Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de folie : le Violoncelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
badtripeur a écrit :
si vous voulez entendre un super morceau de violoncelle
et non pas des reprises stupides ( pardon ...)

ecouter le concerto pour violoncelle et orchestre
de dvorack
[mode pulsage de coup de gueule = on]
ET JE VOUDRAI DIRE, CAR L AUTRE JOUR SUR ARTE J AI ETE OUTRE CAR LA MEUF PRONONCAIT SA : "DVORAK" QUE SA SE PRONONCE : " DVORJACK, A TOUS LES INCULTES vous avez appris un truc
[mode pulsage de coup de gueule = off]


voila ci tout


lol badtrip je cite tout ton message parce qu'il me fait trop marrer

(je ne suis pas en train de me f... de ta g... - j'aime ton expressivité et ton franc-parler !)

Les p'tits loups qui veulent jouer du n*rv*n* ou du m*t*ll*c* au violoncelle (8O) (et oui, je connais Apocalyptica), écoutez aussi des concertos baroques pour violoncelle, par exemple ceux de Vivaldi, qui sont très facile à trouver (cherchez pour commencer dans la discothèque de vos parents :wink...

D'ailleurs, en général - écoutez du baroque, point barre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
youpi
  • #31
  • Publié par
    youpi
    le 02 Sep 04, 11:04
badtripeur a écrit :
si vous voulez entendre un super morceau de violoncelle
et non pas des reprises stupides ( pardon ...)

ecouter le concerto pour violoncelle et orchestre
de dvorack
[mode pulsage de coup de gueule = on]
ET JE VOUDRAI DIRE, CAR L AUTRE JOUR SUR ARTE J AI ETE OUTRE CAR LA MEUF PRONONCAIT SA : "DVORAK" QUE SA SE PRONONCE : " DVORJACK, A TOUS LES INCULTES vous avez appris un truc
[mode pulsage de coup de gueule = off]


voila ci tout

Ben quitte à pinailler, commence par toi (oui, on dit Dvorjak, au moins en français, mais ça s'écrit Dvoràk, sans ck à la fin, et avec un accent aigu sur le a)
a tous les incultes, etc.
Enfin moi j'dis ça, c'est sans parler de l'orthographe générale du post, hein...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Stratocasteur
RedStein a écrit :
badtripeur a écrit :
si vous voulez entendre un super morceau de violoncelle
et non pas des reprises stupides ( pardon ...)

ecouter le concerto pour violoncelle et orchestre
de dvorack
[mode pulsage de coup de gueule = on]
ET JE VOUDRAI DIRE, CAR L AUTRE JOUR SUR ARTE J AI ETE OUTRE CAR LA MEUF PRONONCAIT SA : "DVORAK" QUE SA SE PRONONCE : " DVORJACK, A TOUS LES INCULTES vous avez appris un truc
[mode pulsage de coup de gueule = off]


voila ci tout


lol badtrip je cite tout ton message parce qu'il me fait trop marrer

(je ne suis pas en train de me f... de ta g... - j'aime ton expressivité et ton franc-parler !)

Les p'tits loups qui veulent jouer du n*rv*n* ou du m*t*ll*c* au violoncelle (8O) (et oui, je connais Apocalyptica), écoutez aussi des concertos baroques pour violoncelle, par exemple ceux de Vivaldi, qui sont très facile à trouver (cherchez pour commencer dans la discothèque de vos parents :wink...

D'ailleurs, en général - écoutez du baroque, point barre


Depuis quand Apocalyptica reprend du Nirvana ???
Moi j'ai dit apocalyptica car je trouve les versions de Fade to black, one, unforgiven ,et nothing else matters magnifique .......
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Redstein
Stratocasteur a écrit :
RedStein a écrit :


Les p'tits loups qui veulent jouer du n*rv*n* OU du m*t*ll*c* au violoncelle (8O) (et oui, je connais Apocalyptica), écoutez aussi des concertos baroques pour violoncelle, par exemple ceux de Vivaldi, qui sont très facile à trouver (cherchez pour commencer dans la discothèque de vos parents :wink...

D'ailleurs, en général - écoutez du baroque, point barre


Depuis quand Apocalyptica reprend du Nirvana ???
Moi j'ai dit apocalyptica car je trouve les versions de Fade to black, one, unforgiven ,et nothing else matters magnifique .......


...faut pas être hâtif comme ça

Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs uniquement joué au violoncelle que je supporte Metallica
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dwouisdan
Chris_LaFouine a écrit :

Ça dépend du type de classique... j'aime bien toccata de Bach, Vivaldi, Beethoven... j'aime bien les trucs qui pètent bien en classique, ou qui sont calmes et superbes, j'aime pas trop le classique prout-prout qui fait des trucs tout normal, sans grande émotion, mais c'est chaud à décrire...

