quelques temps et je dois dire que j'adore le son de cet instrument, meme sans distortion!!!

Je voulais savoir, si y a des gens qui en ont déjà fait, si c'est dur à jouer, combien coute un violoncelle pour les débutants, etc...
VAiHalen
euh.. un violoncelle , c cher aussi! lol
rattlehead
c'est plus cher qu'une guitare avec l'ampli et tu peux pas regler le volume sonore (bonjour les voisins)
Tamdo
  • #4
  • Publié par
    Tamdo
    le 20 Nov 03, 13:38
fabrique le (en kit?)

je connais le chemin
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 20 Nov 03, 13:39
Alors... je veux pas te couper ton enthousiasme, mais faire du violoncelle c'est pas évident du tout. Je suis violoniste et ma copine violoncelliste.

Le truc c'est que l'absence de frettes, et la complexité du jeu à l'archet impliquent quasi nécessairement de prendre des cours, et ceci dès le début. Sans frette, la position de la main gauche (au moins c'est simple il n'y a quasiment aucun violoncelle de gaucher) importe énormément, ça fait immédiatement appel à la mémoire musculaire alors qu'en guitare on a des repères visuels au début.

En plus c'est très cher. pas de micros pour rattrapper le tout, la qualité de la lutherie est la seule qui peut faire sonner le reste. Je dirais qu'il faut compter 1000 euros pour une entrée de gamme.

Youpi a écrit :
je veux pas te couper ton enthousiasme


merde, c'est fait.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Chris_LaFouine
ARF... je suis tout démoralisé!!! Je sais ce qu'il me reste à faire, prendre une bassine, faire des trous dedans, ettre un balais dedans et trouver de la ficelle... et pour l'archet maison, je sais pas trop quoi prendre, mais ça fait un violoncelle premiers prix!!!
Emppu Vuorinen
Achète un sytnhé, c'est sympa aussi.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
wishbone
8O mon dieu quelle lutherie magnifique. C'est pour jouer du catherine lara ça non ?
wishbone
bon perso je préfère la version vintage du violoncelle
Youri De Groote
Chris_LaFouine a écrit :
Noël approche, et en j'ai du chercher un cadeau qui me fasse plaisir et qui me change de mes habitudes... J'ai pensé à une nouvelle guitare/nouvel ampli... mais c'est un peu trop cher, idem pour le PC...

Et tout à coup, je me suis dit : "Faut que je fasse du violoncelle!". Je suis Fan D'apocalyptica depuis quelques temps et je dois dire que j'adore le son de cet instrument, meme sans distortion!!!

Je voulais savoir, si y a des gens qui en ont déjà fait, si c'est dur à jouer, combien coute un violoncelle pour les débutants, etc...


Salut, j'ai fait 4 ans de violoncelle et c'est assez "facile" au début, après ça se complique. Mais tes doigts de la main gauche en tant que gratteux devraient t'aider.

Et c'est pas si cher : on en trouve pour 3000 balles.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Ido
    le 21 Nov 03, 09:08
lalimacefolle a écrit :
Ben en fait, dans un Pod, ça doit le faire


ça doit le faire ouais... reste à savoir quoi....

Chris_LaFouine
youri de groote a écrit :
Salut, j'ai fait 4 ans de violoncelle et c'est assez "facile" au début, après ça se complique. Mais tes doigts de la main gauche en tant que gratteux devraient t'aider.

Et c'est pas si cher : on en trouve pour 3000 balles.


3000?!? C'est jouable... ça coute moins cher que la DKMG de mes rêves!!!

C'est obligatoire les cours ou on peut arriver à en jouer seul, comme la guitare?!? je veux dire tout jouer à l'oreille? J'avais entendu dire qu'il faut pas mal de temps avant de sortir un con corrext sur un violoncelle!!!
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 21 Nov 03, 12:22
Chris_LaFouine a écrit :
C'est obligatoire les cours ou on peut arriver à en jouer seul, comme la guitare?!? je veux dire tout jouer à l'oreille? J'avais entendu dire qu'il faut pas mal de temps avant de sortir un con corrext sur un violoncelle!!!


Tu fais comme tu veux, mais il me semble que sans cours c'est relativement perdu d'avance. Et atends toi à jouer du classique, pas du apocalyptica.

Sinon les instruments silent de yamaha sont de vraiment bonne qualité, surtout pour leur prix.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...