Ouais t'aimes bien les morceaux connus qui passent à la télé quoi :mdr:

RedStein a écrit :
D'ailleurs, en général - écoutez du baroque, point barre


+1 !!!
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
DrSokoban
Tiens, marrant ce déterrage de post... Et bonne idée cette rubrique "autres instruments"...
J'ai 8 ans de violoncelle derrière moi, j'ai arrêté à 16 ans parce que je préfèrais aller boire des bières aux concerts de punk...
Maintenant j'ai 22 ans ca fait 2 ans que je gratte, et mon violoncelle dors sagement dans son flight dans le grenier... Parfois je le reprend pour en jouer un peu, ca me fait toujours autant plaisir.
Un de ces 4 il faudrait vraiment que je m'y remette sérieusement... A l'âge de 4 ans je voulais faire du violoncelle, c'est mon instrument !
Come on dad, gimme the car tonight...
xymox
  • #36
  • Publié par
    xymox
    le 11 Sep 04, 20:49
je me suis inscrit justement hier pour des cours de violoncelle , le mieu je pense pour pas payer trop cher, c'est de prendre des cour dans une ecole et que celle ci te loue un violoncelle a l'année, au moin si tu continue pas, tu aura pas acheter un violoncelle pour rien deja....
surtt vu le prix
DrSokoban
en effet. Les instruments "classiques" sont souvent encore plus cher que les guitares electriques, parce qu'il n'existe pas vraiment d'entrée de gamme... Ou alors, comme énoncé plus haut, il faut vraiment s'en méfier.
Moi j'ai toujours loué mon instrument depuis que j'ai commencé jusqu'au jour ou j'ai eu enfin la taille pour jouer sur un entier, et là je l'ai acheté.
Il existe des tailles différentes: 1/4, 1/2 et entier.
Quand j'ai commencé à jouer le luthier m'a donné un... 1/8 ! Ce machin faisait presque la taille d'un violon alto, tout le monde trouvait ça "chou"
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Et puis d'ailleurs, quelqu'un sait ou je peux trouver des partitions de violoncelle pour les groupes "actuels" du style unplugged de nirvana ou autre ?
J'ai rien trouvé sur le net pour l'instant...
Come on dad, gimme the car tonight...
xymox
  • #39
  • Publié par
    xymox
    le 17 Sep 04, 17:19
petit up, qq1 connais un site /forum qui parle de violoncelle,je connais se site: http://www.levioloncelle.com mais le forum n'est pas tres actif
WillieTheWimp
rien a voir, mais je voulais juste demander ..
xymox, ton avatar, c'est la chanteuse de damien rice, non ?
I put a spell on you, because you're mine !
xymox
  • #41
  • Publié par
    xymox
    le 25 Sep 04, 14:14
oups 10 jour apres
oui c'est elle lisa hannigan
WillieTheWimp
d'accord, c'etait juste pour verifier. Elle est vraiment trop mignonne, cette fille. Et en plus, elle chante bien .. il en a de la chance, le damien ...
I put a spell on you, because you're mine !
coucou!
je viens de minscrire sur ce forum! hey c'est cool ma vie. Bon sinon moi je fais du violoncelle depuis 8 ans au conservatoire mais poiur pa faire que du classique je suis aussi dans une école de jazz-rock et c'est mortel , mais en fait j'aurais été bien emmerdé sans mes etudes au conservatoire, apoliptica c'est mortel, seulement eux, ils ont fait beaucoup plus que 8 ans au conserctoire.... hé oui, on a rien sans rien!!! pareil pour muse, meme si c'est pas pour le viloncelle, le mes il a un putain de jeu de piano!!!! donc voila. Et sinon, mon violoncelle a couté 16000 francs mais un bon viloncelle c'est 100000 mais ca ca sachete seulement quand on a un tres bon niveau, voili voilou! Si tuveux en faire vraiment t'attend pas a jouer un truc mortel au debut parce que bon...tu serais tres decu!! lol
DrSokoban
Je viens de reçevoir par la poste la promo de Musik Produktiv:
ils vendent un violoncelle pour moins de 300 €, 380.- suisses... Ca doit vraiment pas être terrible, mais avis à ceux qui ont vraiment vraiment envie d'essayer !
Et salut à toi, michpoule.
Come on dad, gimme the car tonight...
Il doit etre bien pourri le viloncelle! Mais je pense que la solution, c'est daller ds une ecole, nimporte la quelle et de prendre des cours, faut voir en fonction des tarifs mais la ce sera juste un passe tps. Je pense aussi qu'ils peuvent te preter un viloncelle pour la premiere année.
vive les mouettes

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...